Campagne Cabaret

17 Jan 2012 01:01 #13477

Salut à tous,

Vous l'attendiez (ou pas), vous la réclamiez (pas) tous, la voici pour vous : la campagne de Cabaret !

Pour rappel, Cabaret c'est ça :

Cabaret est un jeu cyberpunk inspiré de l'ambiance enfumée des music-hall du siècle dernier. Vous y incarnerez les artistes (danseurs, musiciens, magiciens...) ou ceux qui veillent sur eux dans l'ombre (machinistes, serveurs, maquilleurs...)

Nous sommes en l'an 2197. Le siècle touche à sa fin et l'humanité avec lui. Sur une Terre surpeuplée, polluée, exsangue, les hommes savent que la fin du monde est proche. Pourtant, ils n'y accordent pas vraiment d'importance : ils se réfugient dans le loisir, les masses sont aveuglées par la matrice, les riches en reviennent à l'humain qui est la dernière chose qui a de la valeur à leurs yeux tandis que les pauvres sont prisonniers d'un univers digital.

L'humain vaut cher. En tous cas, l'humain entraîné et remodelé comme le sont les danseurs de cabaret. Exercés depuis l'enfance, ayant bénéficié de la cybernétique la plus pointue et la plus invisible pour les rendre parfaits à l’œil exigeant des riches, ces hommes et femmes vouent leur vie au seul plaisir des puissants. Mais tout a un prix...


Côté système, c'est du diceless destiné à mettre en avant le roleplay et les descriptions. C'est avant-tout un jeu d'intrigues et d'interactions sociales, à l'ambiance à la fois feutrée et malsaine, pailletée et décadente.




La campagne vous mettra dans le rôle de membres d'un cabaret de renom que vous créerez vous-mêmes (en utilisant les règles de création de cabaret, donc :p) au cours de la première séance (qui devrait normalement avoir lieu le 3ème vendredi de février). La campagne en elle-même mêlera intrigues, complots, enquêtes (un peu ^^) et coups dans le dos (beaucoup). Elle permettra à son issue de découvrir l'un des secrets les plus importants de l'univers de Cabaret, soyez donc prêts ;)

Elle se fera sur un mode participatif, c'est-à-dire que chaque joueur pourra choisir d'interpréter des personnages d'un "pot commun" construit au fur et à mesure de l'introduction de PNJs ou des envies des joueurs ou bien son propre personnage réservé. Bien entendu, les intrigues les plus profondes seront celles des personnages "principaux". Qui plus est, pour les joueurs n'étant pas là à une séance, il sera possible de discuter par mail des différentes intrigues en cours, ceci afin que chacun puisse continuer à être impliqué dans la vie du cabaret, même lorsqu'il est absent deux séances.

A priori la campagne se ferait le 3ème vendredi de chaque mois (à moins que je reçoive de très nombreuses demandes pour que ça soit un autre soir ^^) sur un mode semi-ouvert : tout le monde il peut venir, mais la priorité sera donnée à ceux possédant déjà un personnage. Création des personnages et du cabaret le premier soir, je ferai un post dans la section appropriée, ne vous en faites donc pas ;)

Bien à vous,

Wolion


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2012 02:53 #13478

Inetéréssé dans la mesure du possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2012 11:51 #13503

J'en suis ! :mage:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2012 11:54 #13504

Très intéressée aussi ;-)


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2012 11:54 #13505

J'en suis également :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

et promis... je ne serais plus éteinte ;-)

et surtout :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: pour le 3ème vendredi qui est juste la date parfaite hihihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2012 11:58 #13508

Intéressé, mais je ne peux pas garantir une présence tous les mois, ça dépendra de la charge du WE. :-S


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2012 12:56 #13515

Partant !! :pompom:

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2012 12:05 #14541

La page wiki de l'Hydre a été créée ! Il ne reste plus qu'à remplir, étoffer, décrire, ajouter tout ce que vous voulez.

www.lgdj.org/index.php?option=com_wrappe...&title=Cabaret:Hydre

(je ferai peut-être une redirection plus propre si on l'utilise beaucoup, du genre cabaret.lgdj.org )


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2012 10:28 #14733

J'ai fait un résumé très rapide du premier scénar sur www.lgdj.org/index.php?option=com_wrappe...&title=Cabaret:Hydre
N'hésitez pas à le compléter, et à remplir la description de votre perso !


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2012 12:38 #14738

Merci beaucoup pour ce wiki Sylvain ;)
Elise est ravie et on va tacher de le remplir au mieux :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2012 13:04 #14740

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2012 20:18 #18380

www.nokenny.com/un-barman-qui-a-du-skill.html

Le petit frère de Cheyenne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2012 21:24 #18385

CA, c'est la classe 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2012 21:44 #18386

Je demande une minute de silence pour Cheyenne.

Rest in Peace, on ne t'oubliera pas :fantome:


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2012 21:47 #18387

Waw.... je suis juste... sur le cul :amour:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2012 17:59 #18472

Je viens de faire quelques ajouts a la page wiki de l'Hydre.
J'ai ajouté la fiche du cabaret, mis a jour la page d'Igor, et surtout j'ai ajouté une page boite a idée pour nos prochaines revues.
J'y ai décrit et tenté de formaliser ce que j'avais retenu de nos idées de spectacles de la semaine dernière.
N'hésitez pas a completer et a ajouter d'autres idées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2012 14:04 #18565

....!!!!! :-O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2012 16:07 #18658

La meneuse de revue se retire, désolée pour Moustique :pleure:
Bonne chance à tous pour finir cette campagne ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2012 17:04 #18664

Beuh ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2012 17:29 #18667

Je ne peux malheureusement plus venir :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena