Propositions de Campagne D&D4

13 Oct 2011 22:43 #9632

Eress, petite question : un Psion dans les RO? C'est un choix de ta part ou les Psions sont intégrés au background officiel des RO dans D&D4?
Je pose la question parce qu'à DD3 seuls les Illithids avaient des pouvoirs psi et le livre de campagne présente clairement Faerûn comme un monde sans psionique... est-ce dû à la magepeste?

M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2011 13:38 #9675

Je pense que le psion est un Illithid déguisé en humain ;-) le perso doit avoir dans son équipement des lunettes de soleil et un chapeau El Gringo pour passer inconito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2011 16:16 #9712

hum... saloperie d'Illithids...
j'espère que vous en poutrerez une tétrachiée durant cette campagne... :pirate:

:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2011 11:48 #9770

Newbiekenobi écrit: Je pense que le psion est un Illithid déguisé en humain ;-) le perso doit avoir dans son équipement des lunettes de soleil et un chapeau El Gringo pour passer inconito.


dans la partie d’initiation, le psionique avait une cagoule ou un masque...le mystère perdure...:cthulhu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2011 13:34 #9775

Bonjour,

Non le Psion n'est pas intégré dans Les RO de l'ed. 4, c'est un choix de ma part, la Magepeste pourrait y être pour quelques choses (reste à le découvrir). En plus c'est une excellente classe de contrôle à jouer, je trouvais dommage de ne pas l'exploiter dans les RO.

Pour résumé :

Mamofeth (nom du perso) un jeune humain, c'est découvert des facultés télékinétiques depuis sont plus jeune âge qui furent utilisé à des fins militaires, l'origine de son pouvoir quant à lui reste un mystère. J'ai développé une intrigue sur son background, à Newbiekenobi de découvrir la suite.

A toute :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2011 14:43 #9776

Nice! J'espère que certains d'entre vous auront le courage de tenir à jour un CR de campagne sur le wiki :P

Parce qu'autant le background des RO D&D3 ne laissait pas forcément de place pour un personnage psi (en tout cas à mon avis), autant l'introduction de la Magepeste peut permettre de nouvelles options de jeu intéressantes à ce niveau. Par contre ont-ils réussi avec DD4 à différencier le Psion d'un classique Mago parce que du point de vue technique à DD3 ce n'était pas évident...

M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2011 15:09 #9778

Re,

Oui je compte tenir à jour l'avancé ;)

La différence entre Mago et Psion dans dd4 est visible sur le type de sort (le psion n'a pas de sort de rencontre, uniquement de volonté et quotidien) et la possibilité d'amplifier la puissance de ses sorts grâce à des points de force qui augmentent avec le niveau.

La Magepeste est un excellent outil que WOTC nous livre, il peut être interprété et utilisé par le MJ comme bon lui semble, cela dit, je découvre les RO depuis peu et je tiens à préserver son authenticité, donc j'y vais à taton :p (quoi qu'avec le psion j'ai fait un peu fort j'avoue ;s).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2011 11:01 #9846

C'est ce qui est bien avec DD4, les classes et races sont toutes très interessantes et facilement intégrables dans les différents univers DD, je trouve juste dommage que les Kenders ne soient pas encore officiellement apparus :pleure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2011 11:45 #9853

Rien ne nous empêche de l'intégrer à la campagne ,je les trouve très charismatique. Quelques modif. sur les stats et on est good :mage: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2011 11:38 #9902

Pourquoi pas, mais rien n'est obligatoire, il faut reconnaitre qu'il y a pas mal de races déjà présentes dans RO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena