Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Et ça rentre dans la boite? faut pas faire des aménagement?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
YES !!!
On fait une commande groupée ?
Peps écrit: YES !!!
On fait une commande groupée ?
OK, je regarde mieux dans la soirée et je te dis combien
2 m'iront très bien je pense.
J'en prend 2 chacuns : 2 Xav 2 Nico 2 Peps
++
Ayé reçus...
Photo photo
Et si nous parlions un peu de ces fameux Missiles à plasma, qui ont tant impressionné hier soir (petite grosse partie d'Eclipse hier soir at home) ?
On avait donc face à nous un alien avec des frégates armées de 2 batteries de missiles à plasma (soit 2x2 dés orange par frégate, qui sont lancés avant le premier tour de combat - une seule salve) et des ordinateurs pour un total de +6...
Totalement ingérable, même avec Jean-Loup qui a tenté une parade sans succès.
J'ai déjà moi aussi utilisé la puissance des missiles, qui ont l'avantage de ne pas demander d'énergie, et qu'on peut donc mettre facilement sur des intercepteurs, ou en plusieurs exemplaires ailleurs.
Bref, je pense qu'il faudrait en discuter et voir si on peut s'entendre sur un équilibrage, parce qu'hier c'était assez flagrant de voir la supériorité de cette configuration (d'autant qu'ils ne sont sortis qu'en un exemplaire, du coup mon pote était le seul à pouvoir s'amuser à nous poutrer la tronche ).
Si on regarde leur coût d'achat, ils valent autant que les canons antimatière : 14.
Le canon antimatière, c'est un dé rouge (4 dégâts par touche) / les missiles, c'est 2 dés orange (2 dégâts par touche). Potentiellement je pense que c'est plus intéressant de multiplier les dés : je préfère lancer 2 dés qui font 2 dégâts chacun s'ils touchent qu'un seul dé qui fait 4 dégât s'il touche - y a peut-être des probas à faire pour confirmer, mais intuitivement ça me semble mieux. Et en plus, comme on attribue les dés qui touchent à un vaisseau, on peut toucher plus de cibles avec une salve de missiles (je pense notamment aux intercepteurs contre qui tirer au canon antimatière c'est un peu écraser une mouche à la masse)
Le canon antimatière, c'est un besoin de 4 points énergie / les missiles, c'est 0.
Le canon antimatière tire à chaque tour de combat / les missiles tirent une fois avant le combat.
Perso j'aurais tendance à essayer de leur attribuer un coût d'un point d'énergie, histoire de voir si ça rééquilibre / si ça ne change rien / si c'est trop.
Z'en pensez quoi ?
J'en dit que, comme à Warriors and Traders, on est peut-être encore trop novices sur le jeu pour réagir comme il le faudrait: à savoir, se mettre à plusieurs sur celui qui a la configuration de combat la plus dangereuse avant qu'il ne nous poutre effectivement.
Quand on joue à 3, on peut esquiver en empêchant les zones de contact. Quand on joue à 5, on peut se mettre à 3 ou 4 contre 1. Comme on l'a vu hier, face à Jean-Loup: même suréquipé, un joueur peut difficilement défendre plus de 2 hexagones par tour.
Une tactique pour affaiblir le plus fort en se liguant à 3 ou 4 va bien sur en faire le plus faible, mais honnêtement le gagnant sera celui qui aura su préserver ses forces et les placer ou il faut. Je m'explique 3 personnes s’allient pour affaiblir ou supprimer le plus fort de leur adversaire, au final il y aura un autre adversaire un des 3 qui sera lui aussi en position de force, une équité des 3 voir 4 par expérience n'arrivera pas.
Guillaume écrit: J'en dit que, comme à Warriors and Traders, on est peut-être encore trop novices sur le jeu pour réagir comme il le faudrait: à savoir, se mettre à plusieurs sur celui qui a la configuration de combat la plus dangereuse avant qu'il ne nous poutre effectivement.
Quand on joue à 3, on peut esquiver en empêchant les zones de contact. Quand on joue à 5, on peut se mettre à 3 ou 4 contre 1. Comme on l'a vu hier, face à Jean-Loup: même suréquipé, un joueur peut difficilement défendre plus de 2 hexagones par tour.
Corwin écrit: Une tactique pour affaiblir le plus fort en se liguant à 3 ou 4 va bien sur en faire le plus faible, mais honnêtement le gagnant sera celui qui aura su préserver ses forces et les placer ou il faut. Je m'explique 3 personnes s’allient pour affaiblir ou supprimer le plus fort de leur adversaire, au final il y aura un autre adversaire un des 3 qui sera lui aussi en position de force, une équité des 3 voir 4 par expérience n'arrivera pas.
Pour répondre à Peps, je pense surtout que les attaques entre joueurs auraient dû avoir lieu plus tôt dans la partie. Et je pense qu'il aurait été logique de voir Jean-Loup ou Nico attaquer l'autre un peu plus tôt dans le but de s'assurer la première place.
Pour la question du placement, c'est spécifique aux extra-terrestres. En effet, avec que des humains, tout le monde est plus au moins sur un pied d'égalité.
Pour les missiles, avec du recul, je pense que les faibles (comme j'étais hier) doivent se jeter dessus pour empêcher les bourrins de l'avoir. C'est assez dissuasif.
Il y a aussi une piste sur boardgamegeek qui m'a plu, c'est de retenir l'ordre où les gens ont passés pour décider du 1er, second... comme dans caylus. Tu tournes pas dans le sens horaire.
Le problème des boucliers face aux ordianteurs, c'est simple, ça se résume à:
+3
-2
Donc bon, tu bouffes 2 tuiles tu fais -4, l'autre +6...
(donc il touche sur 4+... soit 50%... c'est bien ça? ou ça se résout comme ça: +6 ==> touche sur 2+ ==> -4 ==> touche sur 6 ?)
La technique anti missile, c'est aussi des doubles coques, mais bon, une double coque encaisse un dé de missile, pas 2...
J'ai vraiment du mal à voir comment contrer une tech missile sans y passer toutes ses plumes et avoir des vaisseaux concus QUE pour contrer ça...
Alors que l'assaillant, lui, a des vaisseaux qui petent tout le monde, et fait des combats "normaux" contre un anti-missile...
Les missiles, dans le pierre feuille ciseau, ils ressemblent un peu au puits.
ET J'AIME PAS LE PUITS.
Wolf écrit: Il y a aussi une piste sur boardgamegeek qui m'a plu, c'est de retenir l'ordre où les gens ont passés pour décider du 1er, second... comme dans caylus. Tu tournes pas dans le sens horaire.
Wolf écrit: Le problème des boucliers face aux ordianteurs, c'est simple, ça se résume à:
+3
-2
Donc bon, tu bouffes 2 tuiles tu fais -4, l'autre +6...
(donc il touche sur 4+... soit 50%... c'est bien ça? ou ça se résout comme ça: +6 ==> touche sur 2+ ==> -4 ==> touche sur 6 ?)
La technique anti missile, c'est aussi des doubles coques, mais bon, une double coque encaisse un dé de missile, pas 2...
J'ai vraiment du mal à voir comment contrer une tech missile sans y passer toutes ses plumes et avoir des vaisseaux concus QUE pour contrer ça...
Alors que l'assaillant, lui, a des vaisseaux qui petent tout le monde, et fait des combats "normaux" contre un anti-missile...
Les missiles, dans le pierre feuille ciseau, ils ressemblent un peu au puits.
ET J'AIME PAS LE PUITS.
Bon, les gaïmeurzzzz, j'ai une envie d'Eclipse épique, à 9, avec les alliances et tutti quanti.
Le truc qui nous bouffera la soirée et qu'on se sera éclaté comme des fous à coup de haine, de trahison et de chouinage.
Qui qui serait partant ?
Ben moi je suis partant
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |