V 24/11 - 20h30 - JdR - Agone - [Ouvert] (One-Shot)

05 Nov 2017 19:58 #66734

Bonjour,

Nouvelle tentative de One-Shot dans l'univers de Mr Gaborit.

Le jeu:
Les drames d'Agone prennent place dans un univers d'heroic fantasy baroque et sombre où résonne le fracas des armes et des sortilèges. Dans cet univers vous pourrez incarner un humain ou un saisonnin issus du printemps ( lutin, satyre et farfadet), de l'été ( ogre, geant et minotaure) ou de l'hiver (nain, meduse et fée noire) et apprendre a maitriser les quatres Arts magique et l'Emprise, la magie des danseurs. Les 3 coups de baton ont résonnés et le rideau est en trainde se lever, le Masque aussi nommé le Grand Marionettiste a déjà mis en place ces pions. Serez-vous capable de contrecarrer ces plans ?

Le pitch pour ce drame:
Phrygane est une ville de la Marche Modéhenne qui recèle bien des merveilles, comme unrêve idéalisé de ce que pourrait-être l'Harmonde: un lieu d'harmonie, de paix et de joie, d'art et de beauté. C'est en tout cas le souvenir que vous avez gardé de cette ville, adossée à l'ombre d'un arbre roi et au bord d'unlac, depuis votre dernier passage il y a quelques années.
Ce souvenir est maintenant obscurci depuis que vous avez été missionné par un représentant du Conseil des Décans pour aller assister la druidesse Molanna en sa ville de Phrygane où il se passe des choses étranges.
Votre voyage depuis le royaume d'Urguemand touche à sa finet vous devriez arriver pour le premier jour de la fete du zenith. Molanna vous attends dans son palais construit sur les branches les pkus basses des troncs jumeaux de l'arbre-roi.

4 ou 5 joueurs:
- 184.....
- Elyandel
- Hache
- Mellodia
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2017 09:16 #66739

Ok pour moi merci Ju.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2017 18:25 #66801

Tu crois que la partie serait adaptée à une rôliste débutante ?

Je demande à Sid nouveau membre si il est intéressé ; occasion de faire sa connaissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2017 20:06 #66809

Mellodia et moi sommes intéressés :-D


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2017 11:24 #66849

Présent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2017 20:30 #66866

Hourra 4 joueurs ;). La partie va pouvoir se faire ce mois-ci.

Oui jerome la partie est ok pour roliste debutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2017 21:07 #66870

Khalim écrit: Hourra 4 joueurs ;). La partie va pouvoir se faire ce mois-ci.

Oui jerome la partie est ok pour roliste debutant.


Oui Hourra, fit la méduse. Nous serons 4, c'est bien assez ! Comme MJ je n'aime pas les tables nombreuses (plus de dispersion/moindre écoute des joueurs, plus de difficulté à laisser vivre son quart d'heure de gloire à chaque joueur pour le MJ). Quatre c'est probablement parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2017 21:35 #66875

C'est aussi le nombre de joueurs que je préfere, mais cela surtout sur les campagnes. Sur du one-shot c'est un peu different: si un autre joueur veut faire le 5ieme cela me conviens.

Un point que j'ai en tete actuellement mais que je suis capable d'oublier d'ici la: il n'y a pas l'air d'avoir de campagne dans le calendrier ce soir la, il faudra que l'on s'arrange pour trouver des clés pitetre.

Pas de pj meduse dans ce scenario jerome ;) je vous publierai prochainement un petit descriptif des pre tirés que j'ai preparé pour commencer a ce mettre en bouche.

Si certains ne connaissent pas l'univers du jeu et veulent se donner un avant gout je peut préter le livre les chroniques des crepusculaires (actuellement chez 184...) de Mr Gaborit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2017 21:59 #66881

J'ai un Shadok porteur de clefs qui travaille près de chez moi. Alors ça pourrait le faire comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2017 10:43 #66886

Pour les clés, il y a normalement la campagne Lycéenne/Magical Girl sur ce créneau
Je vous tiens au courant si c'est annulé ;)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2017 20:17 #66904

Ok super aurelie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2017 20:47 #66905

Cool, j'ai hâte ! :P


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2017 23:15 #67003

Moi aussi ! C'est le premier jeu de role que j'ai acheté et maitrisé au debut des années 2000. Je n'ai pas rejoué depuis le lycée alors j'ai hate de reprendre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2017 15:22 #67208

petit up c'est pour demain :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2017 20:43 #67217

En effet !
Bon je n'ai pas pris le temps de vous présenter les personnages sur le forum je le ferai en intro en live. Le scénario n'est pas trop long normalement apres j'ai toujours le chic pour transformer un scenario de 4h en 10 ...
a demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2017 20:33 #67246

Merci pour la partie ! Pas de prise de tête avec les règles. Univers foisonnant (en particulier du point de vue magique) mais en ayant lu les Chroniques on s'y retrouve. J'ai bien aimé mon personnage, facile à jouer et coloré ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2017 08:59 #67251

Content que la partie t'es plu. Moi je me suis régalé a partager cette histoire avec vous. Cela me conforte dans mon souhait de vouloir refaire jouer ce jeu. Je sais pas si j'arriverai a faire une partie en decembre (le calendrier est chargé avec les fetes et tout) mais je reproposerai rapidement du Agone. Et qui sait peut etre qu'un jour j'aurai assez de joueurs réguliers pour une campagne ;)

Et merci encore de m'avoir ramené le souffre jour 7 il est très bon.

A bientot,
julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 10:18 #67279

Partie super sympathique oui ! Une fin très sombre, mais bien dans l'ambiance. Et surtout un régal cette diversité de magie, de races, sans tomber dans le manichéen. :-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 10:24 #67280

Hache écrit: ... cette diversité de magie, de races, sans tomber dans le manichéen. :-)


J'y peux rien, c'est ma nature de Satire ! Ça va en one shot mais en campagne, faudrait que j'affine !!!

Ce qui plaît n'est pas tellement la diversité de la magie que sa nature poétique. C'est cela qui me la rend acceptable, moi qui suis plutôt low fantasy, et plutôt contemporain que med fan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 18:02 #67300

En effet, la fin etait plutot sombre c'est ce qui m'a beaucoup plu dans ce scenario pret a l'emploi. En plus cela permettai d'avoir un bon apercu sur un petit scenario de l'environement et du potentiel du jeu.

On a eu un petit apercu de la "magie" dans Agone et pourtant il en reste encore pas mal que nous n'avons pas vu: Decorum, Obscurantisme, Conjuration, Alchimie, Jardinage,... et j'en passe ...

Dans un prochain one-shot j'irai voir plutot une enquete urbaine dans une tres grande ville (avec implication du chrptogramme magicien) ou une aventure de pirates. Si ca vous dit regardez le lien suivant:
www.lgdj.org/forum/6-calendrier-de-l-ass...gone-ouvert-one-shot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena