La Guilde participe au Championnat de France des Bâtisseurs, de Fred Henry !

25 Sep 2013 10:30 #30736

Je pense que ce sera à la fois annoncé publiquement (sur TT et leur site, par exemple), et par e-mail aux heureux élus (ils ont l'e-mail de l'asso).

Je guette, quoiqu'il arrive 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2013 11:12 #30811

Bon ben en fait non.

Mickaël de Bombyx a préféré me l'annoncer au téléphone : on est sélectionnés ! :cowboy:


Donc concrètement :
1/ Je dois lui envoyer le lieu où aura lieu le tournoi de sélection pour la finale à Orléans. Qu'il communiquera un peu partout (Tric Trac, Facebook de Bombyx, etc...). Avant cette communication de Bombyx, on peut en parler ici mais ne pas les bypasser sur TT ou autre.
2/ Il faut qu'on organise au plus vite la façon dont on va désigner notre Champion, celui qui ira défendre les couleurs de la Guilde des Joueurs lors du Championnat de France des Bâtisseurs, qui aura lieu à Orléans dans les locaux de Tric Trac le 2 Novembre (à partir de 11h). J'ai déjà 2-3 idées que je développerai après.
3/ Dès que possible je lui envoie ces renseignements, qu'il communiquera sur internet (ça fera de la pub pour la Guilde, et éventuellement des nouvelles recrues ?)
4/ Assez rapidement on recevra les cartes du jeu, puis plus tard la boîte et les pièces ; ils ont fait ça en 2 temps parce que tout n'est pas produit, et qu'il y a des chances qu'on reçoive la boîte autour du 15-20 octobre... On pourra faire des photocopies pour organiser quelque chose avec plus d'un exemplaire du jeu. Pour les pièces, on en trouvera d'autres.
5/ Après notre sélection, on devra lui envoyer le nom de notre Champion.

Comme je l'avais au téléphone, j'en ai profité pour lui parler de la ND6T, de la possibilité d'organiser à cette occasion un petit tournoi des Bâtisseurs, et du sponsoring. Mais je vais en parler au bon endroit ;-)


Donc là il faut se pencher sur le point 2 : l'organisation du tournoi interne.

Je me suis dit que l'idéal serait de positionner ça lors du 100% d'octobre (le 12 octobre), en organisant une poule l'après-midi et une poule le soir (histoire que tout le monde puisse y participer).
Pour que tout le monde fasse plus d'une partie (la partie dure 30 mn), on pourrait faire un système de rondes suisses (combien de rondes ? 3 ? 4 ?).
Puis une finale la semaine suivante avec les 2 meilleurs de la poule d'après-midi et les 2 meilleurs de la poule du soir.


Je mets les règles en téléchargement sur le site, si vous voulez vous faire une idée (le jeu est vraiment simple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2013 11:15 #30812

J'ai édité le titre, peut-être qu'on peut déplacer dans la partie "Manifestations" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2013 11:58 #30815

pour moi c est ok plutot l'apres midi du 100% car je suis de mariage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2013 16:55 #30848

Je précise comment je pense que l'on pourrait organiser chaque poule :
Pour chaque partie jouée de la Ronde 1, le vainqueur gagne 4 points, le deuxième 3 pts, le 3ème 2 points et s'il y a un 4ème, il aura 1 point. On garde aussi le compte des points de victoire acquis durant la partie (puisque "Les Bâtisseurs" est un jeu à PV).
Le classement pour la Ronde 2 sera établi suivant 1/ le nombre de points attribués (4/3/2/1) 2/ le nombre de PV gagnés durant la partie.
L'appariement des tables pour la Ronde 2 sera fait en mettant les joueurs de même niveau à la même table ; c'est-à-dire que les 3-4 premiers du classement intermédiaire joueront ensemble, puis les 3-4 suivants, etc...
Pour la Ronde 3 on additionne les points (4/3/2/1) des 2 premières rondes, ainsi que les PV, et on constitue les tables de la même façon que pour la ronde 2 suivant le nouveau classement intermédiaire obtenu.

Après la dernière ronde, le classement final nous donnera les 2 qualifiés de la poule pour la finale.
On fait ça pour la poule de l'après-midi puis pour la poule du soir, et on a nos 4 finalistes.

La finale se déroule en 4 manches.
Pour la finale, je me demande si on doit refaire 4 pts pour le 1er, 3 pour le 2ème, etc..., ou si on peut additionner directement les PV gagnés à chaque manche.

Après, tout ça sera à moduler en fonction du nombre de joueurs intéressés (si on est 8 ou 30, c'est pas pareil...).

J'aimerais bien avoir quelques avis avant la fin du week-end, notamment sur la date et sur l'intérêt des membres de l'asso pour l'évènement, histoire d'avoir une idée du nombre de joueurs potentiel (et donc du nombre de jeux qu'il faudra photocopier, plastifier, découper, etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2013 16:58 #30849

Et je rappelle pour les non habitués aux jeux de plateau que ce jeu est TRES simple : explication des règles en 10 minutes maxi, partie de 30 minutes maxi.

Je rappelle aussi que les règles (8 minipages) sont téléchargeables sur notre site, ici : www.lgdj.org/telechargements/viewdownloa...sseurs-regles-du-jeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2013 18:04 #30855

Super nouvelle :woohoo:

Les dates sont bonnes pour ma part, et j'en serais. Maintenant tout dépends du nombre de participant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2013 18:38 #30861

Je ne serais pas présent le 12 octobre, en mission à Lille pour aller récupérer des lots pour la ND6T :P


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2013 11:58 #30881

laraldie écrit: Je ne serais pas présent le 12 octobre, en mission à Lille pour aller récupérer des lots pour la ND6T


Ben dis donc, faut aller les chercher drôlement loin les lots de la N6DT... :huh:
Merci à toi, Patrick, et bonne route. :-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2013 21:19 #30884

Je serais là :orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2013 17:14 #30899

L'apres midi c'est bon pour moi, mais pour le soir il faut que je pose un jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2013 19:51 #30904

Afin de ne pas laisser des participants éventuels sur le bord du chemin, je propose de faire une ronde le samedi 12 au soir, et une ronde le samedi 19 après-midi.

Ca pose problème à certains ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2013 19:57 #30905

Le 19 après midi, je jouerais peut être avec vous ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2013 10:50 #30917

De mon côté, le weekend du 100%, je suis dispo. Donc c'est bon pour moi.
Pas le weekend suivant par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2013 14:50 #31095

pour ma part j'ai que le 12 AM, la nuit je travail, et le 19 je suis en famille a lyon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2013 18:54 #31313

Slaine écrit: pour ma part j'ai que le 12 AM, la nuit je travail, et le 19 je suis en famille a lyon.


et slaine, fait le forcing pour venir jouer avec nous...faire le tournois sans toi c'est triste...:confus:

je te conseil la poule 2...elle est plus facile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2013 18:59 #31316

thierrylebig écrit: je te conseille la poule 2...elle est plus facile !


Normal, j'y suis inscrit :P


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2013 19:08 #31317

laraldie écrit:

thierrylebig écrit: je te conseille la poule 2...elle est plus facile !


Normal, j'y suis inscrit :P


je dit ça pour rigoler ;-)
je ne le pense pas vraiment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2013 13:22 #31416

thierrylebig écrit:

Slaine écrit: pour ma part j'ai que le 12 AM, la nuit je travail, et le 19 je suis en famille a lyon.


et slaine, fait le forcing pour venir jouer avec nous...faire le tournois sans toi c'est triste...:confus:

je te conseil la poule 2...elle est plus facile !


Désolé, ce soir je travail et le 19 je serai a lyon :larme:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2013 18:55 #31423

Slaine écrit:
Désolé, ce soir je travail et le 19 je serai a lyon :larme:


NON :confus:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena