[Proto] Terra Explorare

20 Nov 2017 21:50 #67126

Bonsoir

Un petit update sur Terra Explorare. Après le prix de PEL et les retours faits par des joueurs et éditeurs, j'ai passé l'été à refondre le jeu pour le transformer au final comme un jeu de pose d'ouvriers Expert. J'ai retravaillé la mécanique, les stratégies de développement et les visuels, avec pour objectif le concours de créateurs de Ludix, à côté de Clermont Ferrand. C'est un festival particulier car il ne réunit que des prototypes (une quarantaine) et décerne 4 prix : le prix Jury jeunesse, le prix Public, le prix Ludix et le prix spécial du Jury. Cette année, le jury était présidé par Guillaume Chifoumi, de Tric Trac.




Et Terra a remporte le prix spécial du Jury !!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2017 21:58 #67128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 09:05 #67131

Félicitations !! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 13:00 #67141

Mais c'est que c'est bon ça ! :cowboy:
Si tu n'as pas encore signé avec un éditeur pour Terra, il y aura bientôt du monde qui va se bousculer au portillon...
En attendant, faudrait déjà que j'en fasse une partie complète, surtout que le jeu a pas mal évolué depuis que je l'ai rapidement essayé.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 13:27 #67143

Pour la partie complète, ça pourrait peut-être s'envisager le 9 décembre, lors du prochain 100% jeux. Des partants ? 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 13:59 #67144

Le 9 décembre, je suis à la médiathèque. :pleure:


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 15:34 #67146

La Classe !!!

La partie complète dure combien de temps ? Ça a l'air d'être du lourd. Mais si ça tient dans les 3 heures de Médiathèque, pourquoi ne pas l'amener là-bas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 16:20 #67147

184201739 écrit: pourquoi ne pas l'amener là-bas ?

Parce que ça me ferait trop de mal : il sera joué juste à côté de moi, mais je n'aurais pas l'occasion d'y jouer, je serai occupé à animer d'autres tables de plateau. :bave:


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2017 11:34 #67174

une première partie dure 2h à 4. Comme vous voulez, mais je ne voudrais pas que Kazor nous fasse un malaise :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2017 12:32 #67179

Un malaise, je crois pas, mais une crise de jalousie, ça se pourrait. :evil:


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2017 18:27 #67191

Alors si tu te sens de faire une démo à la médiathèque c'est ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2017 14:46 #67207

Oui, c'est envisageable, mais c'est du jeu Expert. Donc si le public est familial, ça va les refroidir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2017 18:50 #67214

TorgHul écrit: Oui, c'est envisageable, mais c'est du jeu Expert. Donc si le public est familial, ça va les refroidir...

Sinon tu viens à l'asso avec, ceux qui y seront voudrons surement y jouer :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2017 19:05 #67215

RDV à l'asso alors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 22:44 #67316

Je vais encore loupé une session Terra Explorare..... Je serai pas là le 9 décembre.... :(

Mais promis, j'arriverai un jour à y jouer ! Ce sera mon défi 2018 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2018 12:58 #68395

Bonjour à tous

L'annonce officielle aura lieu lors du festival de Cannes, dans le cadre d'une communication globale que fera l'éditeur, mais je tenais à en faire part à la guilde (ouah, quel teasing !) dès aujourd'hui.





:-?










:-?










:-?










:-?








TERRA EXPLORARE VA ETRE EDITE !!!!!


:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2018 13:11 #68397

Félicitations !!


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2018 13:48 #68399

C'est pas un scoop, avec les prix qu'il a reçu, ç'aurait été étonnant qu'il ne soit pas édité. :P
La question, c'est plutôt quand est-ce qu'il sort en boutique ?

Et surtout, quand y aura-t-il une nouvelle partie à la Guilde ? :bave:


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena