Chronique L5A - Rokugan 1200

18 Fév 2014 22:32 #35165

Voici les points importants de la campagne qui débutera courant Mars ou Avril:
(ce ne sont pas de vrais spoilers, c'est pour pas trop flooder) :P

Thèmes abordés
Honneur et devoir
Guerre et politique
Conspirations et sociétés secrètes
Cosmologie et créatures fantastiques

L'univers

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


L'historique officiel abrégé (0-1170)
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Historique spécifique à la campagne à partir de 1170) :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Début de la campagne
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Pour ceux qui comptent déjà se pencher sur la création de perso : 40 XP + Avantages/Désavantages équilibrés. (Rappel : 4ème édition).

Participants (5 Places)
-Anoldor
-Kaael
-Karnillia
-Elladan
-Grima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2014 19:23 #35251

Si il reste une place, je veux bien venir.

Le problème, c'est que le dimanche 16/03 je travail. je louperais la première partie.

:samourai:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2014 22:59 #35260

Pas grave, le 16, je fais seulement un one-shot qui introduit et définit en partie le cadre du jeu.

Si tu as une idée de perso, n'hésite pas à me contacter par MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2014 18:41 #35333

Bon, pour le créneau, je vous propose le 4ème dimanche du mois.
On commencerait donc le 27 avril.

Tout le monde est ok ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2014 18:55 #35336

3e dimanche ou 4e, ça ne me dérange pas ^^
OK pour le début de campagne au 27 avril :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2014 20:09 #35338

Yep ! Prêt à démarrer le 27avril !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2014 22:53 #35350

Bon ben encore du boulot pour le 27 avril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2014 20:14 #35693

Voici un petit point sur la création de perso, qui s'est faite à huis-clos (par MP) et pas sur le forum, pour des raisons qui seront évidentes dès la première ligne :

-Nous avons un groupe constitué d'une courtisane scorpion, d'un bushi scorpion, d'une shugenja scorpion, d'un autre scorpion et d'un bushi grue.
Ça risque d'être un peu dur pour l'un de vous, mais très intéressant néanmoins. :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2014 16:20 #35706

moi je pense que ça sera dur pour le crabe nan??


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2014 18:53 #35760

lol j'avais eu une idée de BG pour un perso un peu atypique, mais bien dans l'esprit de l'univers... sauf que là ça va être chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2014 13:03 #36428

Voici la storyline révisée suite au one-shot "Le tournoi d'Obsidienne" :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Finalement, pour commencer directement dès la première séance et comme la plupart d'entre vous a déjà terminé les persos, je vous demanderai, si possible, de venir avec un perso terminé (au moins dans les caracs/compétences/avantages, le background pourra toujours être étoffé plus tard).

D'ailleurs, si cela vous convient, on va essayer de n'utiliser ce sujet que pour la présentation des personnages et le résumé des parties (ou plutôt la partie émergée, ce qui est su de tous). Pour tout ce qui est organisation, on peut le faire sur le sujet dans Calendrier de l'asso.

J'essaierai de relater ici vos aventures (si j'en trouve le temps). Ca servira si vous ne notez pas des éléments importants de la chronique. Je compte faire jouer de temps en temps d'autres joueurs en "guest-stars" et ça les aidera à voir où on en est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2014 13:48 #36430

Présentation d'un PNJ :

Bayushi Maseru, Gouverneur de la ville de Mutsu Toshi. Le seigneur de quatre d'entre vous.


Maseru est un homme raffiné et cultivé. Mais il est également très direct et n'hésite jamais à livrer le fond de sa pensée, que ce soit avec ses vassaux ou ses supérieurs. Il ne va jamais jusqu'à enfreindre l'étiquette, mais il soutient toujours fortement ses positions et défend énergiquement ses vassaux. Cette force de caractère mène à penser qu'il se fait facilement des ennemis mais aussi des alliés.
C'est un homme austère, au sourire très rare.

Ce qu'on sait de lui :
Il est particulièrement ambitieux et, bien que provenant d'une branche très modeste de la famille Bayushi, il a réussi a faire un bon mariage. Son épouse, Bayushi Yokosune était la soeur du Daimyo de la province de Nezuban, Bayushi Senji. Elle est malheureusement morte en couches il y a dix ans, en lui donnant un héritier.
Il a du alors faire montre d'une valeur sans faille et de qualités indispensables pour garder la ville qui lui a été confiée. Il incarne donc la perfection dans tout ce qu'il entreprend, et, à écouter ses vassaux, c'est un grand honneur et une grande fierté d'être sous les ordres d'un tel gouverneur.

(Si vous avez le temps de faire le même genre de présentation un jour, on trouve plein de bonnes images sur http://l5r.wikia.com/wiki )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2014 22:36 #36569

Présentation du PJ :

Kakita Mamoru , bushi du clan de la Grue, duelliste.





D'un physique avenant et robuste, Mamoru-san appartient à la lignée des Kakita mais ne porte pas les cheveux blancs, signe distinctif du clan de la Grue, et conserve ses cheveux noirs. Il porte un cercle blanc tatoué sur sa poitrine, symbole du Vide et du Centre, représentant son engagement sur la voie du iaijutsu.

Actualités publiques
Suite à une querelle de cour entre son oncle maternel Doji Kaito, courtisan du clan de la Grue, et Ikoma Isamu, courtisan du clan du Lion, réglée par un duel perdu par son père laissé gravement blessé, sa famille a perdu en prestige et en statut. Le duel s'est terminé par la mort de son oncle par seppuku, et par la prise en otage de sa sœur ainée, Kakita Sayuki. La prise d'otage, décidée par le magistrat en charge du respect des règles de duel, a pour objectif d'éviter tout conflit ultérieur et vendetta illégale entre ces familles.

L'échec de son père Kakita Sojiro au duel s'est donc traduit par la chute de la famille dans l'ordre célèste. Malgré cette perte de statut, les relations fidèles et les diverses faveurs dues à son oncle disparu ont permis à Mamoru-san d'intégrer l'école de Bushi Kakita.

Comportement public
Jeune homme de 17 ans, Mamoru-san a suivi l'enseignement prestigieux de l'école de bushi Kakita, poussant ses élèves à l'excellence dans l'art du iaijutsu dans un contexte de raffinement et de perfectionnisme. Il conçoit le iaijutsu comme un art de vivre et applique cette philosophie à tout ce qu'il entreprend. Il s'efforce de rechercher dans ces actions quotidiennes ce qui peut tendre à améliorer son iaijutsu.

Il fait toujours son devoir pour son clan et sa famille, mais lorsqu'une tâche lui est assignée, il recherche toujours une occasion de faire un duel ou de s'entrainer en marge de l'exécution de son devoir.

D'un statut inférieur dans son clan, Mamoru-san sait que son comportement doit refléter l'honneur de sa famille et qu'il n'a droit à aucune erreur. Il sait aussi que c'est par ses actes que sa famille pourra retrouver un jour son prestige d'antan. Il s'efforce donc d'agir conformément à son statut et fait toujours montre de courtoisie et de diplomatie, même si l'amertume du passé glorieux perdu et sa volonté de protéger l'honneur de sa famille peuvent parfois le pousser à des débordements, généralement réglés par un duel "amical" pas forcément officiel.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2014 11:49 #36574

Et voici la région centrée sur les fiefs de la famille Tsuruchi et contenant Mutsu Toshi :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2014 12:06 #36575



Tête droite et vers l’avant, Sadami est une femme de petite stature qui sait où elle va. Faisant fi de ceux qui ne présentent peu d’intérêt, elle passe son temps aux côtés de BAYUSHI Maseru ou sur les camps d’entrainement et les lieux de conflits désormais.
Peu enclin à rester à la cour et aux grands discours, Sadami reste très pragmatique sans enfreindre l’étiquette des lieux qu’elle est amenée à traverser. Benjamine de la fratrie, les choses l’ont emmené à prendre leurs places au sein de sa famille et du clan. Veillant sur l’état de son équipement et sur ses évolutions avec la plus grande attention, elle va dans une sérénité pleine et entière vers ce qui l’attend.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2014 18:29 #36598



Tsuki Bayushi, le scorpion immaculé (haha ça pète °°)

Tsuki est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui peut sembler étrange au premier abord. Bien que portant le nom de la famille Bayushi, celle-ci possède une chevelure blanche immaculé. Orpheline, elle est fille de Bayushi Kozue et Kakita Namiyo, une otage grue.
Toujours très impliquée dans son travail, elle a commencée par être conseillère de Bayushi Maseru puis a été promue karo à la mort de l’ancien possesseur du titre.
Tsuki peut sembler très distante voir parfois très froide mais les rares personnes qui la fréquentent réellement comme son ami d’enfance Sakki Shosuro savent qu’elle est également très douce et agréable avec ceux qui le méritent.


PS : Grima je croyais que tu jouais scorpion pas licorne :P

édit :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2014 18:51 #36600

C'est pas mieux comme ça ? Merci photoshop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2014 18:54 #36601

haaa si c'est tout de suite mieux :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2014 18:59 #36602

Shosuro Saki est un homme très réservé. Il parle peu mais il parle juste. Il porte un large Kimono rouge foncé et des gants rappelant l’exosquelette d’un scorpion.
Son visage est couvert par un masque fin ou un mempo.

Il porte le Mon Shosuro sur son cœur et le Mon scorpion sur son épaule. Souvent, il joue avec un chapelet noir qui se termine par une médaille représentant un oiseau.
Il ne quitte jamais, ou que très rarement, Bayushi Tsuki. Restant toujours derrière elle, veillant à ce que personne ne s’approche de trop près.

Sakki Shosuro



Mempo



Saki Shosuro sans masque

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Edit: suite a une réflexion intense changement de skin ^^


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2014 22:56 #36645

YOGO Norie


Et le masque :

(Ouais, j'ai trouvé des images !!! C'est tellement rare que je trouve quelque chose qui corresponde ! ^^)

Yogo Norie fait partie de la famille Yogo, famille maudite du clan Scorpion. Depuis que les shugenja du Clan Scorpion se sont apperçus de la faculté de Norie à communiquer avec les kamis, Norie a intégré l'école de shugenja Soshi.

Très calme, Norie sait garder son sang froid. C'est une jeune femme qui paraît très détachée, et il n'est pas évident de deviner ses vrais sentiments et ses pensées. A l'école, elle ne cherche pas à se lier, passant la plus grande partie de son temps dans les parchemins pour étudier.
Les seules choses que l'on connaisse d'elle sont son attachement à l'Empire, au Clan et à sa famille.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena