Commandes pour Essen

13 Oct 2011 12:44 #9558

Guillaume tu rajoutes a notre liste une extension pour 7 wonders + goodies catan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2011 18:03 #9579

J'ai craqué, j'ai acheté Robotrally !

16€ frais d'envoi inclus :cheer:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2011 18:24 #9582

Moloch écrit: Guillaume tu rajoutes a notre liste une extension pour 7 wonders + goodies catan


J'ai été plus rapide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2011 20:02 #9605

laraldie écrit: J'ai craqué, j'ai acheté Robotrally !

16€ frais d'envoi inclus :cheer:


Bien vu, parce qu'il devient collector :
www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=...inf=detail&ref=10739

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2011 09:08 #9645

Le goodies Catan pour 7 Wonders, vous pouvez essayer de l'avoir pour l'asso également svp?

Et dernière demande de l'asso si vous êtes ok, pourriez-vous regarder si vous trouvez des protèges-cartes pour les cartes de 7 Wonders justement?
Je ne sais pas exactement combien il y a de cartes dans ce jeu donc il en faudrait assez pour toutes les cartes plz.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup :amour:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2011 09:27 #9649

Il faut prendre 300 protège-cartes (200 pour le jeu de base, et 100 pour Leaders - sachant qu'il en restera, je pense).

Et le goodie 7 Wonders est à 2 €, ce qui ne devrait pas plomber les comptes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2011 09:47 #9653

Au fait, je le précise ici car c'est important:
Il me faudra absolument une facture ou un ticket de caisse pour justifier chacun des achats effectués pour l'asso.

Le justificatif devra mentionner le nom des articles achetés.
Un justif par article ou un justif global, peu importe.

N'oubliez pas svp et encore merci!
:amour:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2011 10:00 #9656

Peps écrit: Il faut prendre 300 protège-cartes (200 pour le jeu de base, et 100 pour Leaders - sachant qu'il en restera, je pense).

Et le goodie 7 Wonders est à 2 €, ce qui ne devrait pas plomber les comptes ;-)


Si vous prenez des protèges cartes, merci de m'en prendre 200 pour moi aussi, ça évitera les frais de port.
Je vous rembourserais bien sûr !


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2011 10:19 #9662

C'est pour des cartes de la dimension de celles de 7 Wonders, Patrick ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2011 15:06 #9696

La dimension importe peu, car c'est pour mettre des cartes imprimées.

L’idéal, c'est des cartes de taille standard en 66 x 91 mm. J'ai regardé les tailles Seven Wonder, c'est du 66 x 100, donc pas de souci, ça va aussi.

Merci d'avance.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2011 09:01 #9973

Il donne envie, Die Ersten Funken avec ses hexagones et ses meeples colorés !




Premières photos d'Essen : gusandco.net/2011/10/19/essen-2011-mercr...ure-presse/#comments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2011 09:17 #9976

Bon, les voyageurs de l'extrême, vous avez lu les conseils utiles pour survivre à Essen ?

gusandco.net/2011/08/20/survivre-a-essen-spiel-6-conseil-futes/

Extraits :

Cash

La plupart des revendeurs dans l’enceinte de la foire ne prennent pas les cartes de crédit. Prévoyez suffisamment de cash en euros.

A l’entrée Est, il y a toutefois un distributeur de billets pour cartes de crédit, mais vous pouvez vous imaginer la file d’attente devant…

Sachez que la plupart des jeux ne sont pas forcément moins cher dans l’enceinte de la foire. Vous pouvez les trouver souvent moins cher sur le net dans des boutiques qui pratiquent la détaxe à l’international, ce qui n’est pas du tout le cas à Essen.

Il y a toutefois de nombreux revendeurs d’occasion et de « vieux » jeux dans la foire, vous pourriez ainsi trouver des jeux soldés. A savoir également, les prix des jeux soldés diminuent à mesure que les jours avancent.

Évidemment, on ne va pas à Essen pour faire des économies…

Nourriture

Essen Spiel n’est de loin pas réputé pour sa restauration. Très peu de buvettes, pas forcément bonnes, et chères.

Prévoyez de bien manger avant de rentrer, ou d’emmener votre piquenique, les sacs ne sont pas fouillés à l’entrée, voire de quitter l’enceinte de la foire momentanément pour trouver un restaurant dans les parages, moins cher et meilleur.

Liste

Préparez-vous un plan d’action, une liste des jeux que vous voulez voir. L’excellent site français Jedisjeux propose depuis plusieurs mois une liste régulièrement mise à jour des jeux à sortir à Essen.

La foire du jeu s’étale -c’est le bon mot- sur 44’000m2, c’est vraiment vraiment grand et vaste.

La première fois que l’on y va, on est juste abasourdi par la surface. La foire est organisée selon des halls numérotés, tout comme les stands. Préparez votre itinéraire pour ne pas trop perdre de temps ni d’énergie.

Certes, il est fortement recommandé de se laisser promener, découvrir des jeux étrangers et de petits éditeurs, c’est d’ailleurs là tout l’intérêt d’Essen, plutôt que de se ruer vers des grands éditeurs connus qui seront de toute façon bien distribués ultérieurement, mais préparez-vous quand même un minimum.

Beaucoup d’éditeurs proposent même de précommander / réserver votre jeu auparavant sur internet pour le chercher directement sur place et souvent moins cher, souvent avec des goodies.


Sac

Prévoyez d’emmener un sac, un grand, pour pouvoir y porter tous les jeux achetés. Les stands vous donneront des sacs en plastique, mais cela ne va pas être très pratique pour vous balader. Je conseillerais un sac IKE., très résistant et pouvant contenir un gros volume.

Attention, si vous vous rendez en avion à Essen (aéroport de Düsseldorf le plus proche), veillez à prendre un bagage en matière dure et résistante, pour que vos boîtes de jeux ne souffrent pas trop du voyage.



Le Peps qui prend soin des veinards qui partent en pélerinage ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2011 08:59 #10036

Et voilà, les potos sont sur la route, les veinards !

:bave:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2011 12:42 #10043

Ouais ben l'année prochaine :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2011 13:40 #10044

Y a des chances, ouais :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2011 18:34 #10057

Oui il faut du cash surtout quand on passe par lièges et que les bars belges ne prennent pas la CB....
Suite de nos aventures dans un prochain post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2011 18:42 #10058

Ivrogne :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2011 19:22 #10059

Non non, gourmet !

On parle de bières belges, là. Attention monsieur JR, il y a des choses sacrées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2011 19:33 #10060

J'ai eu peu d'occasion de boire de la bière belges, mais je connais un peu quand même. Pour exemple une de mes bières préférées est la "Faro" Bon je l'ai découvert dans un Pub de Montpellier, mais bon personne n'est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2011 18:00 #10090

Très bon choix la Faro ; c'est celle que j'ai actuellement à la maison ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena