Donc Nations a effectivement rejoint ma ludo, mais pas que !
Anniv' oblige, j'ai été gâté : Les Chateaux de Bourgogne, Deus, Love Letter, Brave Rats et Qwixx ont également rejoint ma ludo (quand Sultaniya la quitte)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
J'ai eu l'occasion de tester Dead of Winter, et c'est très très bien, avec forte rejouabilité et facile d'accès sans l'être trop (ne reste pas sur l'étagère). Le seul qui me fait poster en 2 ans que la ludothèque devrait l'acquérir.
Jeu semi coopératif avec du traitre dedans, ou pas : en début de partie on prend 2 objectifs par joueur + 1 objectif traître. On mélange le tout et chacun tire au sort un objectif. Bilan il y a peut-être un traître à la table, ou pas.
Il y a un objectif commun (sauf pour l'éventuel traître, mais chut)+ des objectifs individuels. On peut tous perdre ensemble, tous gagner ensemble, ou certain(s) seulement.
On peut également votre l'exil (hors de la communauté des survivants) d'un joueur (si on pense qu'il est le traître), ce qui ouvre la voie à des erreurs judiciaires.
Parties 2 à 3 heures si on joue à 4 selon la durée de l'objectif commun choisi au départ. Peut être un peu long à plus de 4, mais ça ne doit pas enlever au fun.
Ah oui j'oubliais : c'est plein de zombies, qui veulent entrer dans la colonie et dans les 6 lieux hors colonie où on doit souvent envoyer ses survivants chercher des objets/bouffe/matos/carburant/survivants esseulés !
Tout à fait, Les objectifs individuels vont pousser certains joueurs à devoir exécuter des actions qui pourraient les faire passer pour traitres. Ca transpire la paranoïa, l'ambiance est hyper tendue...
Et les cartes "crossroads" tirées au début de chaque tour et à "effet déclencheur" -style : "Si le joueur quitte la colonie pour se rendre au supermarché avec l'un de ses personnages lisez ceci"- Ces cartes, donc, qui seront éventuellement lues par le voisin de droite du joueur actif rajoutent un bon côté narratif-immersif-roleplay-ambiance. Elles demandent généralement un choix au joueur :
Mais comment tu peux te retrouver à poster ça à 6h du mat ?
Trohan écrit: Mais comment tu peux te retrouver à poster ça à 6h du mat ?
New Dawn a été reçu (Kickstarté en juillet) :
Slaine écrit: New Dawn a été reçu (Kickstarté en juillet) :
www.kickstarter.com/projects/241478362/new-dawn
Il m'a bien intrigué aussi, ce jeu.
A ajouter à la (looongue) liste des trucs que je veux essayer !
Ogres84 écrit:
Belle Acquisition
De retour de Cannes avec Arboretum dans ma besace. J'ai adoré, j'ai acheté
Et rejoindront ma ludo à leur sortie suite à essai à Cannes : "Crossing", un futur gros succès à mon avis et "Abracada... Quoi ?"
Peps écrit: De retour de Cannes avec Arboretum dans ma besace. J'ai adoré, j'ai acheté
Rentré de Cannes avec Sapiens.
Et moi avec Targets et Kenjin.
Moi un tout beau tout nouveau "Nosferatu", et "Les Poilus"