1 mois s'est écoulé depuis que mes compagnons et moi-même avons participé à la bataille de Vireux. Entre temps, nous sommes rentrés à Clairval. C'est le début du mois de juin, peu avant l'été, et il pleut beaucoup moins, enfin !
Et donc, par une belle journée ensoleillée, le Baron Rodrick de Hautepierre nous convie à un diner au château.
En arrivant sur place, nous faisons la connaissance de 2 invités supplémentaires : Cyria, une elfe un peu hautaine, et Tibur Tendre-pied, un jeune halfelin.
Le Baron nous annonce alors 2 nouvelles importantes :
- Tout d'abord, le Prince Thomar d’Arly souhaite nous remercier pour nos actes héroïques. Pour ce faire il nous offre à chacun l'étoile d'honneur d'argent (qui nous permettra d'être bien vus et mieux accueillis par les citoyens et les représentants des communes de la Principauté).
- Ensuite, il nous présente Tibur comme étant un envoyé de la ville de Twemby située dans la Contrée de Wyks, la zone des halfelins.
Il nous apprends que Twemby est sous la menace imminente des orcs et le Graf de la ville, Honoré Mildengap, a envoyé Tibur à Clairval pour nous demander de l'aide.
Le baron insiste pour que nous aidions les halfelins et nous choisissons d'accéder à sa demande.
A la demande de Maella, il nous demande également d'intégrer Cyria à notre équipe afin de nous aider dans notre mission. Suite à son insistance nous finissons par accepter malgré nos réserves à son égard.
Je profite alors du reste du repas et de la discussion pour mieux observer celle qui va nous accompagner. Au vu de sa prestance, de sa posture altière et de son mépris apparent, il s'agit probablement d'une haut-elfe. J'aperçois également une certaine tristesse et de la noirceur dans son regard. J'espère que nous n'aurons pas à regretter notre gentillesse....
Nous partons dès le lendemain matin. Tibur nous propose de faire confiance à ses talents d'éclaireur et de couper à travers bois.
Il nous explique alors qu'il est le jeune frère de Tibor Tendre-pied, l'un des meilleurs éclaireurs halfelins de Twemby. A son discours nous comprenons qu'il essaie de marcher sur les traces de son grand-frère qu'il semble presque vénérer.
Les 2 premières journées de marche se passent sans problème. C'est durant la seconde nuit que nous nous faisons attaquer.
Pendant le tour de garde de Cyria, nous nous faisons surprendre par une femme et 5 hommes qui nous tombent dessus armés de dagues, d'épées et d'arbalètes. Mais que fait cette elfe durant sa garde ? Elle dormait ou quoi ??
Nous finissons par vaincre tant bien que mal ces bandits puis nous essayons de nous rendormir quelques heures avant de repartir le lendemain pour notre dernière journée de voyage.
Arrivés à Twemby, Tibur nous conduit à l'auberge de Muguette Petits Plats pour nous installer puis nous sommes guidés jusqu'à la demeure du Graf qui nous attend pour le dîner.
Au cours du repas, le Graf nous détaille la situation : des orcs sont campés sur les territoires elfiques! Il est totalement impossible pour les nains d'aller les attaquer sans provoquer une guerre, il est donc primordial que le combat ait lieu sur la Principauté d'Arly ! Notre mission est de les attirer de l'autre côté de la frontière, à la portée des nains.
Pas le temps de visiter ni de profiter de la ville de Twemby. Dès le lendemain nous sommes guidés par Tibor, le frère de Tibur, à travers les Bois de Hautesylve. Nous pouvons alors admirer la grande compétence de ce petit halfelin et je comprends aisément l'admiration que Tibur porte à son frère.
C'est pendant la pause déjeuner du second jour de marche que nous nous faisons attaquer par un ogre avec une tête de mort peinte sur son torse.
C'est un peu grâce aux talents de Nécromancie de Cyria que nous arrivons à le vaincre. Voilà donc son domaine de compétences....!
C'est à la fin de la journée que nous nous engouffrons dans une caverne possédant un beau point de vue sur la forêt et sur notre but.
Nous apercevons alors une grande place noire avec un grand bâtiment en son centre. Il s'agirait d'un ancien temple elfique très abimé. Les orcs semblent l'utiliser comme centre de commandement.
On aperçoit alors 2 elfes qui épient les orcs. C'est à cette occasion que nous rencontrons les elfes Aram Feuille Rouge, désespérément muet, et Tinsirith d’Islen.
Ce sont eux qui nous indiquent la grande salle située au fond de la caverne et le passage secret qui peut nous mener au Sanctuaire puis au Temple de Trenner.
Nous passons alors par le passage escarpé qui nous mène à un grand escalier puis un long couloir horizontal.
Je ne vais pas détailler chaque porte, chaque rune, chaque mur qui se referme derrière nous....
Nous arrivons enfin au Sanctuaire, qui fut un lieu de recherche magique. Nous passons par une salle contenant 2 grandes dalles carrées de 9 mètres de côtés chacune. L'une possède un cercle de protection, l'autre un pentacle. nous les contournons comme nous le pouvons et continuons notre avancée.
C'est alors que nous rencontrons un ogre. Cyria me prouva que je pouvais lui faire confiance et nous attaquâmes ensemble cet être redoutable. Après le combat, nous nous dirigeons vers des chants qui semblent psalmodiés au loin et nous découvrons 6 orcs dont 2 chamans. Durant ce combat, l'un des 2 chamans utilisa Robur comme bouclier et ce n'est pas sans une certaine ironie que nous avons attaqués notre ami afin de clôturer ce combat. Bien heureusement il s'en tira avec quelques blessures vite soignées par Valan.
En continuant notre exploration, nous arrivons dans une pièce hémisphérique possédant un plafond faisant penser à des miliers de petites étoiles.
Au centre de cette pièce se trouve un énorme boule de cristal montrant une grande montagne enneigée. Robur crut y reconnaître les Serres du Monde.
Des runes elfiques sont également gravées tout autour de la haute stèle sur laquelle repose la boule.
Nous passâmes de nombreuses heures à déchiffrer des runes d'Ancien Elfique avec l'aide d'Ardam et de Tinsirith.
Finalement une prophétie se révéla à nous :
Quand viendra le temps des pleurs
Et des langues coupées,
Pour défendre leurs terres
En de biens sombres heures,
Des héros devront retrouver
Le gant d'acier et de lumière.
Dans les Monts des Brumes du Nord,
Dans sa gangue de ténèbres,
Le front brillant de fièvre,
Gît la puissance de Lunédor
Enfermée dans les ruines
De la fière Anathazerïn.
Perdu dans les arbres maudits,
L'Elfe d'Airain accompagne
Le Gardien dans le jardin flétri
De sa haine et de sa hargne.
Cherche les Indécis. Cherche les bois.
Passe l'Arche de Brume
Et entre le cœur plein d'émoi
Dans la verdure chlorée
Des jardins de l'amertume
Où dort le Gardien Nacré.
Avant d'être porté au loin,
Aux Portes de sa Cité d'Airain.
Alors les antiques splendeurs
Seront révélées aux héros
Pour restaurer la grandeur
Et les atours royaux.
Après cette salle, nous découvrîmes 6 coffres. Étonnamment, chacun de ces coffres semblait adressé plus particulièrement à l'un de nous, comme s'ils nous étaient destinés et nous attendaient bien tranquillement, dans ce Sanctuaire perdu au milieu des bois elfiques.....
C'est ainsi que je récupéra mon magnifique bâton. Il est en bois et son bout est ferré. Sur le haut, se trouve une sorte de pierre liquide rouge en mouvement. je passa beaucoup de temps à la contempler, à l'admirer, à l'apprécier.
Passé la surprise et la découverte de chacun de nos objets "tombés du ciel", nous continuons notre route par des escaliers qui nous amènent à l'étage qui se trouve être le rez-de-chaussée du Temple !
Je ne sais pas si c'est notre vif intérêt et les centaines de questions que nous nous posons sur nos nouveaux attributs mais nous n'avons même pas remarqué les orcs se trouvant dans la salle suivante. Valan les aperçut et tenta de nous prévenir mais il était trop tard...
Après ce combat rapidement bouclé, nous entrâmes dans le hall du Temple où nous pouvons observer et nous attrister de l'état des lieux. les orcs ont tout saccagé ! Les statues, les vitraux, les objets, les bibliothèque.... Tout est affreux.
Nous découvrons 3 Gobelours et nous empressons de les achever !
Des bruits nous attirent à l'étage où un gros orc jette prestement une lettre dans la cheminée.
Mon agilité me permet alors de récupérer la missive avec peu de perte pendant que mes compagnons engagent le combat avec le chef de la garnison orc.
Voici le courrier sauvé des flammes :
Qu'Groax guide tes coups !
Je t'ordonne de balayer Twemby au plus vite et d'assoir ta position dans la région de Wyks.
la résistance autour de Clairval a été plus forte que prévu et nous ne tolérerons pas un nouvel échec.
ce contretemps est facheux mais Clairval n'est pas un objectif prioritaire.
L'attaque sur hautesylve peut se faire à partir de nos positions déjà consolidées en Thuléa et grâce à ton assise en Wyks.
Une fois ces deux zones sous notre contrôle, nos gigantesques alliés viendront en force pour l'assaut final. Une fois le royaume elfique tombé, le reste de la région ne sera qu'une formalité.
Les informations sur l'état des défenses de la forêt et sur les divisions à la cour sont fiables.
L'aide de G., ce pantin pathétique, a été précieuse.
Il a bel et bien tenu parole. Combien de temps pourrons-nous lui faire confiance ?
....... la fin du message est brûlée.
Notre mission est accomplie, la garnison est en déroute, les troupes ont passées la frontière où les nains les ont accueillis comme il se doit.
De notre côté nous retournons à Twemby en compagnie des 2 elfes qui souhaitent rencontrer le Graf.
La prophétie et les objets que nous avons découverts semblent laisser penser que nous sommes les héros dont parle le texte sacré.
Les jours qui suivirent furent des jours de troubles, de questionnement et d'interrogations.