- Messages : 211
Nous venons de vous combattre mais nous sommes frères. Nous vous avons combattu pour votre propre liberté, matelots. Si vous désirez courir les mers librement, sans connaître d'autre maître que vous-même, ralliez-vous sous le Pavillon Noir. Que vous soyez Français, Anglais, Hollandais, Espagnols, Nègres ou Indiens, esclaves ou libres, vous êtes nos frères. Si vos chaînes vous plaisent, libre à vous de les garder et de retourner servir les puissants qui vous méprisent et à qui votre mort sera indifférente. Pourquoi regardez-vous notre pavillon avec appréhension, sa couleur vous effraie-t-elle ? Elle ne le doit pas, car seuls doivent trembler ceux qui méritent notre colère. Noir est notre pavillon, et voici pourquoi, frères : Noire est l'âme des seigneurs pour qui le peuple n'est que chair à canon. Noirs les complôts qu'ils ourdissent les uns contre les autres et dont la seule véritable victime est le peuple. Noire l'Eglise qui maintient le peuple dans l'ignorance et la terreur, en déclarant les rois bouchers de droit divin. Noires les souffrances des marins qui meurent sous le fouet s'ils osent regarder en face leur liberté. »
« Noire sera notre vengeance, lorsque nous deviendrons plus puissants que les puissants. Noir est le canon : notre voix et notre bras. Noire est la terreur du puissant livré à la merci de ceux qu'il a opprimé. Si Dieu ne nous veut pas vainqueurs, alors le deviendrons nous par nous-mêmes, grisés par la beauté de la liberté que chaque jour nous embrassons. Si un jour un capitaine prend des allures de seigneur, il aura tout le temps de méditer son méfait, seul sur une île déserte, loin des compagnons qu'il a lui-même abandonnés. Les prétendus rois de droit divin ne sont autres que des malandrins à qui la chance a souri et permis de construire un royaume. Si notre flotte devient plus puissante que celle du Roy de France, alors celui-ci nous traitera comme les autres puissants. La seule différence viendra de sa nature de tyran, ce que jamais nous ne serons. »
« Bienvenue parmi les descendants des Frères de la Côte, à un contre cent, à un contre mille, nous vaincrons, car la liberté est notre alliée et la fraternité notre devoir. Si nous devons mourir demain, nous mourrons l'âme en paix, car si courte qu'aura été notre vie, nous, au moins, aurons vécu !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Moi ! Moi !
Pas de préférence pour le créneau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dispo les deux, mais j'ai une préférence pour le 3° samedi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
interessé en occasionnel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
tres interresse!!! ...avec une preference pour le 1er samedi au soir!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je veux aussi, ça semble super, et si en plus tu nous laisse tant de liberté, ben .
Pas de préférence pour le créneau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Content de voir que ca intéresse des gens !
Je viens de découvrir qu'en fait je ne serai pas dispo le 16 février, on commencera donc en mars quel que soit le créneau choisi !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bon ben on a une bonne base la !
Pour la date, on dirait qu'on se dirige vers le premier samedi soir j'ai l'impression.
Début le 2 Mars donc, commencez à réfléchir a des idées de personnages, je vous ferai une liste courte des principaux roles sur un bateau, pour que vous puissiez voir ce qui vous tente le plus.
Si vous avez des questions, des volontés particulières, etc, n'hésitez pas a me contacter ici ou par MP !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
S'il y a besoin d'une vigie, je veux bien la faire. J'ai déjà une idée de personnage pour ça, voir deux ^^.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Perso je jouerai un irlandais un peu âgé et ventripotent, une espèce de grande barrique musclée chauve, avec une barbe rousse et une grosse voix. Par contre, son rôle est pas bien décidé, il faudra voir avec le reste du groupe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
De mon coté j'envisagerai mon perso comme une sorte de Cyrano des Mers: un gentilhomme pirate, bretteur et philosophe.
Pour ce qui est de son rôle sur le bateau il faut que je vois ça plus en détails.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
je serais bien partant pour un ouvrier- charpentier- venu chercher du travail aux chantiers navals, et finalement employe comme calfat...
mais j ai bien une 2e idee...a voir avec le MJ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Hello !
Je vous fait une petite liste des différents rôles sur un navire, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que vous recherchez.
Notez que vous pouvez très bien jouer des terriens (ayant quand même une raison de prendre la mer, sinon ça risque d'être ennuyeux), et que vous n'avez pas à vous cantonner à ces métiers. Ce sont des rôles que vous pourrez être amenés à remplir.
Officiers
Capitaine : Le capitaine est responsable de la stratégie, de son navire et du succès de la mission qui lui a été confiée. Il doit son poste a son charisme, à son expérience, à sa science de la navigation et à la qualité de ses décisions. Ses ordres s'adressent au second lorsqu'ils concernent une manœuvre, au canonnier lorsqu'ils concernent un tir d'artillerie, au pilote et au timonier.
Second : Le second est responsable des manœuvres nautiques. Il transmet et détaille les ordre évasifs du capitaine au maître d'équipage. Aucune manœuvre, aucune situation nautique n'a de secrets pour lui.
Maître d'équipage : Le Bosco est un ancien gabier, qui connait parfaitement le navire et les manoeuvres. Il assure le lien entre le commandement et les hommes, et est chargé du détail de la mise en oeuvre des ordres du second. C'est aussi lui qui s'occupe d'expliciter et d'enseigner les manoeuvres aux hommes, de leur répartir les taches, et de la discipline.
Canonnier : Le Canonnier est responsable des tirs d'artillerie. Il précise au maître canonnier les ordres du capitaine, il définit la tactique de tir et de recharge. Il est aussi responsable du maintien de l'ordre dans l'entrepont.
Maître Canonnier : Le maître canonnier est le meilleur artilleur du bord. Il connait les 70 ordres necessaires à la charge et au pointage du canon. Il est chargé du détail de la mise en oeuvre des ordres du Canonnier, de l'enseignement des taches à accomplir pour effectuer un tir d'artillerie, et de la discipline des hommes aux canons.
Quartier Maître : C'est un ancien gabier qui connait toutes les ficelles de la voile, mais surtout toutes celles de la vie a bord. Il prend la barre dans les moments difficiles, il sert d'avocat aux matelots, au point de représenter un véritable contre pouvoir au capitaine sur les navires pirates. Il convoque et préside le conseil et l'assemblée de l'équipage. Il représente aussi l'équipage à terre, notamment au moment du recrutement.
Maîtres Artisans
Pilote : Le pilote est à la fois navigateur, hydrographe, géographe, météorologue et cartographe. Il conseille le capitaine en matière de navigation. Ce poste est parfois assumé par le capitaine, surtout sur les petits navires
Maître Calfat : Il assure l'étanchéité de la coque. Il s'occupe de l'entretient de la coque, de sa réparation et du carénage du navire
Maître Charpentier : Il entretient et répare l'entrepont, il taille les pièces de bois nécessaires à la remise en état du gréement, etc
Maître Voilier : Il s'assure du bon état de la toile et du cordage, remet a neuf les voiles endommagées, etc
Chirurgien : Devinnez !
Cambusier : Le cambusier est en charge de la maintenance, du chargement, du rangement et du stockage des réserves du bord et de la cargaison.
Coq : Il prépare la nourriture à bord ! Sur les petits navires, c'est souvent le cambusier qui remplit ce role.
Matelots
Simple Matelot : Situé à la base de la hiérarchie du bord, le matelot reste sur le pont et obéit aux ordres du maître d'équipage.
Gabier : Elite des matelots, les gabiers vivent en équilibre dans la mature, suspendus à plus de 30m au dessus du pont.
Vigie : Choisie parmis les gabiers pour sa vue et son instinct remarquables, la vigie est chargée de déterminer la nature, l'allure, l'importance de la cargaison, la nationalité et le nombre de canons d'un ennemi ou d'une proie potentielle.
Servant de pièce : Situé à la base de la hiérarchie du bord, le servant de pièce assume peu de responsabilité. Il exécute la charge du canon sous les ordres du Maître Canonnier.
Chef de pièce : Responsables de leur canon, ils ont sous leurs ordres 2 a 12 servants selon la taille du canon. Ils pointent les pièces sous les ordres du maître canonnier pendant que les servants effectuent la recharge. Ils sont aussi chargés de faire feu.
Sur un navire, tous les matelots servent alternativement à la manoeuvre et a l'artillerie. Les simples matelots sont aussi servants de pièce, et les gabiers sont souvent aussi chefs de pièce.
Les rôles les plus importants :
- Il est important que vous ayez quelqu'un qui puisse devenir capitaine un jour
- Il est important que vous ayez quelqu'un qui participe à la manoeuvre activement (Maitre d'équipage, Gabier, Vigie ...)
- Privilégiez des rôles précis. "Simple Matelot" ou "Servant de pièce", c'est pas les rôles les plus marrants.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Toujours Vigie pour moi, et au vu de la feuille que j'ai préparée (rien de définitif, j'ai cru comprendre qu'on les créerait à la première séance) je peux aussi cartographier, réparer la voile et aider le chirurgien, ou en être un carrément mais pas si compétent que ça.
Si ça convient à tout le monde, bien évidemment.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
A priori je partirai su chirurgien ou un poste d’officier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.