Mini-campagne - Apocalypse World - 3eme Samedi Après-midi. (PEGI 18)

12 Sep 2014 11:02 #40117

Ouais! un smiley triple menton! C'est à force de me nourrir exclusivement de tiramisu,de cookies et de brownies,il devait y avoir des répercutions à un moment,c'était obligé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2014 12:00 #40118

Ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2014 17:44 #40209

Voila bandes de tartines Livrets à imprimer

Il vous suffit d'imprimer la double page concernant votre perso (celle avec l'illustration puis celle qui suit immédiatement) + Les pages 23-24 ou 25-26 (on est pas obligé d'avoir tous les pages 23-24, mais dans le fond y a que l'illustration qui change.

Du coup Krongarr et Acher, j'amène les vôtres comme j'ai dit, les deux loulous restants, béh faut imprimer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2014 20:41 #40216

Géniale,ça sent la campagne de foufou qui approche 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2014 19:33 #40247

La fin du Monde !! La fin du monde est pour bientôt, préparez-vous !!
Une journée en enfer ? De la rigolade à coté de ce qui vous attends...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2014 15:01 #40272

Elyandel écrit: La fin du Monde !! La fin du monde est pour bientôt, préparez-vous !!


Qu'on se prépare à la fin du monde? L'est marrant lui, si c'est vraiment la fin du monde on va faire pfioouuuu et terminé!

En attendant si tu mettais le sujet dans le calendrier et sur le forum calendrier de l'asso, qu'on soit officiel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 00:18 #40297

Mais non,on ne fera pas pfiouuuu!
On est tous des survivalistes fan de walking dead,tout ira bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 07:26 #40299

Kriglla écrit:

Elyandel écrit: La fin du Monde !! La fin du monde est pour bientôt, préparez-vous !!


Qu'on se prépare à la fin du monde? L'est marrant lui, si c'est vraiment la fin du monde on va faire pfioouuuu et terminé!

En attendant si tu mettais le sujet dans le calendrier et sur le forum calendrier de l'asso, qu'on soit officiel?


C'est po faux tout ça :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2014 18:11 #40501

Not'Vie, Nos Z'amours, Nos emmerdes, sauce "jugement dernier" de chez Kolkhoze

L'univers: Le monde est froid, on sait pas pourquoi, mais le soleil ne se montre plus beaucoup, la lueur du jour dure pas bien longtemps, et le reste du temps on se les pèle. La dernière fois qu'un thermomètre indiquait au-dessus de zéro c'était... C'était quand que les thermomètres marchaient encore déjà.
Pour survivre il a fallut se cacher de ce foutu climat, s'enterrer dans des bâtiments en comblant les trous avec tout ce qui fait l'affaire. Les derniers restes de technologie y passe, la survie avant l'confort, c'est la règle.
Encore s'il y avait que le froid, mais c'est qu'il a tout buté ce fumier, plus rien ne pousse à la surface, et y a plus grand chose comme bestiaux à part des yaks et d'autres trucs vachement laineux (on se demande toujours comment elles trouvent à bouffer à l'éxtérieur, ces grosses vaches.)
Des fois y a tellement rien à grailler, qu'on se picore entre nous, pas les poux ou les morbacks, naaaan... Plutôt la jambe du voisin, au moins il peut pas te courir après parce qu'il a pas apprécié.
Et comme si ça suffisait pas, tout le matos fout l'camp, ça se dégrade à une vitesse! Du coup faut aller en chercher ailleurs, dans des gangues de glace encore préservées, tondre du yak sauvage pour se faire un manteau, ou péter la glace pour éspérer pêcher un truc, voir des algues (mais y a dix mètres de glace avant ça, bon courage!)
Là où est l'problème, c'est que dehors on est pas tout seuls, bien sûr y a des tarés et des gogols qui te tombent sur le rable dès qui peuvent, mais bon sont humains comme nous, dans l'fond on peut pas trop leur en vouloir, on pourrait carrément faire comme eux, surtout si on est plus nombreux au moment de l'assaut. Nan l'problème ce sont les rampants, ces foutus monstres de métal aux yeux-lasers et aux pattes-rasoirs, et vas-y que j'te massacre sans raison. En plus elles craignent pas le froid ces sal****, pour en venir à bout t'es bien obligé de balancer tout c'que t'as, et encore c'est pour les petits, quand ils balancent des roquett' ou qui t'canardent pour t'poinconner ton ticket vers l'au-delà, Là, là tu cours...

Chez nous: Le gros immeuble, ancien bâtiment de la période de l'union soviétique, dans un sale état mais fait pour traverser les siècles, surtout avec les épaisseurs de glaces qui le maintienne debout depuis l'éxtérieur, il demande un sacré entretien, mais ça protège bien au final.
Ca se situe quelque part dans l'Aveyron de la Russie, vers l'année **** (à mert, un bug sur c'te foutue machine, encore!)

Les protagonistes:

Jamal "Apo" ...lian: Le chef du coin, le taulier, le tonton. Très, très imposant, il a un regard plus froid qu'les nuits du coin. Il a beau avoir l'air lent, il pourrait bien vous surprendre, sa force et son anticipation lui ont permis de rester à la tête de la grande famille de la tour.

Désiré "Bounga" (d'avenir): Le mec qui se fait suivre, pas par un psy ou autres foutaises, mais il a plein d'admirateurs, du genre qu'en branlent pas une quand il est pas là et qui le font quand il est là, enfin ça se la touche, et ça baise, oh bordel, lui il répand cette conduite à ses disciples, mais ne vous fiez pas aux apparences, ce n'est pas un pacifiste laxiste. Faut pas toucher à ses privilèges...


Las: Comment dire, si vous cherchez la baston, c'est pas avec lui, si vous la trouvez, c'est souvent avec lui dans un des camps. Toujours à la recherche d'action, il a un faible pour peu de choses (notamment sa soeur Vegas, mais dans le coin la famille c'est tout) mais il a un fort poin(g)t pour beaucoup, et souvent dans ta gueule.

Vegas: Très secrète, elle se cache la plupart du temps sous d'épaisses couches de vêtements, et ce n'est pas que pour le froid, une relation compliquée avec son frère Las, mais c'est la fin du monde, rien n'est simple, un talent certain pour s'attirer les faveurs des gens et un joli minois. Ah oui et elle a un clebs hyper-louche qu la suit partout, on sait pas trop si c'est vraiment un chien d'ailleurs, mais bon il bouge, il aboit, il remue la queue, ça passe. Enfin il s'appelle Putride quand même...

K-7 (Van Helmutt Strauss ): D'abord on se demande si c'est un homme ou une femme, puis après on se dit qu'au pire c'est les deux, toujours voûtée et blindée de merdouilles mécanico-électroniques elle sort souvent de son atelier pour aller chercher du foutoir à y rajouter. Voyeuriste, voleuse, menteuse, sal*** et intéressée, mais dans l'fond (d'la bouteille) c'est une brave (fille?).

Jour X du journal de K-7:

Ce matin, alors que j'm'attablé-blé sur mon dernier projet-jet. J'ai entendu les gars discuté-té de la prochaine expédition-tion. Paraîtrait-trait qu'on manque de combustible, bordel-del, j'aurais jamais de repos-pos avec c't'histoire moi. Direct-rect j'me suis dit qu'fallait-llait mettre au point c't'idée-dée que j'avais d'comprendre le fonctionnement des rampants-pants.

Alors que j'imagine-gine bien Apo s'occuper de l'éxpédition-tion, j'cherche à mett' la main sur Las, m'a l'air l'mieux placé-cé pour le job que j'ai en tête. Mais si j'ai mis du temps à l'trouver-ver, c'est apparemment parcqu'il livrait-vrait un gâteau, parfaitement-ment le genre du type 'voyez. 'Fin bref j'pose pas plus de question-tion, j'lui promet juste deux trois bricoles-coles s'il me ramène un rampant-pant, surtout c'qu'y dans la tête.

En attendant-dant, mon p'tit système pour espionner-ner mes voisins-sins du d'ssous semble marcher, j'entendais-dais Vegas discutait avec un homme, et j'allais surement-ment kiffer c'qui aller se passer, quand Apo a toqué-qué à mon atelier, j'lui ouvre et v'là que come d'hab' on discute-cute.
Il veut aller-ller à la prochaine expédition-tion, tant mieux, il sait tenir les gars-gars. Pis surtout semblerait-rait que la dernière expédition-tion ai disparue, j'avais pas tout suivi faut croire.

Il me demande des l'équipement-ment contre le froid, j'me suis bien retenue de lui dire qu'il en avait-vait assez déjà sous sa couche de peau, pis t'façons-çons y a pas trente-six-six façons d'en avoir du matos-tos, faut qu'on m'en ramène lors des éxpéditions-tions. Après on s'étonne que j'vole, des fois j'vous jure, à les entendre-tendre, on dirait qu'c'est moi qui ai tort!

Pis j'm'embrouille, j'l'ai d'mandé après la visite d'Apo l'job à Las, mais ça on s'en fout. L'truc c'est que j'vais en profiter-ter qu'il soit pas là, pour m'approcher-cher d'Vegas, d'puis l'temps qu'j'en rêve-ve. Ch'ai pas trop comment-mment j'ai réussi, mais elle m'a demandé-dé de l'aide, moi j'lui ai dis de le planquer son plat à gâteau-teau (j'ai compris qu'après la liaison-son avec la livraison-son de Las) pis on a gravé-vé l'insigne du Tsar d'ssus, bien fait pour sa gueule.

Ah oui, le plat, on l'a trouvé-vé chez Désiré, il semble-ble qu'il ai partagé-gé le gâteau-teau avec tous ses disciples-ples, ils dormaient tous comme des yaks. Désiré n'étant pas là, et ayant-yant pris mes gars avec moi, on l'a débarassé-ssé de tout ces alambics-bics qui l'encombraient-braient. Le pire c'est qu'après-près il est venu m'accuser-ser au lieu d'me r'mercier-cier.


J'crois qu'c'est là, qu'Vegas a commencé à vraiment-ment culpabilisé-sé, du coup j'ai commencé-cé à lui donner des conseils à ma façon-çon. Mais ça marchait-chait pas, alors j'me suis dit autant-tant faire d'un yak-deux-gnous. J'l'ai emmené-né dans l'arrière-boutique-tique et j'ai essayé-yé de la séduire-duire, faut croire qu'elle voulait-lait bien parce que c'était-tait la première fois qu'je dansais-sais et c'était-tait pas bien beau.
Elle sait faire des choses avec son corps... J'suis encore sur les rotules-tules. J'ai encore eu ces visions-sions louches de vérité, apparemment-ment son frère est plus que ça, et elle en souffre-ffre, j'vais voir c'que j'peux faire...

En haut à
"Baisodrôme" Désiré a trouvé un d'mes tournevis-vis, il a apparemment pas aimé-mé, puisqu'il est venu-nu à mon atelier direct-rect, il avait l'air tout pas content-tent et m'accuser-ser pour ce qu'il se passait-ssait chez lui. J'ai essayé de l'entraîner-ner dans notre jeu avec Vegas, mais il a refusé-sé sèchement, j'le croyais plus drôle, en fait j'crois qu'il me fait peur. Mais pourtant-tant, j'en ai besoin-soin des ces alambics-bics.

Après ça, on a continué-nué avec Vegas, j'attendais-dais d'puis longtemps-temps après tout. Mais on s'attendait-dait pas à cqu'ils rentrent-trent si vite, Las et Apo. Las il est venu assez vite, pour me dire qu'il avait abattu-ttu un rampant-pant. Juste quand on finnissait avec Vegas, du coup j'ai eu un coup d'chaud, on dirait qu'il l'a pas vu, mais du coup j'ai du inventé-té, l'histoire comme quoi Vegas était-tait ma nouvelle apprentie-tie. Pourtant c'est elle qui m'a appris-pris dans l'arrière-boutique-tique.

En tout cas l'éxpédition-tion semble avoir été complexe-plexe, ils ont trouvé-vé l'ancienne expédition-tion complètement massacrée-crée. Avec un aigle tatoué-oué sur le corps, le clan à Shan apparemment-ment, 'vois pas qui c'est.
Las, pour avoir l'info aurait du tuer-er un rampant-pant, il s'y est pris tout seul, et Apo serait selon-lon les rumeurs celui qui a eu le rampant-pant, selon Las il a juste plus abîmé-mé la tête que ce que c'était-tait nécessaire. On verra-rra bien quand il sera livré-vré, mais j'ai peur du résultat-tat.
Las tient à rester-ter dans mon labo-bo pour surveiller sa soeur, Vegas voulait-lait pas, moi ça m'dérange pas, vu que je sais pas comment-ment va réagir Désiré, j'préfère avoir Las pas loin.

Après ça, j'vais aller voir Apo, faut discuter-ter du problème d'énergie-gie, j'vais prendre une bonne bouteille-teille. Ca l'détend-tend toujours.



Conséquences: #jveuxrejouerjveuxpasttandreunmoiscétaittropbienperlinpinpin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2014 19:05 #40506

Extra, ça c'est du compte rendu-du ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2014 19:42 #40510

J'ai fait un résumé rapide (en même temps à priori) moins romancé mais pas pour autant partiale :

PJ :
K7, Machiniste au féminin (ou pas)
Apo, l’oncle bienveillant : Taulier.
Las, le sculpteur (de chair) : Chien de Guerre
Désir, Prophète adulé par sa cour.
Vegas, l’envoutante dresseuse de fauve (de Putride ? Ou de chien de guerre ?)

Situation de départ :
K7 trouve Vegas étrange mais elle en est amoureuse. Elle est depuis le début avec Apo mais fait attention à Las qui va poser des problèmes, elle est en sûr. Apo a déjà défendu le bastion avec lui et sait à quoi s’en tenir. Las de son côté ne fait attention qu’à sa sœur et amante Vegas qu’il trouve être la plus mignonne. Quand elle arrive à se débarrasser de son frère, Vegas traine souvent avec son ami Désir sans pour autant avoir rejoint sa secte.
Bastion : Défendu par un gros gang (environ 30% de la population), cet ancien bâtiment du KGB est fortifié. On est plus proche du fort militaire que de la petite communauté. Un ingénieux et couteux système à base de bouse de yak brulé permet de chauffer en partie et d’éclairer le bâtiment. Il ne fait que 8 étages de haut mais son sous-sol contient de nombreux niveaux souterrains, reliés aux réseaux du métro ou des égouts. Seule une petite partie est explorée et utilisé.

Ce qui s’est passé dans l’épisode précèdent :
Vegas avec l’aide de K7 ont tenté d’empoisonner Désir et sa secte tout en volant leurs précieux narguilés. Pendant ce temps-là, Apo et Las enquêtaient sur la disparition d’un groupe de chasse.
C’est en s’ouvrant au Maelstrom que désir découvre toute l’histoire et avec l’aide d’Angelica qu’il découvre la nature du poison. Mais devant les amantes et complices, désir ne put que ruminer sa colère, tant que sa secte était hors-course. Toujours est-il qu’on parle encore de son refus de coucher avec Vegas, autant dire que sa réputation d’hédoniste en à prix un coup.
A l’avant-poste des chasseurs, il ne reste plus que des cadavres démembrés et des giclés de sang sur les murs : Une vrai boucherie. La seule preuve, une dague avec un Aigle gravée. C’est un petit clan de chasseur proche de l’avant-poste qui connait l’insigne mais c’est donnant-donnant, pas d’information gratuite. Et Voilà Las à sa première chasse aux rampants, ça tombe bien K7 lui a promis un bon prix pour la carcasse d’une de ces bêtes.
Le prix est justifié devant la puissance du monstre de métal et il parait que c’était juste un p’tit. Toujours est-il qu’Apo à maintenant le nom qu’il voulait : Le Clan de Shan. Des rivaux de son protecteur le Tsar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2014 20:12 #40513

Elyandel écrit: Ce qui s’est passé dans l’épisode précèdent :
Vegas avec l’aide de K7 ont tenté d’empoisonner Désir et sa secte tout en volant leurs précieux narguilés.


Pas partial? T'as vu les raccourcis que tu fais? ^^ C'est LAS qui a livré le gâteau, on a essayé d'empoisonner personne, de plus le fait de retirer les narguilés de "Baisodrôme" rallonge l’espérance de vie de ses habitants et leur permettra de se rendre utile en travaillant pour avoir leur came, non mais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2014 20:39 #40540

Parfait ton résumé Krig :D Juste épique tout ça!
ça va etre un mois long....Très long!

Hey,le mJ! Tu te prends des libertés scénaristique ou quoi?! XD
On a jamais tenté de tuer qui que se soit! A la base,j'ai juste fait un gateau...Et a la graisse de Yak (Heennn,mon préféré!)
C'est le putain de frère golgote qui a flairé l'embrouille des somniferes (qui tuent...presque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2014 20:41 #40541

un gâteau pour Las = un bon gros dodo pour l'après midi
un gâteau pour une secte = toute la secte KO pour 24h

Pourtant je fais qu'un petit 100Kg

2 gâteau pour Apo = ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2014 19:00 #40565

Je pose la question que tout le monde se pose !

On peut pas programmer un créneau plus tôt que le prochain en fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2014 19:06 #40566

Krongarr écrit: Je pose la question que tout le monde se pose !

On peut pas programmer un créneau plus tôt que le prochain en fait ?


:plusun: 00000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2014 20:18 #40567

Impossible pour moi et pour Apo à priori.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2014 21:07 #40571

Meeeerdheuuuuuuu ><

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2014 21:38 #40572

Elyandel écrit: Impossible pour moi et pour Apo à priori.


Malheureusement, je crains devoir vous informer que je ne pourrais pas être des vôtres le 18 octobre, pour la prochaine partie.
je serais à Lille, loin du soleil gardannais 8-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2014 21:59 #40573

Ce qui fait que vu qu'il n'y a pas fading stars en octobre, on pourrait jouer le 04/10 au soir... éventuellement ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena