Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Putain, qu'est ce que c'était bon !!!!
J'ai passé 2 jours d'enfer, c'était très fatiguant (enfin pour ceux qui ont fait le off, pour les poules ce ne fut pas le cas )
Mon coup de coeur fut Quarriors (jeux de deck building où on remplace les cartes par des dés), qui rejoindra ma ludothèque le mois prochain.
Ce qui m'a le plus épaté : La qualité des protos que j'ai vu au off, on voit que les auteurs mettent les petits plats dans les grands pour attirer les éditeurs.
Le jeu dont je vais suivre la sortie : Zombie 15, ont a fait une partie et ce fut vraiment stressant et palpitant ces 15 minutes de survie, j'en aurais bien fait une deuxième partie si j'avais eu le temps.
Le jeu que j'ai acheté :
Armadöra
, un petit format pour un jeu rapide, genre de jeu que je sort a l'apéro, un peu comme "8 minutes pour un empire" mais encore plus tactique je trouve.
Vivement l'année prochaine !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Oui énorme, une bien belle édition encore cette année.
J'ai pu tester et jouer à plein de jeu, des protos aussi le soir au Off ou sur le salon. Discuter avec des auteurs, des éditeurs, et peut être ouvrir des partenariats?
J'ai beaucoup aimer aussi Quarriors
Je pense acheter quelques jeux que j'ai pu tester comme Gloom
Mais le grand kiff de ce salon, un jeu que je vais carrément acheter à sa sortie en Français en Juin normalement... Projet Manhattan
Souvenir d'un super moment, la partie de Cloud
J'ai bcp aimé la partie de Zombie 15 quel trip
Voilà ce salon est énorme
Les poules ont joué à Tank on Tank à 6h30 du mat au bar du marché de la Bocca : parce que joué au Off la nuit, on a trouvé que c'était un peu surfait l'année passée.
Sinon, on s'est, une nouvelle fois, bien marré.
Poutre écrit: Les poules ont joué à Tank on Tank à 6h30 du mat au bar du marché de la Bocca : parce que joué au Off la nuit, on a trouvé que c'était un peu surfait l'année passée.
Sinon, on s'est, une nouvelle fois, bien marré.
Pour ma part mon coup de coeur est aussi Quarriors et j'ai aussi apprécié Zombie 15.
Pour Camille son coup de coeur est Sushi Dice.
Ogres84 écrit: Pour ma part mon coup de coeur est aussi Quarriors et j'ai aussi apprécié Zombie 15.
Pour Camille son coup de coeur est Sushi Dice.
A mon tour de vous raconter mon festival. Déjà je suis très content d'avoir pu tester autant de jeux et d'avoir pu beaucoup échanger avec les auteurs et les éditeurs, tous très accessibles. En particulier, j'ai pu tester beaucoup de prototypes et de futures sorties. Manifestement une grosse tendance de l'année sera lee jeu de cartes draft et/ou combo?
Petite visite:
Les stands pour le GN:
Baba Yaga, un jeu de mémoire où il faut retrouver les bonnes cartes pendant que les adversaires font écouler le temps le plus vite possible.
Pour ma première au FIJ, une seule journée pour moi, mais bien remplie.
Pour commencer, la montée des marches, on a même eu droit au tapis rouge
Je pense que notre débarquement massif à Cannes cette année mérite que l'on écrive un petit article pour partager nos impressions.
Comme nous étions nombreux, qu'on n'a pas forcément joué aux mêmes jeux, craqué sur les mêmes jeux, etc... je propose à toutes celles et tous ceux qui y étaient de laisser un compte-rendu ici. Certains l'ont déjà fait dans l'autre sujet sur Cannes, et j'ai demandé à un modo/admin de rapatrier ceux-ci ici.
Néanmoins, histoire de structurer un peu le truc, je propose que l'on se plie tous à une structure de compte-rendu commune. Evidemment, je prends aussi les comptes-rendus des anarchistes sans foi ni loi qui ne suivront pas les règles, hein
Si vous jouez le jeu, je compilerai le tout dans un article avec quelques photos que vous aurez préalablement postées ici ou là, vu que je n'en ai aucune
Voilà comment je propose de poser le truc :
Cannes 2014 vu par... Peps :
J'ai joué à :
Mon coup de coeur :
Ma déception (ça arrive aussi) :
J'y retourne l'année prochaine parce que :
Mon bilan global en une phrase :
Bon, je n'ai pas rempli parce qu'il me faut toujours du temps et que là je vais aller me coucher, mais vous avez l'idée.
A vous !
(je m'y colle bientôt)
J'ai joué à :
Zero
Gloom
Crazy Time
L'Aéropostale
Tank on Tank
Fun Farm
Baba Yaga
BraveRats
Nada!
Clouds
Looney Quest
Rif Raff
Mon coup de coeur : BraveRats de loin!
Ma déception : L'Aéropostale (trop de gestion - manque d'aventure)
J'y retourne l'année prochaine parce que : j'ai bien aimé me faire un petit wargame à 6h30 du mat au bar du Marché.
Mon bilan global en une phrase : On s'est, une nouvelle fois, vraiment bien marré!!
J'ai joué à :
Fun Farm
Les 3 Petits Cochons
Shinobi Wat Ah
Riff Raff
Baba Yaga
Zombie 15'
Quarto
Quarriors
Tank on Tank
Mon coup de coeur :
Quarriors
Ma déception :
Pas assez de temps pour tester d'autres jeux
J'y retourne l'année parce que :
J'aime aussi faire un Tank on Tank à 6h30 du matin au bar du marché et jouer avec des gens de différents horizons
Mon bilan Global en une phrase :
Vivement l'année prochaine
J'ai joué à :
Gloom
Crazy Time
Tic Talk
Duplik
L'Aéropostale
Fun Farm
Baba Yaga
Clouds
Zombie 15
Skull's
The Manhattan Project
Mage War
Catacombe (Proto)
Quarriors
Mon coup de coeur :
The Manhattan Project Ce jeu est énorme mon prochain achat à sa sortie.
Ma déception (ça arrive aussi) :
Jouer à plus de jeu, on a pas le temps de tout faire.
J'y retourne l'année prochaine parce que :
C'est le festival à ne pas manquer, pour parler au créateur de jeu, voir les éditeurs, récupérer des goodies et j'en passe.
Mon bilan global :
Un bon salon du jeu, ou j'ai pu découvrir grâce à Ben, The Manhattan Project ou au départ je n'avais pas prévu d'y jouer. Sinon un truc important à retenir, ne pas oublier sa valise dans sa voiture lors de transbordement entre voiture
Je pense qu'on aurait pu être plus nombreux encore à Cannes, dommage que certains Guildiens étaient de leur côté, trop content de voir Io et son copain avec qui j'ai joué à Mage War et The Manhattant project.
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |