Proposition de campagne - Atlantide (3/4) - 3e vendredi soir

24 Mai 2022 09:51 #81701

Bonjour à tous,

Je souhaite reproposer une campagne, Atlantide, le 3e vendredi soir :

Au commencement, il n’y avait que le Chaos, une masse informe d’Energie et de Magie, de Vie et de Mort, où se mélangent Lumière et Ténèbres, Terre et Air, Eau et Feu, le Tout et le Rien. De là naquit Bâza’a Lum, premier de tous les Êtres, investi du pouvoir de chaque énergie en sommeil. Décidé à agencer chaque élément et à donner une forme à ce que son esprit imaginait, il créa la Nuit et le Jour, puis le Ciel et la Terre, les Quatre Eléments. Il les assembla alors pour donner forme à la Terre Mortelle, première étape de son œuvre. Puis il agença le tout en saisons, en pluie, vent, nuages, et apporta la lumière du Soleil et celle de la Lune et des Etoiles. Enfin, lorsqu’il jugea son nouveau monde prêt, il le peupla d’Êtres Vivants : arbres, fleurs, rochers, phœnix, dragons, licornes et autres animaux, Nains, Elfes et Hommes. Détestant l’uniformité, il les fit tous différents, animés d’un souffle de vie et de sentiments, maîtres de leur volonté. Il les fit naître sur une île luxuriante, pouvant leur offrir tout ce dont ils auraient besoin, l’île de l’Atlantide. Ses forêts étaient abondantes, ses rivières et son air purs, et ses montagnes gorgées de métaux et de joyaux rivalisant avec la beauté des étoiles. En son centre, se trouvait un mont, en haut duquel Bâza’a Lum aimait se rendre pour contempler sa Création, là où il s’installa pour guider ses nouveaux enfants.

Les Êtres apprirent à parler, à écrire. Ils se réunirent en peuples et les plus grands d’entre eux, ceux qui par l’apparence parfois se rapprochaient de ce lui qui les avait créés étaient les Elfes, le peuple des Forêts à la vie éternelle, sages et lumineux, les Nains, le peuple des Montagnes, de taille plus petites, robustes et travailleurs, et les Humains, le peuple des Champs, le plus jeune, avide de découvertes et d’évolution. Longtemps, le Dieu régna sur les Êtres, avec douceur et équité. Il encouragea leurs échanges, établit la paix, les guida dans leurs premiers pas, guérit leurs blessures et favorisa la tolérance et le respect entre tous. Il découvrit en eux une magie enfouie et il leur apprit à en faire usage en respectant le monde autour.
Un jour une lumière éblouissante apparut dans l’océan et une femme n’appartenant à aucun des peuples de l’Île arriva sur le rivage. D’une beauté éblouissante, d’une sagesse et d’un savoir immense, elle était auréolée d’une lumière pure et était fille de la Magie. Son nom était Ioli’Ima. Bâza’a Lum fut d’abord surpris et curieux de cette créature qu’il n’avait pas créée et qui, tout comme lui, était enfant du Chaos Primordial. Il la fit donc venir à lui afin de mieux la connaître et, voyant la lumière en elle, il lui proposa de régner à ses côtés sur la sa Création Première. Mais, très vite, des sentiments mutuels s’épanouirent entre eux et tous deux s’unirent devant les hommes et la Toute Puissante Magie. Puis, désirant se consacrer à eux-mêmes, ils créèrent au cœur de l’Infini le Royaume de Tin’Dara, Terre perdue dans l’Espace et le Temps où aucun être d’Atlantide n’aurait accès. Ils y passèrent de plus en plus de temps, laissant le soin aux Êtres de l’Île de s’organiser sans eux et de prendre en main la destinée d’Atlantide. Enfin, un jour ils les jugèrent assez avisés et assez éclairés pour les laisser désormais seuls. Cependant, avant de partir, ils léguèrent l’Atlantide aux Êtres qui y vivent mais gardèrent un lien avec eux afin de pouvoir veiller sur l’Île et ses peuples.

Les années s’écoulèrent en Atlantide et à Tin’Dara arriva les jours qui furent appelés « Sala’a », la Naissance. Fruits de l’union des Dieux Premiers, dix frères et sœurs naquirent. L’aîné fut nommé Palan’Dum, le Maître des Ecrits au Savoir Universel et Infini. Ti’Yala qui le suivit était Garante de la Justice. Elle offrait sa Protection aux Pauvres et aux Miséricordieux. Cora-Dân le Sage prodiguaient des conseils, les plus avisés. Mais leur sagesse certaine les rendait inviolables aux yeux des atlantes. Que-Ru’un le Stratège commandait aux combats pour les Justes Causes. Il préférait la Paix et œuvrait pour elle, protégeant toutes les merveilles des créations des forces qui tenteraient de les détruire. Loa-Tia la Belle, Déesse de l’Amour remplissait de Soleil le cœur de quiconque la voyait, tant sa beauté rayonnait. Elle savait apaiser les tourments et parfois aimait passionnément des Êtres qui savaient la séduire. Doni-Rana, Protectrice des Traditions, veillait sur l’Education et les Arts. Châ-Ronan inspirait les Artisans. Il apprenait aux Maîtres, comme aux Apprentis, l’Humilité et la recherche de la Perfection, indispensables aux Grandes Œuvres. Ma’Atira, Maîtresse des Animaux et de la Nature, aimée des Elfes, se promenait longuement dans les forêts atlantes et se baignait dans le lac autrefois nommé Lac Orna. Après que les Êtres surent qu’il était béni d’elle, ils lui donnèrent son nom et l’interdirent afin de préserver la tranquillité de la Déesse. Homba-Kâh, Le Dieu Noir, assurait la Fertilité de la Terre et de ses Créatures. Il était le Protecteur des Enfants et des Couples. Enfin, le dernier, Kâza-Da le capricieux, était plein d’Envie et d’Ambition, avide de Savoir et de Domination.

Il fut un très long moment où l’influence de Bâza’a Lum et Ioli’Ima protégea l’Atlantide du Mal. Mais une ombre s’immisça et le dernier des enfants des Dieux trahit. Kâza-Da voulut régner sur toutes choses. Il tenta de s’approprier l’Île par la force, détruisant tous ceux qui s’opposaient à lui et se retourna contre son père dont les autres Dieux prirent la défense. La Paix, l’Harmonie et l’entente des Dieux furent brisées. Et c’est ainsi que débuta la très longue guerre de Sipho’Ana en Atlantide. Elle ébranla et déchira le Ciel et la Terre. Kâza-Da affronta Bâza’a Lum et ceux qui y étaient fidèles. Peu à peu, l’Ombre du Mensonge et de l’Avidité gagnait du terrain sur la Lumière dans l’âme de nombreux Êtres. Les relations entre les peuples de l’Île en furent à jamais affectées. Au bout deux cents ans, Ioli’Ima fut lassée de voir l’Atlantide noyée dans le sang, de sentir la folie et la haine prendre le pas sur la raison et l’amour. Sacrifiant son cœur, désespérée, elle enferma son dernier fils dans les entrailles du Mont Sacré de Bâza’a Lum, nommé Erentar, au cœur de l’Atlantide. Son sommet explosa, la demeure terrestre des Dieux fut détruite. Les ruines accompagnèrent Kâza-Da dans sa prison, un gouffre devenu terre d’exil du Dieu Maudit. Une substance rouge et brûlante, aux vapeurs nauséabonde se mit à couler de sa frontière, dévalant les pentes, devenant rivière empoisonnée jusqu’à la mer, rappelant à tous le sang versé durant la Grande Guerre. Erentar devint alors ce que les Atlantes surnommèrent comme étant la Montagne des Larmes de Sang. Les Kâzadans, fidèles de Kâza-Da, qui commirent des crimes atroces et refusèrent de revenir à l’ordre ancien furent emprisonnés sur une île éloignée et inaccessible. Là, ils continuèrent à révéré leur dieu, dans la violence et le sang, laissant l’Atlantide recréer un ordre nouveau de paix. Mais la Déesse était devenue méfiante vis-à-vis des Humains, marquée par la haine, l’avidité et le désir de pouvoir, ressentie en eux. Afin de garder la prison de Kâza-Da intacte, elle désigna deux sages Gardiens à qui elle enseigna elle-même les secrets de la Magie. Elle leur confia la mission de détruire quiconque tenterait de libérer Kâza-Da. Un gardien chargé de veiller sur le Temple Noir fut choisi par Bâza’a Lum parmi les plus valeureux. Lui fut confiée la mission de veiller sur l’autel pour que jamais Kâza-Da puisse retrouver la force de briser la barrière de sa prison.

Les siècles s’écoulèrent. Atlantis, le domaine des Hommes qui avait subi l’influence de Kâza-Da se ferma peu à peu aux autres peuples. La mémoire finit par se perdre, plongeant la Grande Guerre et les sages paroles de la Déesse Etincelante dans l’oubli. L’influence des Gardiens et des Temples déclina. Les forces de Ioli’Ima, qui maintenaient Kâza-Da loin de l’Île, s’affaiblirent. C’est ainsi qu’à nouveau le Mal tissa sa toile grandissante parmi les ombres d’Atlantis.



Petites précisions : la campagne a été jouée en... 2017. ;)
Y a-t-il des personnes intéressées ?

Joueurs :
- Blackjo
- Tchathy
- Bobgarcia
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2022 23:57 #81731

je suis interessé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2022 10:44 #81732

OK, je te note ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2022 16:06 #81760

Concernant les créneaux, au vu de mes dispos, je partirais sur le 3e vendredi soir.
Blackjo c'est bon pour toi ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2022 23:50 #81772

Oui c'est good pour moi le 3eme vendredi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2022 11:30 #81774

Ok :) Je le rajoute du coup en information.
Du coup, on a plus qu'à attendre des joueurs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2022 14:42 #81775

Je pourrai participer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2022 16:41 #81776

Oki ^^
Je te rajoute ;)

Dans l'idéal, plus que 2 joueurs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2022 18:49 #81888

Roi Bob est dans la place :evil:


It's good to be king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2022 12:05 #81889

Trois joueurs, la campagne peut être lancée ! :pompom:

Etes-vous dispo en juillet et/ou en août pour la première ? :)

Concernant la création de personnages, on fera la création sur place. Mais nous pouvons avant en discuter ;) Pour ça, je suis dispo par MP, discord ou téléphone :p

Pour réfléchir aux personnages, quelques éléments :
1 - Nous jouons actuellement au "IV Âge". Vous jouez des atlantes (des humains). Pour la grande majorité, la magie est un "tour de passe-passe" parfois utilisé par les prêtres et n'y croit pas du tout. Les légendes et les temples relèvent plus du culturel que de la foi, pour ceux qui s'y intéressent vraiment.

2 - On enseigne depuis plusieurs générations à l'école que les humains étaient jadis divisés. Une grande guerre, la guerre de Sipho'Ana a éclaté lorsque un roi a souhaité dominer toute l'île. Le conflit a duré pendant près de deux cents ans jusqu'à ce qu'une faction l'emporte, celle de Taldriss, la capitale. Son influence a alors unifié Atlantis.

3 - Les elfes et les nains dont parlent les légendes sont des créatures... de légende. Certains scientifiques pensent qu'il s'agissait de peuplades reculées à qui on a prêté des traits mythiques dans les histoires.

4 - Les atlantes utilisent des objets issus de la technomancie. Les technomanciens ne révèlent pas leurs secrets et sont essentiels pour faire fonctionner la technologie :) Ils sont regroupés en une seule structure mais il n'y a pas d'école : ce sont des maîtres qui prennent un ou des apprentis. Les technomanciens sont rares et pour en devenir un il faut avoir à l'origine une capacité spécifique.

5 - Les temples, gardent, malgré leur déclin, une certaine influence. Ils sont cependant restés ouverts à tous (et gratuitement), bien que le nombre de personnes s'y rendant soit de plus en plus faible.


Vous allez jouer des personnes qui se sont déjà connus (ou se connaissent encore, ce sera votre choix ;) ).
Dans le groupe, il ne peut y avoir, si quelqu'un veut en jouer un, qu'un seul technomancien.
Pour le reste, il peut y avoir de tout : étudiant, chercheur, médecin, employé, et même une personne plutôt de côté pègre :). Bref, ce que vous voulez ;)
Réfléchissez à ce que vos personnages veulent faire, leurs rêves, etc.
Votre personnage a-t-il une famille ?

Pour le nom du personnage, ce sera un nom atlante : un nom unique (pas de nom de famille ;) ) composé de deux éléments reliés par un tiret (pour relier une voyelle et une consonne) ou un apostrophe (deux voyelles ou deux consonnes reliées). Exemples : Ola-Stola, Sipho'Ana.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2022 20:57 #81899

pour juillet et aout c bon pour moi


It's good to be king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2022 10:26 #81900

Pour l'été, je serai dispo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2022 15:35 #81906

C'"est good pour moi en juillet et aout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2022 21:30 #81910

Du coup, début de la campagne en juillet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena