Nouveaux jeux pour la ND6T (et l’armoire !)

10 Nov 2024 10:38 #87061

bomb busters testé hier à la ND6T est très bon
coopératif et jouable à 5 avec difficulté progressive

testé tower up aussi en nouveauté hier, j'ai bien aimé
et once upon a draft, petit jeu de plis et de draft en même temps, rapide et sympa

pour les jeux évoqués plus haut :
terraforming mars, un classique, j'adore

kronologic me fait de l'oeil également, dans le style déduction

j'ai vu abyss évoqué plus haut, je l'ai et ca fait un moment que je réfléchis à le revendre
il faut que je réduise un peu ma ludothèque, si jamais ça vous intéresse j'en ai d'autres sur ma liste lol

heat, j'y ai joué en vrai et sur bga, il est plutôt pas mal (même si je suis nul), jeu de course mélangé à du deck building. c'est flamme rouge en + élaboré (que j'adore). dans le style jeu de course j'ai aussi downforce qui est marrant car on peut bien se faire des crasses et il y a un système de paris en +. ils sont tous jouables jusqu'à 6 en +

2 pommes 3 pains ça a l'air bien débile et marrant, un bon jeu d'assoc lol, à jouer pour rigoler

si vous cherchez des jeux experts pas trop compliqués, les ruines perdues de narak est vraiment excellent (de 2 à 4 joueurs)
et évidemment dune imperium (version 2.0 ?)

en jeu initié je pense aussi à :
nidavellir, un de mes jeux favoris, jouable de 3 à 5
wingspan ou wyrmspan, toujours très apprécié
living forest (deckbuilding)
clank évidemment (il en existe plusieurs versions)

voilà mes suggestions lol

Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2024 09:40 #87077

Je suis d'accord avec DarkLuigi, Bomb Busters a du potentiel pour la Guilde, je trouve, puisqu'il a beaucoup de missions, dont certaines ont l'air bien corsées !

16 Fév 2025 16:00 #87534

Hier soir j'ai apporté The Gang, un jeu de poker coopératif qu'on m'a offert dernièrement. On doit classer les combinaisons de chaque joueur, de la plus faible à la plus forte, sans communiquer entre joueurs. J'ai pas été emballé par le jeu, au contraire de mes compagnons de jeu qui ont enchaîné les parties même après mon départ. Du coup j'ai laissé le jeu à la Guilde, The Gang intègre donc l'armoire avec un peu d'avance sur les autres nouveautés. Pas d'inquiétude, c'est loin d'être une grosse boîte, il reste encore beaucoup de place dans l'armoire pour d'autres jeux. J'en profite pour rappeler que les votes sont toujours ouverts pour choisir ces futurs jeux pour l'asso.

Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena