Voilà une vraie bonne nouvelle pour le jeu de rôle en France.
La traduction très prochaine par Edge (Je retrouve plus le lien) ... Le retour d'un jeu qui pourrait "Parler au grand public".
www.legrog.org/jeux/one-ring
www.legrog.org/editorial/rubriques/previews/the-one-ring
Pascal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Pas vraiment un retour, plutôt un nouveau jeu dans les Terres du Milieu, après JRTM, le Seigneur des Anneaux, et de multiples jeux amateurs.
Sur le forum de Casus NO, il y a eu pas mal de discussions sur "The One Ring". Les auteurs du jeu ont choisi de se limiter à une région des Terres du Milieu et à une époque bien particulières (le Rhovanion, à l'est des Monts Brumeux, peu après "Bilbo le Hobbit"), ce qui peut paraître réducteur. Moi, ça me plaît bien, c'est ma région préférée, et le moment est bien choisi.
Au niveau des règles, ça a l'air très axé sur le voyage, sur le groupe type "Compagnie de l'Anneau". A priori beaucoup de bonnes idées, mais les critiques de ceux qui ont lu et testé la version US n'ont pas tardé à pleuvoir.
Faut voir ce que ça donne. Mais j'avoue que je suis assez tenté de remettre les pieds dans ces vieilles Terres du Milieu...
De là à dire que c'est un gros coup de marketing juste avant la sortie de Bilbo, noooon... Quand même!