Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
L'auteur du jeu Emysfer en cours d’écriture et de test viendra nous faire une démo le Samedi 8 Août au 100%
J'espère que vous serez nombreux à l'aider pour ses tests et à découvrir ce jeu.
Emysfer- le jeu de rôle est en cours d’écriture.
Il prend place sur une exoplanète atypique, séparée en deux hémisphères par les nuées de drakzims occupant une large bande de terres et de mers parcourant l’équateur appelée la couronne de sang.
Sa surface est parsemée de trous et cratères d’où s’échappe continuellement la source de la vie et de la magie: le plancton, un micro-organisme flottant au gré des vents et des flots..
Les joueurs incarnent des personnages appartenant à une des quatre espèces jouables qui vivent des aventures dirigées par le MJ (Maitre du jeu).
Au travers de ces aventures, ils découvriront le monde rempli de mystères, de créatures étranges, de civilisations perdues et de magie.
Le jeu prend place dans l’hémisphère nord, le sud de la planète étant complètement inconnu et inaccessible.
Disons le tout de suite, ne comptez pas retrouver les classiques du médiéval fantastique comme les elfes, les orques, les nains, les trolls, les dragons, les ogres et autre gobelins.
La faune est totalement inédite à l’exception des symirs qui sont des humains « importés ». Un bestiaire de départ sera fourni dans le livre de base afin de pouvoir peupler rapidement les aventures.
Le monde est hostile et les combats sont rapidement mortels, les personnages devront faire preuve d’astuce et d’imagination pour se sortir de situations dangereuse, préparer leurs combats quand ils le peuvent et utiliser leur environnement pour avoir l’avantage.
Le système de jeu est pensé pour être très simple d’accès pour les joueurs au regard de la complexité qu’il peut gérer. Ils n’ont en effet pas besoin de connaître tous les mécanismes du jeu, simplement le principe général. Seul le MJ doit être à l’aise avec les règles mais cela vient assez vite avec la pratique.
Les sources d’influence et d’inspiration sont diffuses et très variées, allant de FUDGE, GURPS, ADD2e edition, FATE, Simulacres à des jeux vidéos comme Divinity: original Sin, Word of warcraft, Skyrim, starcraft, Diablo en passant par des BDs comme Lanfeust de troy, Les chroniques de la lune noire et des auteurs Comme JRR Tolkien, HP Lovecraft… Liste non exhaustive bien entendu.
Si on devait résumer Emysfer-Le jeu de rôle en quelques mots : Originalité, aventure,dépaysement, découverte, liberté et accessibilité.
Auteur : Olivier RANISIO alias Alnomcys
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Après midi ou soir ?
Après-midi je crois.
Salut :)
De base, je comptais venir l'après midi mais je peux décaler au soir selon la demande.
Pour moi; l'après midi serait parfait et je testerais avec plaisir
Cool :)
Là j'ai un scénario pour 3 joueurs avec prétirés mais il est probable que j'en écrive un autre d'ici le 8 aout, histoire de tester d'autres choses et de varier un peu. Je pense que je le ferai pour 4 joueurs.
Merci pour cette partie fort agréable pendant laquelle j'ai pu tester pas mal de choses.
Le scénario n'était pas compètement au point par manque de temps mais ça s'est plutôt bien passé :)
En tous cas, nous avons passé un excellent moment.
Jeu riche et fluide, maitre passionné et patient
Pour les éventuels retours (pour la section "avis de joueurs") passez en message privé
Sur ce que vous avez apprécié, moins apprécié, ce qui vous parait améliorable, etc... Etant entendu que j'ai d'ores et déjà rajouter un truc pour limiter un peu plus la magie (ou du moins ne pas en faire un chose trop "commune")
Merci :)En tous cas, nous avons passé un excellent moment.
Jeu riche et fluide, maitre passionné et patient
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |