Organiser une partie

03 Mar 2019 16:49 #75896

Salutations,

J'aurais besoin d'informations : je souhaite organiser une partie avec un copain qui ne fait pas encore partie de l'association pour du Warhammer 40k plateau le 15/03 à partir de 14h.
Sachant que je ne suis pas encore cotisant et que j'ai déjà participé à une partie le 02/03, puis-je organiser un évènement ? Et puis-je y adjoindre des modalités ? Genre le nombre de points, le compte en points de puissance, etc...

De même, comment puis-je créer un évènement si d'aventure je suis autorisé à la faire ?

Merci d'avance pour la/les réponses,

Albion's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 08:54 #75902

Pour créer une partie, tu va dans la section calendrier de l'asso, tu fait nouveau sujet et tu remplis les petites cases pour que le titre respecte les normes.
Ensuite dans le corps du message, tu met les informations importante (modalité, nombre de joueurs, etc.)
Puis dans le menu forum, tu as un sous menu Nouvel Evènement qui permet de remplir le 'petit calendrier' dans la partie de gauche, ça permet d'un coup d’œil de savoir que la partie est proposé.

Pas de problème pour ton arrivé récente, pour ta cotiz, tu pourra la régler à ton prochain passage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 18:18 #75916

Super merci pour l'info je prépare tout ça =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2019 08:43 #75920

Il y a déjà une partie de Warhammer 40k organisée le 15/03. Le jeu de figurines, tu ne parles pas de la même chose ?
Dans ce cas peut-être proposé un rassemblement des deux parties, non ? Tu peux envoyer un message à Flying Spaghetti.
Une autre chose, avant de poster une date sur calendrier de l'asso, vérifie qu'il y ait encore une salle de libre.
Je crois qu'il n'y a que 3 parties le 3ème vendredi soir (Warhammer 40K figurines, Pavillon noir et DD5). Mais j'avoue ne pas en avoir la certitude. Donc vérifie que toutes les salles ne sont pas prises car ce serait très problématique.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2019 11:04 #75928

Primary écrit: Une autre chose, avant de poster une date sur calendrier de l'asso, vérifie qu'il y ait encore une salle de libre.

Pour savoir s'il y a une salle libre, le mieux c'est de regarder le planning des parties : docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1...t=true&headers=false

Sachant que nous disposons de quatre salles, il faut donc qu'il y ait moins de quatre parties sur le créneau qui t'intéresse.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 15:56 #75955

Nickel merci pour votre aide, je contacte Flying Spaghetti de ce pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena