Campagne Chroniques des Féals

14 Avr 2012 03:32 #16184

Salut à tous,

Suite à une petite discussion ce soir, je vous propose une campagne des Chroniques des Féals le premier vendredi de chaque mois.
Il s'agit d'un jeu med-fan millénariste où on joue les dernières années d'un M'Onde à l'agonie.

Le jeu est évidemment très sombre (voire carrément glauque au point de faire passer Kult pour un jeu soft) et les joueurs incarnent des "mimétiques", des humains engagés sur la voie des féals et se transformant petit à petit pour s'approcher de leur féal tutélaire.
Les féals sont des créatures mythiques (il y a l'Aspic, le Basilic, le Dragon, le Caladre (un oiseau géant avec un serpent caudal), la Chimère, le Griffon, le Pégase, la Licorne, le Phénix et la Tarasque (un dragon de mer)) aux pouvoirs divins. Chacun a donné naissance à un pays qui est une extension du féal (par exemple la Basilice est une forêt gigantesque et le peuple basilik est une société collective où l'individu n'existe pas... ils imitent en cela le Basilic, être fortement lié à la forêt et possédant une conscience collective) et guide son peuple (enfin presque tous le font, les Chimères sont chassées et les Tarasques "pilotées").

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas ;) Il y aura 5 places, les inscriptions sont lancées :D

Joueurs :
- Eress
- Nad'
- Myriah
- Leodgar
- Elyandel

Bien à vous,

Wolion, MJ tout-terrain


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2012 12:32 #16192

Present !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2012 14:02 #16193

Du coup je vous compte pas sur Necro ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2012 14:27 #16194

Ma faute, j'avais oublié de dire que Necromunda me tentait pas trop ^^
Je pensais que c'était Sable Rouge ou un truc du genre en fait :confus:


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2012 22:14 #16259

Phalène est une cité chimérienne fondée à la fin du 6ème siècle. Longtemps disputée entre Grifféens et Chimériens, elle sera définitivement emportée par ces derniers lors de l'Eveil du lion, évènement majeur qui marque le début de la déchéance des chivernes au profit des léordes.

Si elle ne possède aucune ascendance draguéenne, Phalène pourrait sans aucune doute y prétendre car elle est l'une des plus grandes bibliothèques du M'Onde. Bâti sur une immense dalle élevée au-dessus d'une tourbière, le collegium est une merveille mélangeant les architectures grifféenne et chimérienne en un tout harmonieux. Des milliers de livres s'y trouvent sous la garde des geôliers-copistes.
A l'ombre de la dalle et dans la boue qui entoure ses cinq gigantesques piliers, la ville basse est extrêmement sale et dangereuse, offrant un contraste saisissant avec le collegium et la tour de de la comtesse Sepia.

Phalène est un carrefour incontournable pour les marchands comme pour les savants et on peut trouver de tout dans ses venelles. Y compris le pire.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2012 22:38 #16425

La Chimérie est une terre vaste située entre la Basilice au nord et l'Empire de Griff' au sud. Ses paysages consistent pour l'essentiel en de vastes landes ponctuées parfois d'une colline ou d'un ruisseau. Les villages sont rares, bâtis autour des châteaux des comtes.

Les Chimériens sont des gens frustres, connus dans le M'Onde entier pour leur sauvagerie et leur goût immodéré pour la guerre. Ils n'ont de cesse d'étendre les frontières de leur royaume et tentent, année après année, de prendre des terres à la Basilice et à l'Empire de Griff'. Le Chimérien est un homme violent, imbu de lui-même, à l'image du léorne dont ils sont le reflet. La femme chimérienne, ou Chiverne, est connue pour sa nature frivole et pour son goût pour les plaisirs de la chair.

La Chimérie applique un système féodal implacable où seuls les plus forts ont une chance de gravir l'échelle sociale. Les serfs naissent esclaves et meurent comme tels. Les comtes et margraves sont soumis à l'autorité du Prime Roi léorde et du Roi Second chiverne mais jouissent d'une grande liberté d'action. L'état est totalement décentralisé et les nobles ont tout pouvoir sur leurs terres, souvent pour le plus grand malheur des cerfs.

La plus grande particularité de la Chimérie lorsqu'on la visite pour la première fois, c'est l'obsession à de nombreux niveaux (et notamment architectural) pour la gémellité : épées et haches à deux lames, donjons jumeaux dans les forteresses...

Enfin si la principale exportation des Chimériens est la guerre et son lot de carnages, ils sont également renommés pour la qualité de leurs forgerons, capables de créer des armes et armures extrêmement légères et solides. La magie des alchimistes léordes leur permet également de forger des pierres de sang porteuses de la magie des Chimères. Certains se font même sertir ces pierres à même la peau afin d'augmenter leur pouvoir.


Note : toutes les informations données ici sont des clichés véhiculés par les autres nations du M'Onde sur les Chimériens. Certaines choses sont vraies, beaucoup sont plus nuancée.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2012 23:07 #16426

Quand on aura tous choisi une origine faudra aussi un petit résumé du pays de chacun je pense (licorne for ever :pompom: )
Et la raison de notre venue en Chimérie ? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2012 23:34 #16427

Pour la raison de votre venue en Chimérie, et plus précisément à Phalène, c'est à chacun de voir ;)
Phalène est un carrefour, il est donc très facile de trouver des raisons de s'y trouver.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2012 00:22 #16652

L'histoire de Phalène commence bien sobrement. Ville chimérienne occupée par les Grifféens, elle bénéficie de l'Eveil du Lion en la personne de Servelin, un léorde qui mène une guerre de reconquête éclair dans la région insulaire d'Aran.
Servelin était motivé aussi bien par la promesse de gloire et de pouvoir que par la beauté de la dirigeante grifféenne de l'époque, Sylène aux yeux d'argent.
En 560, Servelin conquiert la cité mais la grifféenne, trop fière pour se donner à un chimérien, préfère se donner la mort en se jetant du haut de la dalle. On dit que son corps disparut dans la tourbe et que son esprit hante les ruelles la nuit. Quant à Servelin, il poursuivit sa campagne et devint margrave d'Aran, faisant de Phalène sa capitale.
Phalène retomba sous le joug de la Griffe entre 664 et 752, date à laquelle elle fut reconquise par Yselle, une héroine de guerre qui en fit un comtat.

Les merveilles de Phalène :
- L'hospice de Sinople accueille malade et miséreux et leur offre des soins ainsi qu'un bon bol de soupe. Son hospitalier est un héros de la guerre des Cendres, très respecté pour ses exploits.

- Une fois par an, les taraséens d'Alectre installent un marché flottant devant Phalène. Pendant une semaine, le carnaval et la foire aux livres battent leur plein, attirant des gens du m'Onde entier.

- La place des lampions, en marge de la ville, abrite des bordels luxueux. Le plus réputé d'entre eux, la maison des flammes froides, abrite des catins d'une pâleur aussi sensuelle que glaçante.

- Aucune flamme ne peut être allumée à Phalène et les feux s'y éteignent mystérieusement. La nourriture y est donc consommée crue ou séchée et les phalènes draguéennes, protégées par les geoliers-copistes, sont les seules sources de lumière la nuit.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2012 18:53 #16842

J'ai commencé à faire un résumé de la séance car il y a de nombreuses choses à se souvenir. Par contre comment on découpe le temps ? Jour ? semaine ? mois ?
Et en année c'est l'an 995 ?

Sinon j'ai fait une petite évolution pour les compétences de mon perso (j'ai supprimé Technique(Onde) qui ne correspondait pas pour les répartir dans ce que j'avais déjà).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2012 20:19 #16849

Alors nous sommes en 995. Le décompte du temps dans l'année est basé sur les cycles lunaires. Depuis 945 et la destruction de la lune, beaucoup prétendent que le temps est devenu très imprécis.

Une année est divisée en 12 mois de 26 jours. Autrefois, chaque mois portait le nom d'un féal mais cette tradition est aujourd'hui tombée en désuétude. Les mois sont divisés en 2 semaines de 12 jours, chacune composée de 2 sixtes, les 2 jours manquant se trouvant ajoutés à la fin de chaque semaine et étant nommés respectivement le jour des Cendres et le jour des Ombres.

L'histoire a commencé le 8ème jour du 6ème mois de l'an 993.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2012 21:17 #16855

D'ailleurs tant que j'y pense, vous avez parfaitement le droit de m'envoyer un thème ou deux pour votre personnage ;) Ca pourra servir ^^


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2012 12:36 #16874

J'y avais pensé mais faudra la trouver en mp3 (OS X :sadame (version piano)) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2012 13:07 #16876

T'inquiètes pas, je l'ai ;)
Une musique qu'elle est bien :D


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2012 13:58 #16880

va falloir que je te pique ta playlist ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2012 21:55 #16914

Compte-rendu du Scénario (je mets en spoiler au cas où).

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ps : Faudrait revoir les noms, je les ai écrit en phonétique.

Pss : Oui je suis une quiche en orthographe :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2012 22:47 #16917

Pour les noms, il s'agit de :
- Dredis, le généalogiste
- Merg, le Licornéen
- les Munil et les Seblan, deux familles de la haute bourgeoisie
- Sorn, le geolier-copiste

Et je crois que c'est tout ^^


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2012 17:27 #18631

On joue en juillet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2012 20:58 #18641

Elyandel écrit: On joue en juillet ?

Salut,

Non, Leodgar, Eress et Aidainne ne sont pas dispo. J'espère qu'on pourra en aout :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2012 21:15 #18642

mouarf :'(

un solo ou un duo ? un flashback ? :p

bon tant pis....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena