Qui veut faire de la télé-réalité ?

18 Avr 2011 17:12 #1590

J'ai reçu ce mail sur la boite de l'asso :

Bonjour!

Je suis Emilie et je suis directrice de casting actuellement en plein casting pour une nouvelle pour M6, tout ce qu’il y a de plus sérieux.
Je suis à la recherche de candidats masculins célibataires à la recherche de l’amour.
Je suis à la cherche d'hommes pas forcément dans les standards de beauté habituels, mais avec ce petit quelque chose qui fait la différence.
Passionnés, curieux, drôles, créatifs, ces candidats d’un nouveau genre devront séduire une jeune femme avec leur personnalité et leur tempérament.
Je viens donc vers vous car je voulais savoir si vous accepteriez de nous filer un coup de pouce dans notre recherche et peut-être diffuser notre annonce auprès des membres club ?

D'ailleurs si vous avez des pistes, des conseils et/ou des idées pour en dénicher :) je suis preneuse !
Nous pourrions peut être entrer en contact afin que je vous explique plus en détails de quoi il s'agit et pourquoi pas vous envoyer notre annonce à diffuser.

Merci d'avance,
Emilie


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2011 18:21 #1595

Ptdr !!!

Sans moi :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2011 18:21 #1596

C'est quoi le titre de l'émission : "Rôliste MAIS sexy" ? :mrgreen:

:fouet:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2011 21:15 #1611

Ne dis pas non tout de suite JR, tu n'as jamais rêvé d'un tour dans une piscine avec une blonde à gros tétés? :P

Va falloir se mettre du déo sous les aisselles, elle a du capter les émanations de phéromones sauvages... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2011 23:35 #1621

une blonde à gros tétés si je prends, mais le tout devant la caméro non :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2011 23:45 #1622

Plus sérieusement, je trouve ça bizarre qu'ils démarchent pour de la télé-réalité auprès des clubs de jeu de rôle. C'est pas trop le public habituel.
Ils veulent faire quoi ? Un loft geek ? Pas sûr que ce soit avec des intentions très flatteuses envers notre milieu. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 08:19 #1623

Aprés "l'amour est dans le près !" :blink:
Voici "l'amour est dans la guilde !" :-? :ermm: :huh:

Bon maintenant, il y aurait 150 000 Euros à la clef, avec la blonde à forte poitr... :momie:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 08:34 #1624

Leonard écrit: Plus sérieusement, je trouve ça bizarre qu'ils démarchent pour de la télé-réalité auprès des clubs de jeu de rôle. C'est pas trop le public habituel.
Ils veulent faire quoi ? Un loft geek ? Pas sûr que ce soit avec des intentions très flatteuses envers notre milieu. :huh:

C'est justement de ça dont je voulais parler !
Je me souviens il y a un an, Pampam avait été approché par un gars de la télé qui voulait tourner une émission sur les rôlistes. Il avait senti le coup fourré, sentait que le mec voulait faire du sensationnel.
Là c'est un peu dans le même genre : M6 + téléréalité + séduction, y a un gros coté "on recherche des bêtes de foire".
Du coup, j'ai l'impression que le jeu de rôle a changé d'images aux yeux des médias. Autant il y a 10 ans on était des gens bizarres-dangereux (je sais, 10 ans c'est une éternité pour nos médias-zapping), autant maintenant on est des gens bizarres-bêtes de foire.

Ce qui est certain, c'est qu'aucun de nous se semble attiré par la superficialité de la télé-réalité. Ben oui, on est peut-être complètement normaux, en fait :-D

PS : si vous voulez, je peux diffuser l'annonce. Après, je pense que vous comme moi s'en fiche comme de ses premières chaussettes. J'aurais plutôt envie de lui demander "pourquoi notre association".


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 09:39 #1628

Hache écrit: J'aurais plutôt envie de lui demander "pourquoi notre association".


Parce qu'ils envoient un courriel standard à toutes les associations qu'ils trouvent, pour diffuser à un maximum de personnes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 09:58 #1630

Peut-être, mais j'aimerais avoir sa version :-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 10:28 #1632

Hache écrit: je pense que vous comme moi s'en fiche comme de ses premières chaussettes.


Je crois que mes premières chaussettes ont en fait plus d'intérêt que la télé réalité :P :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 11:00 #1633

Gylocean écrit: Bon maintenant, il y aurait 150 000 Euros à la clef, avec la blonde à forte poitr...

Si tu as 150 000€ à disposition, tu auras plusieurs blondes à fortes potrines interessées... :lol:

Leonard écrit: Plus sérieusement, je trouve ça bizarre qu'ils démarchent pour de la télé-réalité auprès des clubs de jeu de rôle. C'est pas trop le public habituel.

Tu n'a pas connu "Gillou pétard"... Du pain béni pour la télé réalité!! :side:
On a eu droit aux goths, aux no-life, etc. Les geeks et rôlistes deviennent bankables! Big Bang theory passe en prime time, c'est la gloire! ;-)
Après, va dans n'importe quelle convention de JdR (moins à la Nd6T, j'espère :blush: ), ballade toi de groupe en groupe, tu n'auras pas à attendre longtemps pour atteindre du haut niveau de connerie! C'est la seule chose que recherche la télé... Ça rassure le téléspectateur de voir qu'il y a pire ailleurs.
Le milieu du jeu de rôle à encore du boulot pour sortir de ses archétypes "rôliste = célibataire/geek/amours virtuels/cheveux longs et gras/tee shirt métal qui pue sous les bras/sociabilité laborieuse/omniscience mythologique/coca et gâteau/embonpoint/lunettes/etc. :lol:
Et encore,à la Guilde on s'en sortait pas trop mal... :whistle:

Hache écrit: Du coup, j'ai l'impression que le jeu de rôle a changé d'images aux yeux des médias. Autant il y a 10 ans on était des gens bizarres-dangereux (je sais, 10 ans c'est une éternité pour nos médias-zapping), autant maintenant on est des gens bizarres-bêtes de foire.

Tu peux même remonter à 20 ans avec le cimeterre de Carpentras en 1990, qui a donné le départ de la chasse aux sorcières...
Je suis pas sûr qu'on nous prenne pour des gens moins "bizarres-dangereux", c'est peut-être plus simplement que les "bizarres-dangereux" vendent mieux aujourd'hui... En atteste la profusion de séries ou d'émissions avec des gens différents (euphémisme diplomatique! :lol: )

Hache écrit: Ce qui est certain, c'est qu'aucun de nous se semble attiré par la superficialité de la télé-réalité. Ben oui, on est peut-être complètement normaux, en fait

Ce qui est certain... difficile à dire! Ce qui est probable, en revanche, c'est qu'aucun d'entre nous n'est attiré pas les vicissitudes profondes de la vie réelle! ;-)
Quand à la normalité, c'est la majorité qui la fixe. Même dans l'erreur... Du coup, j'ai pas toujours envie d'en faire partie! :whistle:

Hache écrit: J'aurais plutôt envie de lui demander "pourquoi notre association".

Ça c'est plutôt rassurant, ça veut dire qu'on porte jusqu'aux médias... Donc qu'on est référencé correctement et connu pour ce qu'on fait, c'est positif.
Depuis 5 ans, j'envoyais des mails au 6Minutes local (news M6) pour qu'il fasse un reportage sur la Nd6T, ils ont peut-être gardé le mail à défaut de s'être déplacés, mais j'imagine plutôt que sur ce genre d'émission, ils ont des stagiaires non-payés qui récupèrent un max d'adresses pour un gros mailing standard! :blink:

Hache écrit: Je me souviens il y a un an, Pampam avait été approché par un gars de la télé qui voulait tourner une émission sur les rôlistes. Il avait senti le coup fourré, sentait que le mec voulait faire du sensationnel.
Là c'est un peu dans le même genre : M6 + téléréalité + séduction, y a un gros coté "on recherche des bêtes de foire".

Ça c'est bien une donnée qui ne change pas... A moins de connaître personnellement le journaliste et de pouvoir intervenir sur les rushs, tu ne maîtrise rien de ce qui passera à l'antenne. N'importe quel monteur peut diffuser le contraire de ce que tu as dit... :huh:
Faut une grosse relation de confiance!

On a été contacté par W9 (Groupe M6, ils ont juste retourné le logo ;-) ) pour les triplés. Contact très sympa et rassurant, la journaliste était de Gardanne et ne voulait surtout pas faire de sensationnel ou racoleur. Les questions ouvertes au début se sont vite précisées : problèmes, galères, difficulté? On a toujours donné un message positif, sans pleurer sur notre sort... Du coup, on a jamais été rappelés! :lol: Pas assez vendeur, mon fils...
J'ai vu l'émission plus tard. Sans être trash, elle était tout de même orientée et ceux qui ont tenu notre rôle (les positifs qui s'en sortent seuls) étaient un couple de mannequins ayant la vingtaine toute propre... On pouvait pas lutter! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 12:50 #1636

Guillaume écrit: Hache écrit:
J'aurais plutôt envie de lui demander "pourquoi notre association".


Parce qu'ils envoient un courriel standard à toutes les associations qu'ils trouvent, pour diffuser à un maximum de personnes ?


Je pense pas. Le fait qu'elle fasse référence aux "membres du club" suppose qu'elle sait de quel genre d'association il s'agit.
Et quand on voit les candidats habituels de la télé-réalité, ils ont l'air quand même vraiment ciblés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 14:25 #1638

Celà aurait été pour un trip du genre, kolan outa pas mal, ou un pékin-gardannes en avion piloter par notre shumarrer de l'air, "Moloch", mais aussi avec un JR comme steward (ben vi, c'est un ancien de l'armée de l'air ;) ) et accompagné de trois ou quatre blonde à forte poit... avec deux ou trois jeux de plateaux rigolos, et 150000 euros dans les poches, je dis pas :P On me dit dans l'oreillette que celà n'est qu'un rêve :pleure:

Ceci dit, plus sérieusement, j'avais postuler pour ma part pour un vrai Pekin-express par MCHICH, car faire un petit tour du monde en mode débrouille, dans son idée, me plaisait bien hihi :P mais j'ai jamais terminer le dossier. La peur de me faire recaler sûrement :blush:

Bises à vous,

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 14:42 #1639

Perso toujours prêt pour vivre des aventures, que ce soit au bout du monde, ou en bas de chez soit. Mais être filmé pour passer à la télé devant des milliers de gens qui ne comprendront jamais le trip, jamais, je préfère rester dans l'ombre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 15:47 #1643

Alors, si je comprends bien, je vais être le seul candidat !

Comment ça, pas de vieux, des jeunes dynamiques il faut :angry:

Dommage, moi aussi, j'aime bien les blondes à forte :blonde: , mais chut, ne le dites pas à mon épouse sinon :fouet:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 21:56 #1661

Greg écrit: A moins de connaître personnellement le journaliste et de pouvoir intervenir sur les rushs, tu ne maîtrise rien de ce qui passera à l'antenne. N'importe quel monteur peut diffuser le contraire de ce que tu as dit... :huh:


C'est clair !
C'est même le moteur de ce genre d'émissions...


Moi ce qui me titille c'est les fautes de frappe et autres bourdes qui attestent de l'absence totale de relecture du mail, et que j'interpréterais volontiers comme du dénigrement.



Sinon, y a pas quelqu'un qui veut se dévouer contre quelques milliers d'euros de subvention de M6 pour la ND6T ? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 22:57 #1666

Apparemment, il y a une émission américaine appelée "Beauty and the Geek", où des parfaits geeks doivent séduire des bimbos. C'est sûrement ce format que M6 compte racheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2011 11:22 #1678

Ils sont mal barrés avec nous, vu que l'ensemble des membres masculins tirent plutôt de Paul Newman que du Geek :P


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2011 11:32 #1679

Bon allez, je me dévoue... Qui dois-je contacter? 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena