Sélectionnons la Sélection !

Sondage : Quels jeux pour le Club ?

Agricola
4 11.8%
Amyitis
Pas de vote 0%
Caylus
4 11.8%
Cyclades
Pas de vote 0%
Descent
2 5.9%
Eclipse
6 17.6%
Fortunes de Mer
Pas de vote 0%
Inca empire
1 2.9%
Industry
Pas de vote 0%
Last Night on Earth
2 5.9%
Mégawatts
4 11.8%
Olympos
2 5.9%
Québec
Pas de vote 0%
Rallyman
2 5.9%
Régent
Pas de vote 0%
Res Publica Romana
1 2.9%
Sylla
Pas de vote 0%
Through the Ages
2 5.9%
Tournay
4 11.8%
Troyes
Pas de vote 0%
Nombre de votants : 10 ( vaxz, Trohan, Wolf, Moloch, Guillaume ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
13 Déc 2011 09:26 #12512

Grâce à la promptitude de notre cher secrétaire - que des pétales de roses se jettent sous ses pas - je peux lancer le sondage.

Je reprends donc la liste des jeux proposés par chacun sur l'autre sujet, et il reste à déterminer le nombre de jeux qui seront sélectionnés (et donc le nombre de jeux pour lesquels on va voter).

Perso je pense que 5 ou 6 sont un nombre idéal : si on fait 2 tables qui jouent chacune à 2 jeux, ça fait en gros 4 jeux pratiqués par mois ; si on veut y revenir régulièrement, je pense qu'il ne faut pas aller au delà de 6, et si on veut un peu de variété, 4 ça va être chaud !

Dites-moi ce que vous en pensez, et on lance le vote.



PS : j'ai pris le parti de virer 7 Wonders parce que je ne pouvais proposer "que" 20 options avec le sondage, et que 7 Wonders est plutôt court et pourra être proposé si on joue vite (quand on connaitra les règles, tout ça...) ;-)

PPS : j'ai testé et voté 3 fois ; faites gaffe, on ne peut pas changer de vote !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 09:32 #12513

Petite précision : merci de ne voter que si vous êtes l'un des participants à la Sélection du Club .

:orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 09:56 #12515

Pour ma part, je préfère partir sur 4 jeux. A deux jeux par soirée, ça fait 1 partie tous les 2 mois. Si on passe à 6 jeux, on va y jouer tous les trois mois. Il me semble que c'est trop peu par rapport à l'esprit de "la sélection du club" qui consiste à jouer régulièrement aux mêmes jeux pour en maîtriser les astuces.

Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il faut se focaliser sur les jeux qu'on connaît. Les soirées jeux hors sélection sont tout à fait adaptées à la découverte de nouveaux jeux.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 10:02 #12516

Tout pareil que le monsieur en rouge....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 10:10 #12517

Guillaume écrit: Pour ma part, je préfère partir sur 4 jeux. A deux jeux par soirée, ça fait 1 partie tous les 2 mois. Si on passe à 6 jeux, on va y jouer tous les trois mois. Il me semble que c'est trop peu par rapport à l'esprit de "la sélection du club" qui consiste à jouer régulièrement aux mêmes jeux pour en maîtriser les astuces.

Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il faut se focaliser sur les jeux qu'on connaît. Les soirées jeux hors sélection sont tout à fait adaptées à la découverte de nouveaux jeux.

Guillaume


Ouais, c'est pas faux (nan mais j'ai tout compris, hein :P ).

A la limite on changera de jeu quand la majorité estimera avoir "fait le tour" d'un jeu, non ?

Mais attendons l'avis des autres participants, néanmoins :mage:

(Ca va être trooooooooop dur de ne plus choisir qu'un seul jeu :suicide: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 10:23 #12518

Peps écrit: A la limite on changera de jeu quand la majorité estimera avoir "fait le tour" d'un jeu, non ?


Oui, c'était mon idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 11:13 #12519

Guillaume écrit: Pour ma part, je préfère partir sur 4 jeux. A deux jeux par soirée, ça fait 1 partie tous les 2 mois. Si on passe à 6 jeux, on va y jouer tous les trois mois. Il me semble que c'est trop peu par rapport à l'esprit de "la sélection du club" qui consiste à jouer régulièrement aux mêmes jeux pour en maîtriser les astuces.

Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il faut se focaliser sur les jeux qu'on connaît. Les soirées jeux hors sélection sont tout à fait adaptées à la découverte de nouveaux jeux.

Guillaume


Entièrement d'accord sur le fait de sélectionner 4 jeux pas plus.

Les jeux que tu connais ne sont pas forcément les jeux que je connais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 11:28 #12520

Pour débuter cette année, je pense que Eclipse est le jeu que je voudrais approfondir en premier. Ayant déjà jouer plusieurs fois aux autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 11:32 #12521

Poutre écrit: Les jeux que tu connais ne sont pas forcément les jeux que je connais.


Je voulais dire les jeux déjà pratiqués à plusieurs reprises à La Guilde. C'est pour ça que je n'ai pas voté pour mon Québec par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 11:34 #12522

Corwin écrit: Pour débuter cette année, je pense que Eclipse est le jeu que je voudrais approfondir en premier. Ayant déjà jouer plusieurs fois aux autres.


Le sondage te permets de voter pour trois jeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 11:46 #12523

Pas plus ?

J'ai essayé 3 mais je pense qu'on peut faire 4 (j'ai juste pas fait 4 parce que je ne sais pas me décider sur le 4ème :pleure: ).

Bon, vu que 4 participants sont OK pour 4 jeux, ça sera 4 !


Donc vous pouvez voter pour 4 jeux de la liste (il suffit de voter, puis de cliquer sur "vote" en bas du sondage et de revoter, puis de recliquer sur "vote", etc...), et les 4 jeux ayant reçu le plus de voix seront sélectionnés.
En cas d'égalité, je propose que ceux n'ayant pas voté pour au moins un des jeux à égalité votent pour l'un de ces jeux en ballotage, et ainsi tranchent (j'anticipe, mais vu la liste de jeux, je ne suis pas certain que 4 jeux se détachent).


A VOS VOTES !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 11:51 #12524

Je confirme : on peut voter pour 4 jeux.
Le choix a été dur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 12:27 #12525

Guillaume écrit:

Poutre écrit: Les jeux que tu connais ne sont pas forcément les jeux que je connais.


Je voulais dire les jeux déjà pratiqués à plusieurs reprises à La Guilde. C'est pour ça que je n'ai pas voté pour mon Québec par exemple.


Là, ça reduit considérablement la liste, c'est dommage pour l'ecclectisme (souhaité? ;-) )...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 13:33 #12530

Ce qui est gênant pour ceux qui ne votent pas, c'est qu'on ne peux pas suivre ce qui a été choisi.
Ce qui serait sympa, c'est de rajouter une option "ne participe pas" qui permettrait à ces petits curieux, dont je fais partie, de savoir ce qui vous intéresse.

Sinon, dis nous le jeu qui ne recueille aucune voie, et les curieux voterons pour celui ci, en vous en informant, et ça remplacera, de façon moins élégante, l'option ci dessus suggérée.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 13:44 #12532

Dans tous les cas je publierai les résultats du vote dès que tous les participants auront voté.

Si tu es impatient, Patrick, j'essaierai de trouver une solution, mais là en l'occurrence les 20 options de vote du sondage sont utilisées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 13:52 #12534

Guillaume écrit:

Poutre écrit: Les jeux que tu connais ne sont pas forcément les jeux que je connais.


Je voulais dire les jeux déjà pratiqués à plusieurs reprises à La Guilde. C'est pour ça que je n'ai pas voté pour mon Québec par exemple.


Là par contre je suis moins d'accord, ne serait-ce que parce que les derniers arrivants à l'asso (Nico et Xav par exemple) ont forcément moins joué que nous ; par exemple je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà joué à Mégawatt à l'asso.

Pour ma part je pense que la liste a été établie, les votes sont ouverts et même si rien n'empêche de faire du lobbying, on se pliera aux résultats des votes, que ce soit Caylus ou Inca Empire (dont je n'ai même jamais entendu parler) qui gagne ;-)


Ceci dit, j'ai évité de voter pour des jeux que je ne connais pas (même si j'aimerais les essayer :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 15:07 #12536

Note : monsieur Laurent aka Slaine a voté un peu rapidement pour Descent ; nous éliminerons donc un vote pour Descent quand tous les participants à la Sélection auront voté ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 15:15 #12538

Il doit y avoir un problème, moi je n'ai pu faire qu'un choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 15:20 #12539

Tu as recliqué sur "vote" sous le sondage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2011 15:59 #12543

A voté...

Bon anniversaire pep'sounet.... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena