Présentation d'Azazel

23 Mar 2019 17:16 #76216

Bonjour à tous.

Je me prénomme Philippe et je suis un joueur de jeux de rôle passionné. A 43 ans, je ne peux plus prétendre être un joueur novice...
Mais ma passion me manque cruellement. Marié avec 2 enfants, les disponibilités pour jouer sont devenues le nerf de la guerre. Et comme il en est de même de mes compagnons de jeu habituels, cela fait trop longtemps que je n'ai plus été joueur autour d'une table.

Si j'avais repéré cette association depuis quelques années, c'est l'espoir d'y trouver de nouvelles opportunités de jeu, avec de nouvelles têtes, qui me fait franchir le pas de cette présentation.
Vous semblez jouer au rythme d'une partie par mois : parfait pour moi. Vous organisez des parties le vendredi soir : encore parfait !
Je ne pense pas avoir vu de campagnes ouvertes actuellement le vendredi soir, mais je vais jeter un coup d'oeil régulier en espérant en découvrir une. Et si vous organisez quelque chose dans ces critères et qu'il vous faut un joueur, je serai ravi d'en discuter avec vous.

J'ai joué à de nombreux jeux, mais j'en ai d'encore plus nombreux à découvrir. Je suis plus roleplay que gameplay, mais je suis ouvert à toutes découverte.

Ah, et bien sûr, je suis poli, propre, sociable et respectueux des règles de communauté. Enfin... il parait.:whistle:

Au plaisir d'une rencontre.
Ludiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2019 18:46 #76225

Bienvenue. N'hésite pas à intervenir dans les fils de discussion proposant parties.
Tu as énormément de chances de trouver une table ouverte pour un one shot si tu viens un samedi de 100 %.
Des jeux/univers de prédilection ?
43 ans, de retour, et qui parle de roleplay, ça sent le Vampire, par exemple.

Je suis peu présent géographiquement, mais à l'occasion je proposerai un one shot Wulin. Que j'aime faire jouer côté roleplay, pas côté optimisateur pointilleux.
www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=33844

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2019 08:38 #76228

Ah, Vampire... J'ai effectivement de nombreux bons souvenirs sur ce jeu. 8-)

Mais pour répondre à ta question, je n'ai ni jeu, ni univers de prédilection. J'ai participé à de belles campagnes sur Vampire, Nephilim, Prophecy, Loup-Garou... mais j'aimerais autant découvrir de nouveaux mondes que revenir sur des anciens.
C'est intéressant de commencer une nouvelle campagne sans en connaitre les règles, ça permet de se concentrer sur ce qu'on veut jouer et pas sur ce le système pousse à jouer (oui, un petit côté optimisateur entraine toujours vers l'efficacité quand on connait bien les mécanismes du jeu...).

Je ne connais pas Wulin et à part un peu de "Légende des 5 anneaux", j'ai peu approché les mondes asiatiques. Le côté wuxia est très attirant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2019 17:22 #76236

Bonjour à toi et bienvenu !

Je lancerai probablement sous peu des parties le Vendredi soir préférentiellement. J'attends voir ce que va donner la 5eme Ed de Nephilim, peut-être (re) lancer quelque chose dessus, je ne sais pas trop encore ... Sinon quelque chose de plus frais et récent en édition ou re-édition : du Westland et/ou Ecryme ... A voir.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2019 17:37 #76237

Bonjour et bienvenue ! ^^

Est-ce que tu peux jouer sur d'autres créneaux que le vendredi soir ? :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2019 19:40 #76243

Bonsoir et bienvenue. Si tu est disponible le 3eme vendredi soir du mois, il y a une partie de DD5 où je fais jouer des vieux modules. Même si tu les as joués il y a quelques temps , pas sur que ce soit gênant. Ce mois ci on n'a pas pu jouer, mais j'ai mis une partie de rattrapage ce Samedi30, si tu est intéressé de tester, sois le bienvenu.
Epi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2019 08:30 #76250

Merci pour votre accueil ! :-D
Pour mes dispo, vie de famille oblige, je préfère rester sur les vendredi soir. Si vraiment le manque se fait trop fort, j'envisagerai seulement de jouer les samedi :blush:

Acher, j'attends donc que tu lances ta campagne avec intérêt. J'ai joué la campagne du Souffle du Dragon à Néphilim, en 3eme édition bidouillée, il n'y a pas si longtemps. Une campagne qui a 25 ans, il était temps ! J'ai donc encore beaucoup d'histoires à découvrir.
Westland (Wasteland, peut-être ?), Ecryme, je ne connais pas. Si c'est bien Wasteland, ça fait 2 jeux post-apocalypse rétrofuturiste... Voilà bien des univers que je ne connais pas. Tu éveilles ma curiosité.

Epimondix, merci pour l'invitation. Je connais, somme toute, assez peu D&D. Et pas du tout Greyhawk. J'ai fait mes premières expériences sur l'Œil Noir, pour tout dire. :P
Je suis donc intéressé. Je t'envoie un MP dans la journée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2019 15:58 #76254

www.legrog.org/jeux/wasteland

Nephilim 3eme Ed : beurk !

La campagne du Souffle est une campagne qui date de la 1re Edition. Elle n'est plus trop en cohérence avec le reste de la gamme éditoriale. Elle va-être réecrite pour la 5eme Ed, je ne sais pas quels choix de "refactor" ils vont faire ... Je ne pense pas la faire jouer : je l'ai déjà trop faite jouer.
Du reste après j'en sais trop rien, je verrais. Je devrais recevoir le pledge mi-Avril. Il semblerait qu'un effort substantiel a été fait sur le débuggage des règles et la progression des personnages : ce qui était un énorme manque sur les précédentes éditions.

Wasteland il y a un coté Hawkmoon couplé à du Game of thrones sur certains aspects (sans spoiler). Ecryme est un jeu plus ancien et qui est re-édité depuis peu. J'ai d'autres pistes en tête, là encore ... à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena