Le nouveau (Présentation Bhremur)

17 Mar 2022 22:15 #81395

Salut à toutes/tous,

Je m'appelle Adrien, je viens de m'installer dans la région et quand j'ai cherché où faire du jeu de rôle dans le coin on m'a dirigé vers votre asso.

Je fais du jeux de rôle depuis quelques années (j'ai commencé avec DD3.5) et depuis j'ai étendu mon éventail.
J'aime bien masteriser de l'horreur ou de l'intrigue (Par exemple Channel Fear, Alien et l'Appel de Cthulhu pour l'horreur, Vampire la Mascarade ou Polaris pour l'intrigue).

Je serai ravi de jouer avec vous à l'occasion que ce soit pour un One Shot ou une campagne !

A bientôt j'espère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2022 13:34 #81397

Salut !

Bienvenue parmi nous ;-)
Alors, oui, on t'a bien dirigé, on fait du Jdr :evil:

Tu trouvera les propositions de partie dans la section calendrier de l'asso. (Il y a le 100% jeux tous les 2emes samedi du mois qui est un peu notre "porte ouverte" et qui est idéale pour découvrir nos locaux 8-) )
On a encore plusieurs partie via discord vu les limitations encore présente pour la pratique en présentiel dans nos locaux (mais on espère que ça se calmera O:-) )
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

à une prochaine autour d'une table de Jdr ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2022 07:50 #81404

Bonjour, bienvenue ! ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2022 22:40 #81415

Merci pour les infos, j'ai en effet des questions :-D

Il faut s'inscrire pour les samedis ouverts ? (donc pour le 8 avril si je compte bien).

Vous organisez les tables à la volée ce jour là ou est ce que je dois proposer mes JDR quelques parts ? (j'ai quelques scénar sous le coude clef en main que je serai ravi de faire partager).

Tu parles d'un discord, il vous sert uniquement pour hoster les parties ou vous l'utilisez aussi pour passer des infos / comme chat ?
> l'un dans l'autre je suis preneur de l'adresse O:-)

Merci pour l'accueil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2022 23:49 #81416

Effectivement, pour le 100% il vaut mieux prévenir de sa venue dans le post du 100% ;) Il n'est juste pas encore fait :p
Ce jour-là, tout se décide sur place à la volée :) Donc tu peux venir avec un/des scénar(s) et le/les proposer ^^

Concernant le Discord, effectivement certaines parties ont encore lieu dessus avec, on l'espère un retour en table le plus vite possible :). Mais il sert aussi à des fois discuter et passer des infos, même si sur ce dernier point le forum reste prioritaire ;)
Tu peux avoir toutes les infos sur ce post : https://www.lgdj.org/forum/l-asso/23893-discord-lgdj
Au départ du n'auras sans doute pas accès à tous les salons, mais j'espère que ce sera vite le cas ;)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2022 12:11 #81417

Salut et bienvenue :-)

Bhremur écrit: Merci pour les infos, j'ai en effet des questions :-D

Pas de souci, on est là pour y répondre.


Bhremur écrit: Il faut s'inscrire pour les samedis ouverts ? (donc pour le 8 avril si je compte bien).

Alors ce sera le samedi 9 avril. Le 100% Jeux, c'est toujours le deuxième samedi du mois. Autrefois, il fut une époque bénie où pour les 100% Jeux, on s'inscrivait surtout par "politesse", mais on pouvait très bien venir "au débotté". Désormais, en ces temps troublés de contamination, il est demandé de s'inscrire, si jamais il s'avère qu'il y avait un cas positif parmi les présents, ça permet à l'orga de retrouver plus facilement les potentiels covidés pour les prévenir.


Bhremur écrit: Vous organisez les tables à la volée ce jour là ou est ce que je dois proposer mes JDR quelques parts ? (j'ai quelques scénar sous le coude clef en main que je serai ravi de faire partager).

Comme l'a précisé Aurélie (Anoldor), les tables se montent sur place à la volée. Mais rien ne t'empêche quand tu t'inscris sur le forum de dire que tu viens avec tel ou tel scénar, voire même de sonder l'intérêt de potentiels joueurs pour un scénar plutôt qu'un autre pour t'éviter de préparer plein de scénarios différents et n'en jouer qu'un ; simplement, il n'est pas possible de "bloquer" des places à l'avance. Le 100% est un buffet en libre-service, pas de réservation, il faut venir au comptoir.
Et non, je ne me suis pas encore occupé de poster le prochain 100% Jeux sur le forum (pas taper s'il vous plaît). Ce sera chose faite bientôt. ;-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena