Les Chimériades 2011 - du 28 Octobre 18h00 au 31 Octobre 9h00

19 Sep 2011 11:06 #8164

Il y a deux ans, les inscriptions pour les parties se faisaient "en ligne". Je ne m'était inscrit à aucune partie, pensant que sur place, il y aurait largement moyen de jouer. J'avoue j'ai eu un bol monstre :

- Au Chimériades, ça vient de la France entière, les tables de jeu étaient full, j'ai eu du bol de pouvoir bénéficier de deux désistements sur précisément les jeux que je voulais tester. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais pas joué des trois jours.

- A part pour les parties et pour l'hébergement, je pense que quelqu'un qui fait les allés-retour de chez lui au chateau, pas besoin de s'inscrire (hormis les parties, ne pas jouer avec le feu comme je l'ai fait il y a deux ans).

Après ça reste une super convention ou je me suis régalé pendant trois jours.

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2011 13:01 #8178

Pour les meneurs qui voudraient s'inscrire, c'est ici : chimeriades.blogspot.com/2011/09/inscription-des-parties.html :-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2011 17:45 #8199

Salut à tous,

Sur les conseils de Sylvain, je vous fais une petite visite officielle pour vous saluer et éventuellement répondre à vos questions sur les Chimériades ;)

Nous sommes effectivement en phase d'inscription MJs, qui précède les inscriptions Joueurs, fort bien décrites par Acher :)

Nous avons déjà une grosse vingtaine de parties inscrites, dont la plupart par les auteurs du jeu.

N'hésitez pas à ajouter les vôtres ;)

A très bientôt les guildiens!

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2011 20:19 #8204

C'est très impressionnant de voir le nombre de parties proposées par de jeunes auteurs :-O Et c'est très bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2011 16:10 #8222

C'est vrai que cette édition sera riche en jeune auteurs.

Je me réjouis d'ailleurs de voir se mêler des "anciens" du jdr (Tweet, Gaborit, Barthélémy) avec des auteurs confirmés (Brand, Shakeri...) et des p'tits nouveaux (Deneuville, Gallois)sur-motivés.

Ça nous promet un beau brassage, je pense, et des parties de grande qualité.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2011 17:56 #8228

De mon rapide survol, j'avoue que Les Chroniques des Féals et Guts sont bien tentants, et je conseille aux Guildiens qui vont aux Chimériades de se tenter ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2011 19:18 #8236

On sera de la partie... Je pensais participer à 1 ou 2 GN, mais vu qu'on sera toute la tribu, on ne viendra qu'en visiteurs du Dimanche! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2011 17:18 #8263

Bonjour à tous,

un petit post simplement pour vous rappeler qu'il reste quelques places aux semis-réels, en particulier celui du samedi, "mémoires d'outre-tombes", qui se passe dans l'univers des Chroniques des Féals de Mathieu Gaborit. Si certains sont intéressés, les inscriptions se font ici :

inscriptions semi-réels

A très vite !! :)

Camille, alias Chiverne, alias deuxième orga des Chims ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2011 16:14 #9799

Salut les guildiens,

Je poste ici le lien vers la liste des parties disponibles à ce jour aux chimériades et auxquelles il est possible de s'inscrire.

chimeriades.free.fr/Inscriptions2011/chimeriades_proposees.php

Salutations ludiques à tous!

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2011 15:11 #10389

Voilà, Chimériades terminées pour moi. J'y suis pas allé ce Dimanche parceque .... Suis claqué.

Comme d'hab, convention juste exceptionnelle (contexte, gens présents, rencontres, parties, discussion ...), chapeau bas Philippe et Camille. Je partagerais plus tard mon expérience très très enrichissante, la je vais un peu profiter de mon Dimanche.

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2011 19:02 #10395

Je suis passé en début d'après midi, Au château de l’environnement, voir les Chimériades.

Une superbe convention, une superbe ambiance, des gens souriant heureux, et un bel accueil aussi.
J'ai pu voir la clôture de cette manifestation, et tous les participant souhaitent une 4éme chimériades. Alors peut-être que ce n'est pas encore fini, et c'est tant mieux.

Bravo à Philippe, Camille et tous les orgas et participants.

Le lieu cette année était vraiment magique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2011 19:06 #10396

tu as fait des photos ?:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2011 10:55 #10448

Au début, le château fut délicat à trouver, mais une fois mémorisé le chemin le plus efficace (Aix - Célony - Rogne - Cadenet - Lourmarin - Route d'Apt, prendre le premier embranchement Buoux puis le chateau de l'environnement est indiqué direct) et c'est bon !


Convention superbe, cadre exceptionnel, j'aurais jamais cru un jour faire du jeu de rôle dans un château ... :-O Faire une partie dans la salle principale (certes il y avait les stands des exposants), ça en jette. Au début j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde que lors de l'édition 2009, c'est probablement à cause du fait qu'il n'y avait pas de "grande salle point focal", ou tout le monde se rendait.

Sinon ce fut l'occasion de rencontrer du monde, beaucoup de monde et de discussions intéressantes, et de tester deux jeux dans la mouvance narrativiste. On y a croisé aussi des "figures du jeu de rôle" (Jonathan Tweet, Mathieu Gaborit ... et beaucoup de créateurs amateurs ...), on y apprend pas mal de chose aussi, entre autre que ... :

- Les Chronique des féals sortent en Février 2012 chez Sans-Détours, les auteurs sont Philippe et Camille justement (supervisé par un chef de projet et Mathieu Gaborit).

- Secrets (Esteren) ne devrait pas sortir avant 2013 ... :-|

- Shade (Ludopathes) sera une gamme fermée.

(...)

Mon regret, reste quand même que pendant les parties c'était assez bruyant (beaucoup de passages, voir bruit quand beaucoup de tables au même endroit, le summum ayant été atteint lors de la sonnerie de l'alarme anti-incendi ...).

Voilà , un week end très sympa dans un contexte unique et un climat super.

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2011 13:29 #10505

Salut les Guildiens!

Merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite, et pour leurs commentaires sympas!

L'affiche de la Nuit des 6T a trôné fièrement à côté de la notre pendant tout le week-end ;)

Cam et moi vous donnons rendez-vous pour votre conv' (ça va nous faire bizarre d'être assis...)

Ludiquement

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2011 14:33 #10507

Bon exceptionnellement on ne vous donnera pas de chaise pour vous assoir :P , histoire de pas vous perturber alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena