11 et 12 juin 2011 - Onyria III à Marseille

13 Jui 2011 16:06 #3898

tres bon week-end...vivement onyria IV !:pompom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2011 17:27 #3900

Bonjour,

J'y étais aussi, faut dire que je dormais chez une amie (mon ex en fait), du coup, plus facile pour moi.

J'ai fais 3 parties de jdr :

- Cthulhu, ou heureusement, les joueurs était plus interressant que le scénario ridicule qui nous a été servit, le pauvre MJ était désemparé, il s'attendait à mieux aussi. ( que je résume en un monastère d'ukraine en 1992, puis d'une rencontre avec une secte dedans. Voilà fin ! (aucun PNJ, aucun travail fournis sur les backrounds, hormis les sectaristes qui veulent te tuer, et aucune trame en fait, que je n'ai d'ailleurs pas manqué de le faire savoir à qui voulais l'entendre !!! Car en plus en 1992, pour moi c'est DG pas Cthulhu) Enfin bof bof grave :bave2: :bave2: !) Ceci dit, l'improvisation rp des autres participants à réhaussé cette partie - ouf l'honneur est sauf...

- Cabaret, (jeu en construction par ces auteurs) que j'ai fais le soir, alors là, c'est tout le contraire, je m'y suis éclaté, on avais 2 scénario en 1 seul, la MJ costumé pour l'occasion avec ce décoltée :woohoo: .... enfin je m'égare là :silly: (créatrice), et les participants ont super bien joué le jeu, on c'est vraiment éclaté !! Aucun jet de dès n'a eu lieu, tout à été narratif. Et super bonne ambiance !! Un régal ! Gros travail en plus sur la connectivité entre backrounds.

- Le lendemain, j'ai participé à Shadowrun, et là grosse surprise !!! Enfin un scénario digne de ce nom !!! Vraiment !! Exelentissimo !! Bien ficelé, avec un gros rebondissement, de vrais interactions et objectif secrets pour chaque PJ, trés rare à ce niveau là, pour cette univers trés riche de base en plus. Trés bon MJ, et joueurs !! Le scénario, mérite un 19/20, je vous assure !! Il étais tout bonnement incroyable !! Je suis allé sur Mars !!! :fou: Sans parlé du Big (bang) rebondissement à la fin. Non je spoilerais pas !! Le scénario sera bientôt dispo sur ludipolis.
Beaucoup d'actions, sans pour autant tombé dans la lourdeur des règles, pour ne pas péjorer la suite, ce fût vraiment un régal, et aussi de belle rencontre entre participants ! Ou j'ai pu rencontré un ancien de la LGDJ. Mais qui m'a assuré qu'il trouvé plus mature et mieux la lgdj, mais que la prise de tête sur son transport, était son point noir et du coup avait rejoint le coté obscur chez les (gentils tout de même) Ludipolis.
Le scénario, vaud vraiment le détour, remplis de surprises, à tel point qu'à l'inverse de ce que j'ai vécu à Cthulhu, j'ai félicité de vive voix ses auteurs !

Voili, voilou ;)

Pour infos, je n'y suis pas allé dans un but de gagner je ne sais quoi, (je préfère une bonne vieille tombola, que de juger sur je ne sais quels critères des joueur(se)s, je préfère de loin la rencontre et l'amitié sans arrières pensées) qui plus ne m'interesse absolument pas, (je suis assez grand pour m'acheter ce que je désire) j'y suis allé pour surtout passé un bon moment agréable, et je n'ai pas été déçu de ce coté là. C'est surtout qu'il y avait beaucoup d'auteurs présents. Et j'ai pu papoter avec les orgas sur le Géménos qui va arriver, une news par ailleurs que j'ai eu, c'est que le vendredi soir, ou d'ordinaire, il ne passe rien, là, il y aura un GN vampire d'organisé pour 40 personnes.

Enfin, dernière chose, j'ai pu filer des Fly de notre guilde aux joueurs et joueuses avec qui j'ai passé un bon moment lors de cette convention. (d'ailleurs m'en faudra d'autres, j'ai épuisé mon stock, sachant que la Crypte du jeu à Marseille est demandeur aussi ;)

Fin du ptiot rapport de seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2011 18:47 #3901

Excellent Seb !

Un peu de prosélytisme, ça ne peut pas faire de mal ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2011 19:06 #3903

Présent aussi les deux jours.

En résumé une bonne ambiance globale, de nombreux stands et la présence d'éditeurs ce qui ma permis de glaner quelques infos intéréssantes en previews.

Au niveau des parties j'ai eu aussi le droit à Cthulu le samedi (meme scenar que Seb) qui a été sauvé par les joueurs.

Puis une partie démentiel de La Brigade Chimérique le dimanche avec une table et un MJ excellent, un groupe de PJs bien hétéroclite et réfletant bien les différentes facettes de l'univers du jeu et un scénario bien pulp comme je les aiment (un portail extraterrestre, une expedition en Antarctique, des nazis et Nous Autres).

Je n'ai pas bien saisi l'utilité de l'aspect ''compétition'' mais en dehors de cela j'ai passé un trés bon week-end et je renouvelerai volontiers l'expérience l'année prochaine.

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2011 20:44 #3911

Gylocean écrit: Ou j'ai pu rencontré un ancien de la LGDJ.

Tu te rappelles son nom? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2011 20:50 #3912

C'était Michel alias Leogardi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2011 21:03 #3913

:-D :-D :-D Tu parles d'un ancien, il était parmi nous l'année passée! :-D :-D :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2011 21:15 #3914

Vi !! c'est bien lui !!

Je l'ai trouver trés sympathique et fun en tant que joueur, je l'ai eu à mes cotés durant la partie de Shadowrun. J'ai vraiment eu plaisir à partager cette partie avec lui.
Que ça m'étonnerais pas aussi, qu'il soit un bon MJ. Enfin celà ne m'a pas empêcher de le trahir durant la partie de shadowrun héhé ;)

J'avais le rôle d'un traître, et il fût ma victime facile hihi, il ne savait pas si ce que je disais était du lard ou du cochon, et il aimé les deux hélas... pour son perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2011 21:51 #3920

Gylocean écrit: J'avais le rôle d'un traître, et il fût ma victime facile hihi, il ne savait pas si ce que je disais était du lard ou du cochon, et il aimé les deux hélas... pour son perso.

On peut pas tous être musulmans! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2011 21:53 #3921

c'est clair ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena