Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Bonsoir
Un petit update sur Terra Explorare. Après le prix de PEL et les retours faits par des joueurs et éditeurs, j'ai passé l'été à refondre le jeu pour le transformer au final comme un jeu de pose d'ouvriers Expert. J'ai retravaillé la mécanique, les stratégies de développement et les visuels, avec pour objectif le concours de créateurs de Ludix, à côté de Clermont Ferrand. C'est un festival particulier car il ne réunit que des prototypes (une quarantaine) et décerne 4 prix : le prix Jury jeunesse, le prix Public, le prix Ludix et le prix spécial du Jury. Cette année, le jury était présidé par Guillaume Chifoumi, de Tric Trac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Félicitations !!
Mais c'est que c'est bon ça !
Si tu n'as pas encore signé avec un éditeur pour Terra, il y aura bientôt du monde qui va se bousculer au portillon...
En attendant, faudrait déjà que j'en fasse une partie complète, surtout que le jeu a pas mal évolué depuis que je l'ai rapidement essayé.
Pour la partie complète, ça pourrait peut-être s'envisager le 9 décembre, lors du prochain 100% jeux. Des partants ?
Le 9 décembre, je suis à la médiathèque.
La Classe !!!
La partie complète dure combien de temps ? Ça a l'air d'être du lourd. Mais si ça tient dans les 3 heures de Médiathèque, pourquoi ne pas l'amener là-bas ?
Parce que ça me ferait trop de mal : il sera joué juste à côté de moi, mais je n'aurais pas l'occasion d'y jouer, je serai occupé à animer d'autres tables de plateau.184201739 écrit: pourquoi ne pas l'amener là-bas ?
une première partie dure 2h à 4. Comme vous voulez, mais je ne voudrais pas que Kazor nous fasse un malaise
Un malaise, je crois pas, mais une crise de jalousie, ça se pourrait.
Alors si tu te sens de faire une démo à la médiathèque c'est ok.
Oui, c'est envisageable, mais c'est du jeu Expert. Donc si le public est familial, ça va les refroidir...
Sinon tu viens à l'asso avec, ceux qui y seront voudrons surement y jouerTorgHul écrit: Oui, c'est envisageable, mais c'est du jeu Expert. Donc si le public est familial, ça va les refroidir...
RDV à l'asso alors !
Je vais encore loupé une session Terra Explorare..... Je serai pas là le 9 décembre.... :(
Mais promis, j'arriverai un jour à y jouer ! Ce sera mon défi 2018 !
Bonjour à tous
L'annonce officielle aura lieu lors du festival de Cannes, dans le cadre d'une communication globale que fera l'éditeur, mais je tenais à en faire part à la guilde (ouah, quel teasing !) dès aujourd'hui.
Félicitations !!
C'est pas un scoop, avec les prix qu'il a reçu, ç'aurait été étonnant qu'il ne soit pas édité.
La question, c'est plutôt quand est-ce qu'il sort en boutique ?
Et surtout, quand y aura-t-il une nouvelle partie à la Guilde ?
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |