T.I.M.E. Stories

10 Avr 2016 16:42 #53778

Merci à Olivier notre Time Captain et à Romain le Maître des Lieux pour cette découverte de TIME Stories.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2016 18:22 #53781

Merci à tous pour cette super partie ! ^^
C'était vraiment un jeu super et ça donne vraiment envie de faire les autres scénarios !!!!!!!! :D :D :D :D :D


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2016 19:00 #53783

Scénario The Asylium également joué à la veille pendant le 100 %, avec un excellent ressenti.
Compte tenu de la non rejouabilité des scénarios et de leur prix, les deux détenteurs de la Guilde identifiés, Erlin et Kathrin (pseudo inconnu pour ma part et elle ne regarde pas souvent le forum), auraient intérêt à se mettre en rapport pour échanges éventuels. The Marcy Case semble à éviter. J'ai tellement aimé que je peux même acheter moi un scénario qui manquerait, mais il faudra alors me faire jouer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2016 19:06 #53784

Je confirme que nous nous sommes régalés sur Asylium.
Il faut quand même des filles autour de la table pour gagner, sinon, c'est trop dur ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2016 21:04 #53791

Alors perso j'ai préféré The Marcy Case à The Asylium. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler le moindre détail, juste que dans The Marcy Case les mécaniques du jeu accentuent/orientent l’immersion plus vers un coté "action" qu'un côté "enquête" ce qui va très bien avec le scénar proposé ^^


Vous devriez noter votre résultat quelque part, pour le comparer éventuellement avec les prochaines équipes qui joueront le(s) scénario(s).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2016 14:50 #53796

laraldie écrit: Il faut quand même des filles autour de la table pour gagner, sinon, c'est trop dur ;-)


Nous n'étions pas avec des filles, mais avec deux femmes deux très intelligentes. Si tu amènes la fille du boulanger sur Asylium, tu la boucles jamais, la faille spatio-temporelle.

La pudeur aura empêché Patrick de placer les mots appropriés. C'est raccord avec les mouchoirs en tissu, je commence à mieux cerner le personnage !

Sorte de climax ludique quand même que cette trop courte longue partie.
Va bosser pendant la semaine après ça !

Wash donc tu pourrais nous prêter The Marcy Case pour remettre ça ? FROC a noté je crois notre résultat, mais elle avait peut-être déjà joué TMC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2016 19:14 #53800

Wash écrit: Alors perso j'ai préféré The Marcy Case à The Asylium. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler le moindre détail, juste que dans The Marcy Case les mécaniques du jeu accentuent/orientent l’immersion plus vers un coté "action" qu'un côté "enquête" ce qui va très bien avec le scénar proposé ^^


Vous devriez noter votre résultat quelque part, pour le comparer éventuellement avec les prochaines équipes qui joueront le(s) scénario(s).


Alors nos résultats c'est pas bien compliqué, on a tout exploré mais on a eu une performance bien maigre...
Et puis je crois qu'on a vu notre lot d'action dans Asylum, ça me dérange pas qu'il y en ait plus dans The Marcy Case.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2016 12:19 #54524

J'ai testé The Marcy Case ce Samedi avec Kathrin et Jérôme. J'ai personnellement préféré The Asylum, moins bourrin (quand on fait pas n'importe quoi) et plus "logique".

Kathrin m'a aussi prêté une autre extension : "Sous le masque", durant l'Egypte Antique. Je propose de le tester très prochainement avec la même équipe que la dernière fois : Anoldor, Kazor, Lilarcor et moi.
Le hic c'est que je suis dispo ni le 04/06, ni au prochain 100%. Et j'ai dit que je le rendrais au 100% de Juillet.
Il va falloir vite trouver une date alors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2016 12:32 #54525

Erlin écrit: J'ai testé The Marcy Case ce Samedi avec Kathrin et Jérôme. J'ai personnellement préféré The Asylum, moins bourrin (quand on fait pas n'importe quoi) et plus "logique".

Kathrin m'a aussi prêté une autre extension : "Sous le masque", durant l'Egypte Antique. Je propose de le tester très prochainement avec la même équipe que la dernière fois : Anoldor, Kazor, Lilarcor et moi.
Le hic c'est que je suis dispo ni le 04/06, ni au prochain 100%. Et j'ai dit que je le rendrais au 100% de Juillet.
Il va falloir vite trouver une date alors !


L'Egypte antique !!! :amour: :amour:
Je suis dispo les dimanche sauf le 4e, le vendredi 3 au soir, le vendredi 24 au soir :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2016 21:02 #54529

Joué donc le 14 mai avec Erlin l'impénétrable et die Ost-Berliner Blume (a-t-il pris du plaisir s'interroge avec candeur celle-là à propos de celui-ci ?) The Marcy's Case. Oui c'est très en-dessous du scénario The Asylium. Ce n'est pas tellement le côté ça tape plus qui dérange, mais la possibilité de gagner par exploration de toutes les possibilités, sans vraiment arriver à la solution par déduction.
Mais c'est bien quand même, hein !
Et, après, en énorme bonus, un truc de dinguo pour moi : j'ai continué en solo en passant une nuit cauchemardesque, au sens propre, en enchaînant les scènes de cauchemar (genre, enlèvement familial par extra terrestres façon La Guerre des Mondes V2 - sans les asperseurs quand même, genre, torture, etc ... ) desquelles les méchants de l'histoire (façon l'opératrice de lavements dans Guillaume et les Garçons ...) venaient me bourrer de médocs quand j'essayais (au sens propre) de m'échapper du rêve. Il y avait aussi un Gino en mode baron Harkonnen, dont je pense être redevable du patronyme à la fréquentation abusive de la pizzeria italienne aux photos sicilennes sur le mur.
Je me suis réveillé plusieurs fois, en me rendormant très vite pour me retrouver dans un autre galère onirique.
Un plan tout à fait dans le genre : transferts successifs, sauf que c'était dans des scènes différentes.
Je n'avais pas morflé comme ça dans mon sommeil depuis bien longtemps.
J'en déduis que TIME Stories est un jeu bien impliquant.
Ou alors il faut en déduire que je suis dinguo. Ou juste moyennement équilibré.

Je m'en suis sorti en cassant la boucle par un mouvement héroïque : j'ai réussi à m'extraire du lit en me disant que je pouvais mettre ceci sur le forum, ce que j'ai fait à 5H du mat, sauf qu'on moment d'envoyer, j'ai delété ... Donc là, je reformule. Et je censure en ne disant pas l'indicible.
Une sacrée bonne nuit, en somme.
Si il y a des cauchemardeurs parmi vous, ça m'intéresse beaucoup. Mes cauchemars étaient assez parlants, dans la facilité à déchiffrer. En tous cas à première vue. L'hypothèse second degré n'est pas à exclure. Ou alors c'est juste n'importe quoi, piste tout à fait probable.
Je pratique à l'occasion (sans abuser, une fois tous les 4 ou 5 ans) le cauchemar dans lequel tu te rends compte que tu cauchemarde, et tu cries à l'aide pour te réveiller, mais la personne qui dort à côté ne s'en rend pas compte puisque tu ne sors (et tu t'en rends compte) aucun son. C'est bien flippant aussi.
Mais les cauchemars en série façon transferts successifs, je découvre. Ça le fait bien aussi question trauma, surtout avec le bonus des méchants oniriques qui veulent t'empêcher de te réveiller. Je crois que j'ai passé 2 heures temps réel dans ces petits voyages nocturnes. C'est bien long.
Voilà je raconte un peu ma vie mais on ne sait jamais il y a peut-être d'autres victimes et on pourra tenter l'action de groupe contre Space Cowboys. Ou se pencher sur le classement des meilleurs cauchemardeurs de la Guilde.
Et j'espère que ce n'est pas trop couillon comme post. Bon, je tente aussi un peu l'exorcisme en vous prenant en otage dans ce fil, parce que la nuit tombe, et j'aurai bientôt sommeil.
Promis si retransfert cette nuit je vous le ferai savoir,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 10:30 #54532

Erlin écrit: Kathrin m'a aussi prêté une autre extension : "Sous le masque", durant l'Egypte Antique. Je propose de le tester très prochainement avec la même équipe que la dernière fois : Anoldor, Kazor, Lilarcor et moi.


C'est gentil de vouloir me reprendre pour une nouvelle partie, mais franchement mes soirées de libre pour venir à la Guilde sont plutôt limitées ; les vendredi c'est déjà pas possible, reste quelques samedi soirs ici ou là.
Bref, ne m'attendez pas pour jouer, n'hésitez pas à me remplacer par un autre joueur intéressé.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 11:34 #54533

Anoldor écrit:

Erlin écrit: J'ai testé The Marcy Case ce Samedi avec Kathrin et Jérôme. J'ai personnellement préféré The Asylum, moins bourrin (quand on fait pas n'importe quoi) et plus "logique".

Kathrin m'a aussi prêté une autre extension : "Sous le masque", durant l'Egypte Antique. Je propose de le tester très prochainement avec la même équipe que la dernière fois : Anoldor, Kazor, Lilarcor et moi.
Le hic c'est que je suis dispo ni le 04/06, ni au prochain 100%. Et j'ai dit que je le rendrais au 100% de Juillet.
Il va falloir vite trouver une date alors !


L'Egypte antique !!! :amour: :amour:
Je suis dispo les dimanche sauf le 4e, le vendredi 3 au soir, le vendredi 24 au soir :)

Je rajoute que je serai apparemment aussi le samedi 28 au soir. ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2016 12:28 #54561

Anoldor écrit: Je rajoute que je serai apparemment aussi le samedi 28 au soir. ^^


Tiens, j'ai prévu de venir à la Guilde samedi 28, mais c'est pour tester Mythic Battles. Ceci dit, on peut toujours s'arranger, hein...


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2016 12:56 #54562

Si on joue le soir, tu pourrais venir Kazor ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2016 15:18 #54566

Erlin écrit: Si on joue le soir, tu pourrais venir Kazor ?


Ah mais je ne viens que le soir moi :-) (enfin en général, j'ai fait une exception pour la dernière murder).


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2016 19:27 #54580

Ah ok, mais tu voulais tester Mythic Battles je crois ? Donc c'est mort pour toi a priori.

En tout cas, Lilarcor est aussi partante pour le 28, donc la date est fixée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2016 19:50 #54581

Erlin écrit: Ah ok, mais tu voulais tester Mythic Battles je crois ? Donc c'est mort pour toi a priori.

En tout cas, Lilarcor est aussi partante pour le 28, donc la date est fixée.

Je note la date ! :pompom: :amour:


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2016 20:10 #54585

Ah mais non !

C'est le "Mythic Battles Day", et si j'ai bien compris, toutes les salles seront prises !

Donc on pourra pas jouer ce jour là, en tout cas pas à l'asso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2016 20:19 #54587

Erlin écrit: Ah mais non !

C'est le "Mythic Battles Day", et si j'ai bien compris, toutes les salles seront prises !

Donc on pourra pas jouer ce jour là, en tout cas pas à l'asso.

Si, on peut jouer. Le Mythic Battle ne prendra que la salle du centre. Et une des campagnes qui devait se jouer ce soir là est annulée, donc il y a au moins une salle ;) On prendra la petite comme la dernière fois :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2016 09:53 #54597

Erlin écrit: Ah ok, mais tu voulais tester Mythic Battles je crois ? Donc c'est mort pour toi a priori.

En tout cas, Lilarcor est aussi partante pour le 28, donc la date est fixée.


Ben je verrai si j'ai le temps de faire une partie de Mythic Battles juste avant ou juste après T.I.M.E. Stories, sinon tant pis pour Mythic Battles.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena