[Proto] Full Metal Planet

02 Nov 2017 21:51 #66718

Bonsoir à tous et à toutes,

Très peu d'entre vous me connaissent et pour dire le seul, qui peut se souvenir de moi c'est Peps avec qui on a fait du coivoiturage depuis Fuveau.

J'ouvre un sujet pour savoir si il y a des joueurs qui sont intéressés par "poncer une nouvelle version de full metal planet". Oui on peut s'amuser et poncer!! Bon on peut critiquer la version aussi, elle est là pour ça à vrai dire... Pour l'instant en prototype et bien que les nouveautés soient assez nombreuses, j'ose espérer que le fonctionnement des mécanismes puissent être implémenter dans cette configuration ou tout autre ressemblante.

Pour résumer les points les plus importants, il y aura des nouvelles cartes, un nouveau terrain, un emphase sur un type de commandement (astronef / pondeuse / déploiement stratégique) et l'adaptation du sous marin (vous savez celle qu'il appelait la vedette...) en une unité amphibie. J'ai réfléchi à cette version depuis le mois de juillet et j'invite tous les joueurs de jeux stratégiques hardcore ou non à me faire signe. Sachez déjà que pour toutes ces après midi de ponçage je prévois déjà vous acheter en faisant un gâteau !!!

Bien entendu, ce n'est pas fermé uniquement à ceux qui connaissent le jeu, d'autres peuvent s'y prêter et nous pouvons commencer tout naturellement avec la version de base. De plus, je me permets aussi de vous demander si vous l'avez en stock car je n'ai qu'une version que j'ai refaite moi même, la version originale étant détenu par mon frère qui habite en Ardèche.

Merci de me faire un peu de pub auprès des copains (pour ceux qui ne lisent pas le forum), et au plaisir de vous retrouver autour de ce jeu.

D'ici quelques jours je posterai une image de la carte en construction, les joueurs/testeurs qui sont intéressés pourront également recevoir les règles avant la première séance afin de se familiariser avec. De plus s'il s'avère un jour que le jeu tourne et soit édité (Allelujah..) alors vous recevrez bien entendu une version gratuite du jeu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2017 12:45 #66723

Salut Simon,

On a dû se croiser à la Guilde, mais ça remonte à il y a plus de trois ans.
On a dans l'armoire un "vrai-faux" exemplaire de Full Metal Planet. Vrai-faux parce que c'est un print & play où les figurines en métal du jeu ont été remplacé par des petits hexagones imprimés avec l'image de l'unité dessus. Il manque également plusieurs dizaines de petits "cailloux" pour représenter le minerai. Du coup, on peut seulement jouer sans récolte du minerai, en mode "guerre à outrance".
Mais en fait, le jeu fait partie de ce que j'appelle "les jeux oubliés de la Guilde", c'est-à-dire qu'il ne sort jamais de l'armoire faute de joueurs intéressés. Malgré tout, j'aimerais bien en faire une partie pour tester, et Patrick (Laraldie) également.
Pour ce qui est de "poncer", de mon côté je vais pas pouvoir aider : je fais déjà pas mal de print & play avec actuellement pas moins de quatre jeux en cours de fabrication sur mon établi. Mon planning est donc bien chargé sur ce sujet.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2017 20:51 #66726

En ce qui concerne le minerai, quelques petits cailloux peuvent en faire office.
On peut donc jouer selon tous les modes et je suis partant :)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2017 21:15 #66727

J'ai de super souvenirs de ce jeu, j'avais dit être intéressé pour ne pas jeter l'exemplaire "imprimé" de la guilde, mais je n'y ai pas rejoué pour autant... Une réédition pourrait avoir des adeptes !

Quant à aider à poncer, je manquerai sans doute de temps... ce serait sur Fuveau ?

Éric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2017 10:48 #66732

Bonjour,
Oui ca fait plus de trois ans, j'étais en arrêt maladie longue durée... Bref...

Il me semble que quand j'avais cherché, j'avais remarqué que vous étiez l'Asso la plus organisé et la plus grande. Pour préciser ma démarche, oui j'avais l'intention de commencer en espérant que les locaux de votre Asso puissent m'accueillir dans un créneau à définir prochainement.

Après ce n'est pas un temps plein que je propose c'est vraiment pour le plaisir mais dans un soucis d'organisation il vaut mieux que je précise l'objectif de ma démarche. Les tests se feront tout au long de l'année, voir de plusieurs années (le temps que je resterai dans la région). En plus, le défi de nouveauté n'est pas très grand puisque la base du jeu existe déjà.

La version que j'ai, est aussi imprimé sauf que c'est sur du liège, mais c'est vrai que là en ce moment il faudrait dépenser 130 euros minimum (en moyenne 150...) pour avoir les pièces d'origine. Voilà, ce n'est pas pour demain..On peut seulement espérer qu'un jeu niche puisse avoir quelques irréductibles joueurs, voir des fanatiques au sens le plus extrême dans d'autres Asso, mais de là à espérer qu'il me prête leur matériel c'est aussi un doux rêve.

Je peux peut être me l'acheter pour noël, même les plus grands ont le droit de rêver : "Un jour tu seras mienne, Oui un jour tu seras mienne.." comme dirait qui tu sais..



Je suis déjà très heureux d'avoir autant de réponses, je viendrais volontiers à l'Asso. J’espère qu'avec le bouche à oreille je pourrais faire découvrir ce jeu de stratégie unique qui se joue sans dès - et dont la modification devrait respecter cette condition, c'est à dire sans dès aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2017 14:12 #66733

Bjr, Je ne le connais pas mais je le découvrirai volontiers. J'ai regardé une démo sur le web.
Pas dispo ce samedi 4 Novembre
Cordialement
Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2017 23:55 #66737

Vu de loin, le jeu semble sympa, mais n'ayant jamais eu l'occasion d'y jouer, je ne peux pas pousser plus loin les commentaires.

Par contre je suis open pour essayer (à condition de trouver un créneau, ce qui n'est pas simple pour moi ;-) )
Le Samedi 11 Novembre est notre journée 100% jeux, si tu veux découvrir l'association, c'est une bonne date.
Après, rien ne garanti que tu puisse y faire jouer FMP, mais tu pourra en parler à des joueurs de vive voix 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2017 12:38 #67092

Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu à votre invitation du 11 novembre, ce sera partir remise, peut être pour le mois de décembre (mais j'ai pris du retard). Malgré tout, je suis enfin sur à 100% que les règles sont arrivés à maturation, je ne reviendrai pas dessus sans commencer la phase de test.

J'ai pris de retard sur la création de la carte, en voulant faire mon propre design... Je m'y suis repris à plusieurs fois et le résultat pourra être imprimé demain. Je posterai en début de semaine un récapitulatif des règles (comme je l'ai fait dans le premier message mais en plus clair), une photo de la carte, et une photo de l'hydroglisseur

Certaines pièces restent à être fabriqués (jeton, cartes, et notamment un système d'aimant qui permet de remorquer/fusionner des unités). Certaines pièces sont modélisés en 3D puis commandé sur shapeways et il faut compter 8 à 9 jours pour les fabriquer plus l'envoi.

J'ai aussi contacté l'association de Toulon pour avoir plusieurs retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 21:56 #67165

Bonsoir à toutes et à tous,

" Introduction règles copié collé "

En résumé, les ajouts sont les suivants :
- Un système de premier joueur est installé tous les trois tours (ou ronde)
- Des points de tensions sont créées par des gisements de métal et des balises
- Un nouveau terrain : le lagon
- Les cartes de commandement et de ravitaillement
- Une modification de la vedette en hydroglisseur
- L’unité Araignée



Comme promis, je poste les photos







Voilà, pour les connaisseurs, vous reconnaîtrez l'action "déploiement stratégique" qui correspondait à un choix, sans contre partie; maintenant incorporé à 4 cartes différentes de commandement.

Le deuxième paquet représente les cartes ravitaillement qui donne un bonus aux joueurs qui ramèneront le paquet à leur astronef, là aussi 4 cartes bonus pour le moment ! Pour ce type de carte, une bonne idée peut encore être ajouté, portant le nombre de bonus différent à 5 cartes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 15:09 #67548

Bonjour,

Pour info, suite au prolongement de mon arrêt maladie, en partie dû à un retard administratif, je ne serai pas sur Aix au mois de décembre. Je vous donne rendez vous donc en 2019.

Bonne année et heureuse année à toutes et à tous en avance !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 15:24 #67549

malax83 écrit: Je vous donne rendez vous donc en 2019.

Tu veux dire en 2018, j'espère. ;-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2017 15:55 #67782

Petite image des unités en 3D... Les deux les plus proches ont la boué pas très bien faite mais elles ne sont qu'en peu d'exemplaires...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2018 19:56 #70294

Des news ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 20:39 #70732

Bonsoir moltonel,

Les règles sont en version Alpha, c'est à dire qu'on peut entrer en phase de tests (Les accessoires sont quasiment tous prêts)
Je n'ai pas pu déménager comme prévu dans les bouches du rhone (...un choix qui dépend de mon travail..), sinon je vous aurai envoyer des news, car j'ai aussi pris contact avec l'association de Toulon, qui est un peu plus près de chez moi et je connais un peu de monde sur Toulon.

Je t'envoie une image de présentation du jeu, suivra un Artwork pour faire de la publicité sur internet. Je te demande juste de ne pas la partager sur internet. Merci, et à bientôt, je vous fait un retour après la journée de test de ce jeudi 3 mai à Toulon.

Merci pour le soutien,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 22:05 #70736

malax83 écrit: Je t'envoie une image de présentation du jeu, suivra un Artwork pour faire de la publicité sur internet. Je te demande juste de ne pas la partager sur internet. Merci, et à bientôt, je vous fait un retour après la journée de test de ce jeudi 3 mai à Toulon.

Merci pour le soutien,

Aucun soucis pour la non diffusion ;-)
En regardant ce que ça donne, ça fait du beau matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2018 17:16 #71010

Bonjour à tous,

Une dizaine de jours se sont écoulés depuis le tout premier test du jeu à Toulon. Je n'avais pas internet c'est pourquoi je n'ai pas pu faire de retour rapidement aux testeurs... Alors que le premier test s'est fait à Toulon, je fais mon possible pour le passage de la version Zoulou à la version Yankee, la carte du jeu est principalement à revoir mais je suis équipé du matériel graphique pour faire la modification (j'avais d'ailleurs participer il y a longtemps à faire une affiche pour le site...).

En tout cas le retour des testeurs a été un accélérateur pour connaître la nouvelle direction à prendre, j'ai créé un fichier google pour le suivi et je vais envoyer quelques photos pour une présentation sur le web sur le site "les yeux dans les jeux".

Sans faire de fausse promesses, j'essaye de vous donner des infos bientôt concernant une date afin que l'on puisse jouer dans vos locaux.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 11:53 #71094

Bonjour,

Comme prévu je vous tiens au courant de mes possibilités pour développer la phase de test du prototype. Mes chantiers participatifs se succédant, j'aurais un break entre deux chantiers pour le week end du 2 au 3 juin 2018. A priori, le jeu devrait être mis à jour d'ici là (la màj concerne la carte et la nouvelle unité unique)

( docs.google.com/spreadsheets/d/1U2YzBgK3...OMhLszK1Q/edit#gid=0 )

J'essayerai de m'adapter aux possibilités des joueurs qui peuvent me soutenir pour ce test, et souhaite participer, pour le samedi ou le dimanche. La collation est offerte par mes soins ;D.

Voilà, j'essayerai de voir si je peux amener un copain s'il se trouve qu'il n'y a pas assez de joueurs... Les règles du jeu de base sont simples, pour ceux qui ne le connaissent pas voilà une petite vidéo explicatif de la version ancienne de 1988 :



Le point technique concernant les règles est au chapitre "LES DESTRUCTEURS" que je vous conseille de lire si vous êtes intéressés :

jeuxstrategie.free.fr/Full_metal_planete_complet.php

En éspèrant être prêt pour le deuxième grand RDV !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 14:40 #71111

Perso, je peux être là le samedi 2 ou le dimanche 3. D'ici là, je vais essayer de réviser les règles. Bonne mise à jour en attendant !


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 15:56 #71116

Merci ca fait plaisir de se sentir soutenu :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 18:42 #71121

Que de bons souvenirs, je vais essayer d'être présent ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena