KILN, un outil pour faire ses fiches en ligne

11 Mai 2021 15:20 #80667

Bonjour tout le monde, moi c'est Baptiste, alias Nabel, et je me permet de vous partager un projet sur lequel je travaille avec un ami: un outil en ligne pour créer des feuilles de personnages complètement personnalisables et donc compatibles avec n'importe quel jeu.

L'idée derrière ça c'est d'offrir une alternative aux fiches papier pour les parties autour de la table (parce qu'on sait tous comment fini la feuille quand on gomme 50 fois la même case), et aussi aux outils style Roll20 pour ceux qui jouent en ligne, et qui voudraient quelque chose de plus simple.

C'est utilisable depuis n'importe quel appareil (pc, tablette, smartphone) et c'est entièrement gratuit, il suffit juste de se créer un compter pour tester tout ça, sur le site KILN

Dernièrement on a fait une mise à jour qui permet de créer des modèles de fiche ainsi que des personnages pré-tirés, afin de pouvoir les partager avec ses amis ou de les mettre à disposition de toute la communauté, et on a déjà une bonne liste de contenus qui ont été ajouté !

Je vous laisse aller voir ça si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous avez des questions :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2021 17:48 #80671

Système vraiment intéressant !

L'interface est claire et c'est assez simple de s'y retrouver.

Il y a pas mal de fonctionnalité qui serait agréable de trouver à terme, mais c'est déjà assez engageant pour y réfléchir dans le cadre de partie de Jdr.


Bref, j'espère que ça fonctionnera bien. De mon coté, je testerais ça plus en profondeur le jour où on pourra jouer de nouveau ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena