Comme vous l'avez peut-être lu ailleurs sur le forum, les auteurs de ce futur jeu qui sortira chez John Doe seront présents à la Nuit D6 Trouilles.
Du coup je me suis dit qu'afin que tout le monde soit un peu au courant de quoi qu'on cause et de qui sont ces gens-là qu'on accueille avec un tapis rouge et du champagne, voilà ce qu'on dit d'Eleusis :
Ses auteurs : Nicolas Thomelin et Lionel Panhaleux.
Le teasing (by Mr. Joh Doe) :
Le pouvoir de changer le passé, de manipuler le cours des événements, d’imposer sa volonté au destin…
Les mystes dirigent notre monde. Le matin a New-York pour signer de juteux contrats devant un brunch, le soir a Tokyo pour assister à la soirée la plus privée du moment, ils évoluent au sein d’une société élitiste où chaque faux-pas peut avoir des conséquences redoutables. Leur histoire remonte a l’antiquité et, derrière le voile doré, les mystères d’Éleusis sont insondables.
Des précisions de l'un des auteurs :
"Alors tout d'abord Eleusis n'est pas un jeu avec storyline (du moins actuellement). Il n'y a pas de développement des 20 prochaines années. On décrit plutôt une situation donnée que les meneurs pourront mettre en scène et faire avancer aux grès de leurs envies. Pour nous on essaie de donner le maximum d'éléments d'accroches avec des personnages des lieux importants décrits que chacun pourra intégrer à sa campagne.
Plutôt qu'un jeu à secrets on pourrait le définir comme un jeu à mystères (sans aucun mauvais jeu de mot...). Il n'y a pas de grandes vérités cachées au joueur (du type "et en fait les pjs sont des grands dragons réincarnées de l'an 3000").
Le jeu se base sur la mythologie grecque et nous avons développé tout autour une société avec des règles mais aussi des endroits. Il n'y a pas de grande conspiration mais plutôt tout un tas de choses à découvrir et avec lesquelles on peut jouer. C'est au meneur de choisir les éléments avec lesquelles il souhaite partir à l'aventure.
Pour répondre à la question des conflits, les mystes sont avant tout des humains normaux avec un pouvoir de décision extrêmement grand. Ils doivent manger, dormir, il vieillissent etc. . L'univers, du moins dans notre approche, se centre sur les jeux sociaux entre les protagonistes, donc entre les mystes mais aussi avec les démunis (les nom que donne les mystes aux humains qui n'ont pas le don.) Il y a bien des "ennemis" , les euménides, mais ils sont plus de l'ordre des croque-mitaines (enfin des croque-mitaines qui sèment la mort...) .
En fait les mystes font complètement partie du monde normal, ils ne doivent pas se cacher. On peut les rencontrer à des fêtes select, au tables de négociation d'instances gouvernementales, dans les conseils d'administrations des multinationales ou sur un banc à l'ombre d'un olivier dirigeant secrètement la mafia calabraise. Ils sont souvent le pouvoir derrière le trône, et parfois directement sur le trône.
Plus que le contrôle d'une organisation, ils ont de l'influence dans la société humaine. Pour prendre un exemple, contrôler une organisation c'est être sous-chef ou pdg , bref avoir malgré tout des obligations de temps , des réunions à tenir, un planning, gérer ses tickets resto ; alors qu'avoir de l'influence, c'est plus connaître machin, à la compta qui pourrait me faire sortir de l'argent en douce, avoir des photos compromettantes sur bidule, afin de pouvoir lui faire faire des tâches. Bref c'est beaucoup plus discret. (Bon ceci dit pas mal de mystes ont aussi des positions officiels dans des organisations hein!). Et pour gérer ceci , il y a effectivement un système qui permet de savoir si l'on contrôle et/ou on obtient des informations en haut, au milieu ou dans le bas de la pyramide de l'organisation.
Il n'y a pas de gestion au sens strict d'une organisation (dans le sens gérer des points) mais plus des contacts avec lesquelles interagir.
Enfin sur la question de la motivation, on laisse libre cours aux joueurs de se chosir leur buts. Il n'y a pas de grande cause surnaturelle à défendre (comme l'avènement des grands dragons de l'an 3000 ^^). Les mystes sont avant tout des humains et ils ont les mêmes motivations qui vont de la défense de la nature à la conquête du monde en passant par l'achat d'un yacht ou la découverte de reliques sacrées etc. .
Pour finir une petite liste d'inspis pour montrer un peu notre idée du jeu. (je vais tâcher d'ici peu de faire un truc un peu plus complet là dessus avec mon collègue qu'on vous mettra sur le forum)
Largo WInch (la bande dessinée) :
Largo winch pourrait être un myste. Le mélange entre des aventures et les enquêtes policières et financières tout en se baladant en smoking est un très bon exemple de type de scénario qui pourrait être joué à Eleusis.
Les méchants dans les James bond :
Pour le côté , je contrôle le monde tout seul comme un grand.
Ocean's 11 / 12 / 13 :
Pour le côté on a la classe et on assume ( et pour la B.O.!!!)
voilà! En espérant que ça a pu continuer de vous intriguer, et n'hésitez à poser des questions on essaiera d'y répondre dans le cadre de nos modestes moyens."
Source :
le forum de John Doe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Alors les Guildiens qui ont joué, un petit retour ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.