A nouveau deux grandes figures du jdr français s'en sont allés

28 Nov 2018 16:20 #74396

C'est la nature des choses, le temps passe, même pour les rolistes qui pratiquent un loisir (toute proportions gardées) relativement jeune ...

Le créateur de Maléfices, Michel Gaudo n'est plus : l'édition de Maléfices en pledge Ulule sera donc une édition posthume. Il a été le créateur d'un jeu d'ambiance particulièrement prenant et probablement un des premiers orienté "jeu avec l'histoire" sur cette période de la belle époque.

Un des co-créateurs de Rêve de Dragons s'en est également allé début Novembre, Pierre Lejoyeux. Incarnation de Nitouche, fort sympathique souvent présent aux Chimériades. Il fut, avec Denis Gerfaux, le contributeur d'un jeu français emblématique même si décrié pour la complexité/lourdeur de son système de règles.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2018 18:26 #74398

La mort de Michel Gaudo, ça me fait quelque chose, parce que j'ai adoré Maléfices. Le personnage lui-même avait l'air d'avoir un sacré caractère de cochon (je me souviens d'une interview dans Casus Belli qui n'en donnait pas une image très sympathique), mais il a vraiment créé un grand jeu de rôle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2018 22:42 #74450

Leonard écrit: je me souviens d'une interview dans Casus Belli qui n'en donnait pas une image très sympathique


Je vais la relire en hommage. Oui le côté historique IIIeme République, c'était novateur.
Quand à Nitouche, un personnage marquant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena