Bonjour à tous,
Je suis en cours de lecture d'un petit jeu en Anglais dans un monde SteamPunk où les PJs sont des criminels et montent leur organisation au sein d'une ville. L'inspiration du monde est clairement dishonored (auquel je n'ai pas jouer), un monde SteamPunk victorien dont le soleil à explosé, brisant en même temps la porte entre les mondes. Résultat, l'humanité c'est réfugiée dans des villes derrière des Barrière-Eclairs repoussant les fantômes qui reste à jamais dans notre monde. ces villes sont uniquement relié par des voies ferroviaires.
Les scénarios sont tournés autour de deux phases : des "coups" montés par les joueurs ou par un client et une phases de repos entre deux deux.Il est question de faction, de territoire, de rapines plus ou moins rentables.
Est-ce que ça intéresserait des joueurs ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
moi ça peux m’intéresser. J'aime beaucoup Dishonored
Je pourrais probablement pas participer, mais je suis très intéressé par le nom du jeu :)
C'est tentant.. Mais pour trouver un créneau dans mon agenda c'est pas gagné.
Affaire à suivre donc
Wolion écrit: Je pourrais probablement pas participer, mais je suis très intéressé par le nom du jeu :)
Moi je suis intéressée mais si c'est un soir....
J'y traine mes guêtres de temps en temps, mais je ne lis que les sujets concernant les jeux qui m'intéressent (soit pas grand chose ^^)Elyandel écrit: Tu ne traînes plus sur le forum de Casus No ?
C'est Blade in the dark pour le nom. Vu que j'ai des créneaux qui se libèrent, reste à trouver une date si j'ai suffisamment d'intéressés.
THE GAME
Blades in the Dark est un jeu qui suivi un groupe d'audacieux criminel qui monte leur organisation dans les rues hantées d'une ville industrio-Fantaisiste. Il y a des opérations, des poursuites, des évasions, deq négociations houleuses, des escarmouches sanglantes, des trahisons, des victoires et des morts.
We play to find out if the fledgling crew can thrive amidst the teeming threats of
rival gangs, powerful noble families, vengeful ghosts, the Bluecoats of the City
Watch, and the siren song of the scoundrels’ own vices.
THE SETTING
Le jeu prend place dans la brumeuse et glaciale cité de Doskvol (Aussi appelé Duskwall ou "The Dusk").
Elle est à l'ère industrielle. Imaginez un monde semblable au notre durant la 2eme révolution industrielle de 1870 - Il y a des trains, des bateaux à vapeurs, des presses, les débuts de l’électricité, des carrosses et un épais nuage noir sortant des chemines partout en ville. Doskvol ressemble à un mélange entre Venise, Londres et Prague. C'est une succession de maisons collées les unes aux autres, de rues tortueuses traversées par des centaines de voies d'eau navigables et autant de ponts.
la cité est aussi fantastique. Le monde est dans les ténèbres perpétuels et hanté par des fantômes - les cons"quence d'un cataclysme qui a détruit le soleil et brisé les Portes de la mort il ya un millier d'année.
Les villes de l'empire sont toutes encerclées par des tours de foudre crépitantes pour repousser les esprits vengeurs et les horreurs des terres mortes.Pour alimenter ces puissantes barrières, les gigantesques navires de métal des chasseurs de léviatan sont envoyés sur la mer d'encre du vide ( the ink-dark Void Sea) pour extraire le sang electroplasique de ces enorme terreur démoniaque
Vous êtes dans une cité hantée de l’époque victorienne encerclé d'un mur de foudre alimenté par du sang de démon.
Je vais parler rapidement du système, On lance de 0D6 à 3D6 pour faire une action.
On garde le meilleur D, si c'est un 1-3 c'est un échec, un 4-5 une réussite partielle, un 6 un succès. Si on a plusieurs 6, c'est un critique !!
Maintenant vous vous demandez comment lancer 0D6 ? C'est simple, dans ce cas vous lancer 2D6 et vous garder le plus mauvais !!
Rapidement en Statistique, vos chances de réussite (partielle ou total) sont : 0D6 = 25%, avec 1D6 = 50%, avec 2D6 = 75%
Vous avez des compétences qui à la création vont de 0 à 2 max.
Supposons que vous soyez un ancien mercenaire, aussi subtile qu'un taureau et que vous deviez éviter une patrouille de Manteau Bleu (La Milice), par défaut, vous avec 0D6. ça part mal.
Vous vous souvenez des explications de "raton", le gosse des rues de votre bande (Aide du joueur, il prend 1 stress contre un +1D) et vous faites attention à ne pas faire de bruit ( Prendre 2 Stress pour +1D). Vous pouvez tenter votre chance, ça fait un moment que vous traînez dans les ruelles sales de la ville, vous avez des chances de réussir.
Vous pouvez plutôt que de prendre du stress, tenter de faire un "pacte avec le diable". Le MJ vous propose une contrepartie (exemple : "Tu passes par une petite ruelle hanté, attirant l'attention d'un spectre.") et vous avez votre +1D. Aucune risque pour vous, c'est une occasion à saisir, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Donc pour rappel, vous lancez :
XD pour votre compétence
+1D pour une aide (1 stress)
+1D pour se pousser (2 stress) ou faites un Pacte avec le Diable.