Je dirais plutôt au nom de dieu, vive la connerie humaine. Parce que du coup là on vient de passer au religieux. Et on sait tous que sur le prétexte que c'est pour dieu on se permet tout et n'importe quoi et les pires infamies.
Attention Damien, je crois que les Colons de Catane et tous ces jeux d'exploitation capitaliste te sont montés à la tête !
Vous n'êtes que des profiteurs du système.
Dans Caylus, vous obtenez qu'un cube de bois dans la forêt, mais 2 cubes + 2 de tissus chez le chinois pour le même prix.
Et vous allez où?
AH AH, vous voyez!
Bande de profiteurs.
Bingo!! Tu rajoutes au concept un emballage pour les couleurs (rouge & blanc) du Père Noël concocté par Coca et ça te donne une idée de la valeur religieuse qu'on attache à cette fête aujourd'hui...Peps écrit:
Oui mais en terme de marketing religieux ça collait moins avec les fêtes païennes du solstice d'hiverGreg écrit: Pour ce qui est de Noël, ne vous y trompez pas, c'est purement commercial, car techniquement, d'après les exégètes, le Christ serait né vers la fin Septembre...
L'humain a ce grand talent d'être capable de justifier l'injustifiable pour toutes sortes de raisons : Dieu & consorts, l'économie, parfois même par humanité...Corwin écrit: Je dirais plutôt au nom de dieu, vive la connerie humaine. Parce que du coup là on vient de passer au religieux. Et on sait tous que sur le prétexte que c'est pour dieu on se permet tout et n'importe quoi et les pires infamies.
En même temps, quand c'est un américain qui fabrique un iPad, ça donne pas tout à fait pareil . Du coup, on est bien forcé de les faire construire par les chinois !
En tout cas aujourd'hui une belle journée s'annonce. Un dictateur de plus de mort pour 2011. Kim Jong Il, paie à son âme, enfin puisse t-il trouver le repos en enfer.
Remplacé par un autre (dictateur), donc si je puis dire ... Le choléra a remplacé la peste
zewolf84 écrit: Vous n'êtes que des profiteurs du système.
Dans Caylus, vous obtenez qu'un cube de bois dans la forêt, mais 2 cubes + 2 de tissus chez le chinois pour le même prix.
Et vous allez où?
AH AH, vous voyez!
Bande de profiteurs.
ton lapsus résume bien sa vie...Corwin écrit: En tout cas aujourd'hui une belle journée s'annonce. Un dictateur de plus de mort pour 2011. Kim Jong Il, paie à son âme, enfin puisse t-il trouver le repos en enfer.
Greg écrit: un emballage pour les couleurs (rouge & blanc) du Père Noël concocté par Coca
Saint-Nicolas est par ailleurs toujours fêté en Belgique (et dans l'est de la France aussi un peu, il me semble).
Merci pour la précision.
Je suis d'accord pour l'origine du Père Noêl avec le lutin scandinave pour la fête de Jôl (je vais devenir imbattable en fête nordique grâce à Yggdrasil).
OK aussi pour la reprise par l'église au moyen-âge du personnage à gros renfort de forceps pour imposé son Saint-Nicolas, patron des enfants.
Ok aussi pour l'origine des couleurs, je ne connaissais pas la date.
Mais alors pas du tout d'accord pour dire que Coca n'a rien à voir dans le choix des couleurs. Il y a eut des tas de représentations de Santa Klaus allant du rouge au vert, mais dans l'entre deux guerres, Coca a fait un tel matraquage publicitaire en associant systématiquement sa bouteille au Père Noël qu'il ne viendrait à personne aujourd'hui l'idée de changer le rouge et blanc du Père Noël (hormis Milka, peut-être? ^^). C'est en ça que Coca a fixé les couleurs du Père Noël. Coca ne les a pas inventées, elles les a imposées. Ils ont procédé à un lobbyisme de malade et ça n'a rien d'une légende urbaine...
L'avantage principal de Wikipedia c'est d'etre facile la mettre en lien dans un post sur un forum. Je te laisse le soin de lire les sources des articles (Pere Noel, Coca Cola, Saint Nicolas, Julenisse pour commencer). On y trouve des documents surprenants.
Et encore une fois, Coca Cola n'a rien a voir avec le choix des couleurs du Père Noël. L'icone Rouge et Blanche était déjà prépondérante bien avant qu'ils ne l'utilisent.
Je suis ton conseil : "Par contre, il est vraisemblable que Coca-Cola a largement contribué à fixer l'image actuelle (du Père Noël)"
[source: Voir l'émission C dans l'air, sur France 5, du 25 décembre 2009, intitulée La véritable histoire du Père Noël :
www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php...ume&id_rubrique=1330
]
Je n'ai pas vu l'émission, mais c'était le lien Wiki attaché à cette citation... j'apprends vite!
Bon, on va verrouiller avant que les esprits s'échauffent trop.