Albion s Mist, le touriste

01 Fév 2019 23:17 #75345

Mesdames, Messieurs,

Bonjour à vous tous ; je suis un vrai noob du monde associatif et un jeune dépucelé du Wargame (autant dire que je suis, là aussi, un gros noob).
Il y a quelques années, je suis tombé dans une marmite de plastique sauce 40ème millénaire et depuis, impossible de m'en défaire : je collectionne, peins moins vite que je ne le voudrais, joue assez rarement mais prend toujours beaucoup de plaisir à la tâche.

Mon plaisir coupable ? Le narratif, surtout en Warhammer 40k (ce sont les seules armées que je collectionne).
J'aime raconter, créer et écouter des histoires (je ne suis pas étranger au jeux de rôles, et disons que je suis quelqu'un de très... Roleplay. Ne me faîtes jamais jouer le rôle d'un Elfe. Parceque Troll farceur et Elfe farci, comprendront les initiés).
En terme de Wargame, j'aime donner à mes parties un sens, une histoire, avec toutes les règles maisons débiles qui en découlent - j'en viens même à écrire mes rapports de bataille sous forme de romans... Mazette.

Ce que je recherche, c'est évidemment de la coke et des p... Euh des partenaires de jeux ok pour des parties narratives, pas forcément équilibrées mais agréables à jouer et bien fendarde (pis une copine ou un copain, voir plein de chaque, pour aller boire une 'tite bière et se taper un bon saucisson de temps en temps. Non, n'y voyiez pas de sens caché, je suis un peu siphonné mais pas à ce point quand même).

Ah oui, vous aurez donc compris que j'ai un humour douteux.

Je suis sur Marseille (Les Baumettes, sisi la prison tavu) et motorisé, et mon pseudo Facebook est Albion's Mist, pour ceux qui voudraient discuter (Aller viens, on est bien !).

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article insignifiant, et j’espère avoir le plaisir de rencontrer des membres de l'asso, voir même directement sur Marseille =)

Albion's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 08:52 #75346

Salut et bienvenu sur le forum ! L'humour douteux, c'est une seconde nature chez certain guildien :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 08:54 #75347

He be, quelle présentation... farfelue ! :-D :-D

Bienvenue chez nous :pompom:
Tu verras, ici aussi on est bien ;-)


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 10:48 #75348

Nous avons même de temps en temps un chat toqué ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 11:18 #75349

Elyandel écrit: L'humour douteux, c'est une seconde nature chez certain guildien :p

Je vois pas de qui il est question. :whistle:
Et bienvenu au nouveau !


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 19:47 #75353

Merci de l'accueil ! Je vais essayer de faire un tour dans l'asso un de ces quatre, malheureusement peu de temps à ma disposition en ce moment.
D'ailleurs je risque de ne pas venir seul ! C'est un copain sur Gardanne qui m'a parlé de vous (Lorenzo La Magra, si vous en avez déjà entendu parler).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2019 10:27 #75380

Bienvenue à toi !

On a quelques barbus fan de 40k ici, ils pensent même pouvoir y jouer en campagne :evil:

En espérant que tu trouve ta place parmi nous ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2019 17:03 #75386

Salut à toi.

Alors niveau 40 000 tu vas trouver ton bonheur. On est plusieurs joueurs avec quelques armées disponible et des décors à foison.

Niveau rôle play, comment dire.... je joue Deathwatch sauf que mes figurines sont des nains de l’espace. Oui monsieur !

Si tu es tenté il y a une partie le vendredi 15 de ce mois en soirée (démarrage vers 20h)

Niveau armée à affronter je peux aligner :

4600 points de T’au
2000 points de Deathwatch
4500 points de necrons
6500 points de Space marines feu Chaos/ Death guard

Donc, jeune dépucelé du Wargame, bienvenue dans l’équivalent 40k de la Fistinière


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 10:38 #75506

Flying Spaghetti Merci de l'accueil, tu m'a l'air d'être un bon toi XD

Pour ce qui est de faire une partie, sachant que je n'ai pas cotisé, puis-je vraiment venir hors portes ouvertes ?

Bon, pour le 15 ça pourraient être un peu compliqué, le week-end d'après éventuellement =)

De mon côté, voici ce que je peux aligner :

- Environ 2 000pts de Tau
- Plus ou moins 12-13 000pts de Gardes
- 14 000pts (ou plus) de SMC (Word Bearers)
- +- 8000-9000pts de SM
- Une petite armée Eldars Noirs et Eldars (en cumulant peut être 2 000pts)
- Une bonne armée d'Orks (pas compté mais je dirais 3-4 000pts)
- 1 000-2 000pts de Nécrons
- Peut être 700pts de Tyty
- Quelques escouades de Skitarii
- Et pour finir environ 2 000pts de IK et 2 000pts de Renegades Knights

Autant dire que je peux prêter des armées, pour peu qu'on en prenne soin =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 11:23 #75507

Albion s Mist écrit: Flying Spaghetti Merci de l'accueil, tu m'a l'air d'être un bon toi XD

Ah mais à la Guilde, personne ne doute que Flying Spaghetti soit un bon. De toute façon, ceux qui ont eu le malheur de dire le contraire, on ne les a jamais revu vivants... :evil:


Albion s Mist écrit: Pour ce qui est de faire une partie, sachant que je n'ai pas cotisé, puis-je vraiment venir hors portes ouvertes ?

Bien sûr, à la Guilde tu as droit à deux séances d'essai avant de devoir adhérer. Pour venir, il suffit que la partie que tu souhaites rejoindre porte la mention "Ouvert" à fin de son titre sur le forum, comme c'est le cas pour les parties de WH40K, par exemple : www.lgdj.org/forum/calendrier-de-l-asso/...rhammer-40000-ouvert


Albion s Mist écrit: De mon côté, voici ce que je peux aligner :

- Environ 2 000pts de Tau
- Plus ou moins 12-13 000pts de Gardes
- 14 000pts (ou plus) de SMC (Word Bearers)
- +- 8000-9000pts de SM
- Une petite armée Eldars Noirs et Eldars (en cumulant peut être 2 000pts)
- Une bonne armée d'Orks (pas compté mais je dirais 3-4 000pts)
- 1 000-2 000pts de Nécrons
- Peut être 700pts de Tyty
- Quelques escouades de Skitarii
- Et pour finir environ 2 000pts de IK et 2 000pts de Renegades Knights

Purée, il en a du matos, le Monsieur ! :-O Il reste encore de la place chez toi ? :silly:


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 07:15 #75535

Bon, bah juste quand on commençait à trouver qu’on avait pas assez de joueurs, voilà une tetrachier de points d’armée qui arrivent !

Youpi ! On va y arriver à vaincre ces fourbes de joueurs de plateau !

Plus sérieusement, ravi d’avoir un nouveau joueur à notre table. Mais histoire que tu n’ai pas de mauvaise surprise, voici les règles qu’on applique lors des parties :

- les figurines doivent être WYSIWYG au possible. La peinture n’est pas nécessaire sauf si tu joue plusieurs Chapitres/Régiments/Légion qui seraient difficilement distinguable autrement
- le bon sens et la bonne entente priment sur les règles. Je veux pas dire qu’on ne les respectent pas, mais on ne va pas jouer les avocats pendant une heure pour savoir si une action est possible (typiquement sur les charges à travers un décors). Pour nous, on est là pour s’amuser
- en terme d’armée, on est dans une optique « semi-optimisé ». C’est à dire que l’on va chercher à rendre notre armée efficace d’un point de vue composition et synergie, mais on va aussi respecter le fluff/background et le plaisir in game de jouer des unités qui nous plaisent. Parfois, on sort des combinaisons degueulasse mais si elles semblent trop puissantes (typiquement les grosse unités de Castellan Mars avec Dominus derrière), on évite de les ressortir après coup (on en joue moins ou pas de la même manière)

Voilà, j’espere que cela te conviendra et si oui au plaisir de d’avoir comme allié/adversaire :-)


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 07:18 #75536

Je précise egalement que l’association possède des tapis de jeu et que des joueurs ont mis des décors à disposition :-)


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 12:03 #75546

Super ! Bah je vais essayer de me programmer une date pour ça alors !

Pour infos, vous n'avez pas idée de ce qui peut entrer dans 20m² d'appart XD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena