Pour inaugurer notre première soirée BFG, on s’est rendu à Arkham pour une visite de la ville. Pas de chance pour nous, les grands ancien avaient aussi des vues sur l’endroit et c’est donc un grand nombre de monstres, cultistes, sorciers et autres portails vers d’autre monde qui ont débarqué au même moment.
Nous étions donc 4 pour empêcher notre grand ancien poulpesque préféré de venir poser ces valises dans cette charmante ville. Pour cela, Un représentant, une étudiante, un archéologue et un photographe ont pris les armes (et les indices) pour résoudre le problème.
Comme le jeu n’était pas sorti depuis un brave moment de l’armoire, il nous a fallu un moment pour arriver à se rappeler de toutes les règles et même avec les aides de jeu disponible sur internet nous avons eu quelques interrogations mais au final après quelques tours, cela tournait rond. Bien sûr, pour la reprise, nous avons attaqué en mode facile.
Quelques remarques concernant la partie :
- les ouvertures de portails, en début de partie était concentré uniquement sur le bois, à tel point que nous avons mélangé les cartes car nous pensions qu’elles avaient dû être triées lors de la partie précédente ;-) .
- Les personnages, Avec Cthulhu comme grand anciens, les joueurs commencent avec moins de vie et de santé mentale, et certains personnages, comme l’archéologue, ayant une valeur forte (7) et une faible (3) se retrouve avec un total de 2, ce qui est très faible et limite grandement les actions possibles.
Après un début de partie assez tendu avec la zone hors ville qui s’est remplie assez vite mais juste en dessous de la limite, nous avons réussie à maintenir les monstres en ville, principalement grâce à notre étudiante surarmée et un représentant très agressif contre de pauvres monstres . Ce qui a donné le temps au photographe et à l’archéologue de visiter les autres mondes et de refermer les portails.
La partie s’est terminée avant l’arrivée du grand ancien en fermant suffisamment de portails.
Bilan de la soirée : une victoire assez tendu mais beaucoup de plaisir de rejouer à ce jeu coopératif vraiment sympathique.
Prochaine soirée le vendredi 13 avril sous le signe de la chance, ou pas