V 15/05 - 20h15 - JdR - Greyhawk DD5 - A la poursuite des Seigneurs des Chaines

21 Avr 2020 15:33 #79681

Les protagonistes de l'histoire ont réussi à trouver la sortie du labyrinthe, mais hélas leur barbare favori est tombé dans une crevasse dont ils ne percevaient pas le fond, et le plafond de la grotte menaçant de leur tomber dessus, ils n'ont eu d'autre solution que de fuir en le laissant pour mort.

A la sortie du tunnel qui s'effondre derrière eux, un inconnu les attend, un elfe à l'allure précieuse qui leur rend leurs affaires. Il est envoyé par les magiciens pour les aider.

Il sait où sont partis les Seigneurs des Chaînes, sur leur bateau. Le groupe décide de prendre du repos, afin de récupérer toutes leurs compétences qui seront certainement plus que précieuses face à un groupe d'individus puissants.

La suite se passera bien entendu sur Roll20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2020 16:25 #79690

Harmonie sera connectée !

24 Avr 2020 21:01 #79704

Présent :P

09 Mai 2020 09:18 #79830

Bonjour,

Petite précision pensez à compléter vos fiches : matériel, capacités et surtout sorts, c'est le plus long

11 Mai 2020 19:36 #79845

ok , à vendredi

18 Mai 2020 15:53 #79876

Bonjour à tous.
Ce message est destiné à faire le point sur notre dernière partie et sur les précédentes.

Concernant la dernière partie, je me suis bien amusé globalement ; si vous désirez savoir j'ai du improviser toute la partie dans la tour car je ne pensais pas que vous vous y rendriez, mais c'était effectivement une bonne idée. Cela nous a pris la majeure partie de la soirée, ce fut difficile mais vous avez surmonté tous les obstacles sur votre route, que ce soit par le combat ou en l'évitant astucieusement.
La dernière rencontre vous a peut être frustré, mais je pense que vous avez pris la bonne décision de laisser partir les Seigneurs Esclavagistes. Après tout la nature s'est chargée d'une partie de votre travail puisque l'éruption volcanique a ravagé l'île, la laissant impropre en l'état à être utilisée comme base pour eux. S'ils doivent remonter leur commerce, nul doute que le Cercle des Huit en sera informé et vous recontactera, nous en reparlerons.
Et puis ce sera l'occasion de les retrouver. N'oubliez pas que vous avez des informations sur eux : leurs noms (enfin la plupart) et vous les avez vus. Peut être que vous pourrez les traquer si vous le désirez. Je vais développer un peu plus ce qui s'est passé dans un post dédié, avec tous les renseignements que vous avez trouvé, ainsi que les récompenses que l'on vous aura donné pour votre travail

Revenons maintenant sur les dernières parties :

Nous avons pu voir au cours des dernières parties que votre groupe actuel est constitué de 4 personnes (joueurs) qui viennent régulièrement, et que par moment d'autres personnes viennent nous rejoindre. Vos personnages sont :
Adran Mardil, magicien elfe (spécialité devin) fragile comme pas mal de magiciens et qui ne peut guère encaisser de coups si vous êtes débordés
Drakanor, magicien nain (spécialité devin) qui est un petit peu touche à tout et aime se jeter au corps à corps / réfléchir à coup de hache
Harmonie, barde hobbit (spécialité ?) qui essaye tant que possible d'éviter les combats
Ik, moine humain (spécialité voie de l'ombre) qui comme tout les moines est un bon combattant que je qualifierais d'intermédiaire.

Si nous avons un peu de chances nous serons rejoints tant que nous resterons confinés, ce qui en gros pour moi signifie jusqu'en septembre si tout va bien, par Bruz le prêtre nain, mais vous avez entendu comme moi que ce n'est pas une certitude.

Lorsque j'ai lancé la campagne, ma proposition était de refaire jouer d'anciens modules en les adaptant (ou en me servant d'adaptations existantes) pour faire rejouer une campagne qui à mon avis est mythique, en changeant d'édition. Au début je ne voulais pas signifier quels étaient ces modules pour laisser le sel de la découverte. Je comptais vous faire jouer les scénarios A0 à A4 (ceux que nous venons de terminer) puis un éventuel scénario histoire de progresser en puissance, avant d'attaquer la suite de ces scénarios :la série des G : Against the giants puis la suite les D Descent into the Depths of the earth avant de tenter de rencontrer celui qui se cache derrière tout ça. La séparation en plusieurs scénarios permet de bifurquer à un moment donné si l'histoire jouée ne convient pas aux joueurs. Or ces scénarios sont tous extrêmement compliqués ; comme beaucoup de scenarios de cette époque, ils sont plutôt orientés vers la résolution des scènes à l'aide de combat, ce qui nécessite deux choses : tout d'abord un ou deux combattants qui tiennent la route, un soigneur ou le moyen de se reposer régulièrement sans se mettre en danger, quelqu'un capable de vous éviter de tomber dans tous les pièges et en second lieu, de l'inventivité et de l'astuce.

Pour la deuxième partie vous tenez à mon sens globalement la route ; je vous demanderais seulement de passer un peu de temps sur la feuille de personnage de Roll20 pour comprendre comment elle fonctionne. La partie est ouverte en permanence, ça permettra de gagner en fluidité.
Pour la première partie je peux ouvrir la campagne en lançant une annonce sur le forum et sur le discord. J’avoue douter d'avoir des volontaires ; une solution est d'ouvrir sur l’extérieur (je pense à une ou deux personnes qui seraient peut être ok) mais j'aimerais avoir votre accord pour cela. Après réflexion, j'abandonne l'idée que vous jouiez deux personnages, à la limite je peux vous proposer des pnj à diriger, des suivants en quelque sorte, mais pas deux personnages.

Une seconde solution serait de faire prendre un nouveau tournant à la campagne. Jouer des aventures d'un autre type, complètement inventées par moi ou pas, dont vous seriez plus ou moins les décisionnaires. Un bac à sable comme on dit de nos jours. Toutes ces aventures seront plus ou moins des one shot (deux-trois parties en mode connectés, une autour d'une table maximum). Nous pouvons commencer par celà et reprendre la campagne globale après. Dans tous les cas la prochaine partie sera un scénario que j'ai écrit et qui se passe à Faucongris dans lequel vos personnages seront à l'aise.

Si vous pouviez répondre dans ce message ce que vous souhaitez faire, mes autres posts en dépendront. Je vais envoyer par mail à chacun des joueurs qui ont participé le même message. J'avais envisagé de faire un sondage, mais vous êtes peu nombreux, donc c'est peu utile. Que chacun s'exprime.

Thierry

18 Mai 2020 17:16 #79877

Avant de te répondre, je viens de passer trois jours à préparer un gros document que j'allais justement t'envoyer, des propositions d'amélioration du groupe, je te l'envoie, et donc j'aimerais que tu le lises avant que je te réponde, à plus

18 Mai 2020 18:29 #79878

Pour moi, en tant que coronaguest, je préfère les scénarios old style donc je suis d'accord pour continuer à jouer les scénarios de Gary.
Si c'était possible, je serais partant pour ouvrir d'autres créneaux en fonction de la disponibilité des joueurs (mercredi après midi, samedi et dimanche) afin de faire plusieurs séances par mois et pouvoir rentrer à fond dans le personnage.

A +

18 Mai 2020 23:48 #79880

J'avoue ne pas avoir vraiment connu tes motivations de MJ pour le lancement de la campagne, ni suffisamment connaitre DD pour avoir un véritable avis sur les chapîtres à mener.
A la base, j'étais venue pour découvrir le RP avec un contenu accessible en accompagnant Mellodia, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans cet obscur univers...

En l'état actuel des choses et avec l'équipe actuelle, j'aurais tendance à préférer un mode bac à sable avec des aventures adaptées, peut-être plus en mode énigme qu'en mode baston vu qu'on n'est pas en état de tenir solidement nos positions... J'ai toujours bien aimé les bouquins policiers, les enquêtes et les énigmes, et ça peut être sympa de travailler en équipe sur un mystérieux objectif qui fasse un peu plus travailler l'intellect que les muscles, bien qu'il n'est jamais exclu d'avoir quelques travaux physiques à mener !
Et pour ces aventures "à la marge", on n'est pas obligé de gagner de l'xp, afin de rester aligné avec ce qui était prévu "normalement" et pouvoir reprendre lorsque nous serons assez nombreux (cf après)

Les chapitres d'histoire ont tout de même l'air intéressants et ça me plairait de découvrir de façon plus poussée les contenus "traditionnels" mais, de ce que tu en as dit, le niveau attendu par rapport à notre composition légère où il nous manque déjà clairement 2 joueurs, un gros soigneur et un solide tank, ça semble du suicide que de s'engager plus loin dans cette voie...

Pour la proposition des suivants, ça permettrait de soulager un peu l'équipe sur les rôles manquants mais ce ne serait peut-être pas ultra "fun" à jouer, et, de ce que j'ai pu en comprendre, ça ne remplace quand même pas au pied levé un véritable aventurier.
Si on doit faire grandir l'équipe (ce qui serait pas mal si on doit tôt ou tard aller bastonner du vilain), je préfèrerai des aventuriers réguliers que ponctuels. Après, internes/externes, peu me chaut, mais il ne faudrait surtout pas que ça pose soucis par rapport à l'association...

Ce sur quoi, j'en profite pour répondre au message de laraldie : la semaine, matin et après-midi, je travaille. Donc le mercredi aprem, ce n'est pas possible pour moi ni pour d'autres qui sont en mode "horaires de bureau". Dans l'équipe, il y a aussi pampam qui a d'autres horaires particuliers et, mis bout à bout, je doute qu'on puisse trouver beaucoup d'autres créneaux réguliers.
Après, on peut toujours trouver un peu plus de créneaux si tout le monde est motivé et disponible, mais si on n'est pas assez nombreux, solides, ou que c'est un roulement éternel de gens différents, ce n'est, à mon sens, pas tenable pour avancer dans les vrais chapitres et cela nous cantonne à des aventures annexes.
En plus, on a tendance à regarder ça avec notre oeil de joueur-aventurier mais il ne faut pas négliger la part de travail en amont pour préparer les choses. Je ne sais pas s'il est plus couteux d'adapter de l'existant ou d'inventer du nouveau, toujours est-il que cela reste une charge pour notre MJ...

Affaire à suivre... Dans tous les cas, Harmonie, bien que couarde, ne vous laissera pas tomber... ^^

Bon voilà, c'est un message assez générique pour répondre à plusieurs points, je n'ai peut-être pas tout bien détaillé ni tout abordé, rien de définitif là dedans, et je ne suis pas fermée à la discussion si vous voulez en rediscuter, ici ou de vive voix sur Discord.

19 Mai 2020 20:32 #79884

J'ai pris le temps d'y réfléchir et je suis davantage partant pour les scénarios "old style", ça me rappellera de bons souvenirs (même si je ne me souviens de rien ha ha ha), la série G et la série D sont formidables à jouer, ça au moins je m'en rappelle.

Je pense aussi que ça te fera moins de boulot, car comme tous ceux qui ont maîtrisé, on sait ce que ça représentes, et je sais combien tu bosses dur dans ta partie.

Enfin, j'avoue honnêtement ne pas être attiré, par manque de temps et de disponibilité, mais également par goût, par un fonctionnement "Bac à Sable".

Merci de m'avoir lu
Jean-Marc

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena