Et voilà le démarrage de la campagne Black Pacific Ocean:
Elle aura lieu le premier samedi du mois en alternance avec la campagne Night Black Agent. La première date n'est pas encore définie.
En 1937, à Hong-Kong, les héros de la campagne Black Pacific Ocean viennent de découvrir qu'une organisation secrète japonaise cherche à réunir d'anciens objets occultes pour utiliser la magie pour chasser les européens d'Asie.
Alors qu'ils s'apprêtent à repartir en Indonésie sur une piste, un jeune chinois se présente chez Chen Wong, envoyé par un de ses associé. Il prétend qu'un archéologue japonais a dérobé au lama de son village un anneau, qui permet, entre autres, de guérir sa sœur pour quelque temps. Celle-ci souffre d'un mal qui la rend assez agressive et incapable de s'occuper d'elle ou de ses enfants. Il est désespéré et n'a trouvé personne pour l'aider tout au long de son périple de son village près de Turfan (Sinkiang) à Shangaï où il a rencontré l'associé de Chen Wong.
A présent, il faut recruter une équipe capable d'atteindre cet endroit. Les communications sont coupées depuis la défaite de la RTO (république du Turkestan Oriental) en 1934. Dans cette région de désert âpre et d'oasis verdoyantes, cohabitent de nombreux peuples, mongols, turkmènes, kazakhs, russes, chinois bouddhistes et chinois musulmans. La région est toujours un fort enjeu politique.
La création de personnage est semblable à celle de la campagne Black Pacific Ocean.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je suis en très de réfléchir à mon personnage. Sûrement un brigand ouighour.
Je t'enverrai par mail la fiche et les aides de jeu pour la création de personnage.
François a déjà un perso de medecin/trafiquant russe (plus ou moins "blanc") pas mauvais en combat. Et Nico veut faire un bouquiniste/journaliste curieux français pas du tout combattant.
A tous : évitez la motivation cupidité s'il vous plait, vu le coin le BSI ne propose clairement pas assez et en plus ça ne m'arrange pas.
Ça m'aurait bien plu mais j'ai déjà autre chose sur ce créneau.
Guillaume
Une note pour ceux qui n'ont pas Cthulhu Gumshoe à la maison :
Pour la création de personnage, il faut rajouter 65 points dans les Compétences générales. Pour les Compétences d'investigation, c'est 18 points à 3 joueurs réguliers, 16 points à 4 joueurs ou plus.
On part sur une base de 3 joueurs ?
oui on part sur une base trois joueurs.
Guyguy écrit: Et voilà le démarrage de la campagne Black Pacific Ocean:
Elle aura lieu le premier samedi du mois en alternance avec la campagne Night Black Agent. La première date n'est pas encore définie. [...]
Du coup, pour la campagne en cours, celle de Leonard, ce sera tous les 2 mois ?
En gros, oui. A part quand un scénario se fait sur deux séances (comme celui en cours : on fera bien la suite en janvier).
Par contre, ça n'alterne pas avec le spin-off de Guylaine, mais avec "les Mystères de Lyon" de Guillaume.
Comment ça, c'est compliqué ? Il faut suivre, c'est tout.
Hé bé, on n'est pas rendus !
Guylaine, une idée d'inspiration pour ta campagne :
www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2015...bi_4602777_3216.html
Contraints de traverser l'Altai, Elihan, Nikolaï et Jean, sous la surveillance d'Art se lancent dans le monde des rêves pour demander de l'aide à Maître Chuluun. Avant de croiser Hexa sous forme de louve qui leur indique un chelmin, ils ont une vision que voici :
Au loin vers le sud, tu perçois des montagnes qui flottent dans le ciel. A l'intérieur, un renard creuse malgré-lui. Derrière encore, deux faucons chassent pour nourrir leur oisillons. Curieusement ce sont deux femelles. Sous les faucons, des chameaux chassent des ours.
A l'ouest, tu entends un bruit de martèlement le tambour est plus fort dans cette direction. Tu te tournes et vois une armée de fourmis et de chenilles en marche. Elle descend du nord-ouest et se dirige vers le sud-ouest. Des moustiques les accompagnent. Lorsque ton regard se tourne vers cette direction, tu vois des chevaux qui paissent paisiblement. Non pas si paisiblement, trois lynx les font tourner en bourrique. L'un est roux, l'autre d'un jaune qui tire sur le vert et le troisième d'un jaune qui tire sur le rouge. Vers l'est, une vague noire semble se former mais butte sur des galets. Autour et dessus, des morceaux de roches rouges grises et noires mêlées flottent. Certains de ces morceaux se sont même détachés et roulent sur la terre. Tu perçois le vert de la douleur. En remontant vers le nord, tu vois la aussi la douleur. Des colombes s'égaillent. Puis le violet de la honte.
Enfin au nord les choses sont faussement calmes, une marmite monte lentement en pression, des fourmis s'activent. Tu croyais avoir fini ton tour sur toi-même mais un mouvement attire ton regard vers l'ouest à nouveau. Deux arbres sur un dragon. Un peu plus au sud, deux vieilles mouettes se serrent anxieusement l'une contre l'autre en regardant alternativement vers l'est et vers les bouts de bois qui entrent et qui sortent de l'anse où elles se perchent.
Lucy in the sky-y with diamonds
Lucy in the sky-y with diamonds
Voilà les pièces que vous a présenté le professeur Karendienst.
On y voit une jeune femme aux yeux bleus.
Un fragment de texte tibétain/mongol.
Le bout de fresque dont il vous a parlé rep^résentant un tokharien et un bouddiste chinois.
(Précisions historiques : ces images sont effectivement des photos de fragments trouvés dans la région, mais l'expédition du Pr Karendienst n'a jamais existé).
Bon sang mais c'est bien sûr ! Ça y'est j'ai tout compris !
Euh... mais je vous expliquerai une autre fois. Si je me rappelle.