S 07/03 - 14h00 - JdF - Warhammer 40 000 - [Ouvert]

29 Fév 2020 18:38 #79468

Massacre de début de mois

2500 pts par camps

A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2020 16:08 #79488

Yep !

02 Mar 2020 19:22 #79490

Salut,

on reflechie à l'armee encore à mettre en place.

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

04 Mar 2020 18:47 #79500

Je serai présent mais je sais pas ce que je jouerai encore...

Marchez avec les géants dans le creuset de la guerre!
Béni soit celui qui guide la machine parfaite,
Fidèle est celui qui détient la plaquette
Car sa sainte écriture apporte salvation et destruction,
La parole de l'Omnimessie qui apporte toute fin.

Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

09 Mar 2020 12:12 #79530

J'ai envoyé une question a la team FAQ pour notre débat de samedi. J'ai demandé deux choses :
- Est ce que l'explosion d'un Kastelan fait des blessures mortelles à son unité ?
- Est ce que les terminators qui meurent de l'explosion d'un Kastelan perdent leur attaque si elle n'a pas été résolue ? (et du coup, est ce qu'il faut résoudre chaque attaque une par une ? est ce qu'on peut résoudre tous les gantelets ? qu'est ce qu'il se passe si les gantelets tuent 2 robots ?)

Je me suis re peigné les FAQ hier, le seul truc que j'ai trouvé qui ressemble de près ou de loin, c'est le petit bout de phrase que j'ai mis en gras dans cette question :

Q: Si une de mes unités tire sur une unité ennemie dont une seule figurine est visible, et si je résous les attaques une par une, tuant cette figurine avant d’avoir résolu toutes les attaques de mon unité, que se passe-t-il pour le reste de mes attaques sont-elles perdues ?

R: Non. Vous déterminez le nombre d’attaques que l’unité qui tire effectuera contre l’unité cible avant d’effectuer ces attaques (autrement dit, avant d’effectuer les jets de touche). Si vous résolvez ces attaques une par une et si l’adversaire retire comme perte la seule figurine visible,
vous continuez quand même de résoudre le reste des attaques de l’unité qui tire contre sa cible.

C'est un contexte différent, mais la logique me parait similaire : toutes les attaques sont faites en même temps, donc on résout tout. Mais bon, c'est quand même vachement différent, d'ou mon mail de question. On verra s'ils répondent dans la prochaine FAQ ...

09 Mar 2020 19:10 #79533

Salut,

Sauf que ca ne dit pas en cas d'interruption par une explosion d'une unité ennemie, c'est valable aussi pour les landspeeders qui peuvent par 3.

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

09 Mar 2020 21:01 #79536

Ouais, espérons qu'ils me répondent ou qu'ils l'ajoutent à la FAQ. Je demanderai au magasin a Marseille la prochaine fois que j'y passe aussi, il a peut être déjà vu le cas.

10 Mar 2020 17:48 #79539

Salut,

Je deteste me prendre la tete sur ce genre de trucs mais c'est ce qui fait la beauté du jeu :)

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena