S 24/08 - 20h00 - JdR - Test ND6T 2019- DREAMRAIDERS--5/6 joueurs - [Ouvert]

17 Aoû 2019 10:15 #77595

Salut,

J'ai un imper qui vient de tomber, je ne serai pas dispo la soirée :(

Désolé, mais le thème m'intéresse je tâcherai d'être dispo pour la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2019 10:18 #77596

Dommage
J'aimerai faire la campagne mais je dois finir invincible pour CO avant. Mais en septembre je pense que ça va être annulé. Ce sera peut être l'occasion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2019 12:45 #77597

Retour à trois joueurs :-(
Il en faudrait au moins un quatrième pour bien tester le scénario et les règles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2019 01:04 #77626

Elyandel m'a motivée à venir rejoindre la team ! :evil:

Par contre, je suis assez novice en JdR, ma seule expérience se résumant à la table "Greyhawk Revival DD5" que je fréquente depuis quelques mois ^^'
(et du coup, newbie que je suis, je n'ai qu'un seul set de dés ~ si une âme charitable voudra bien me prêter les d8/d4 manquants...)
J'espère que ce n'est pas bloquant, sinon je laisse volontiers ma place aux professionnels habitués, aucun soucis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2019 06:42 #77629

En jdr, rien n'est bloquant ! Les règles sont assimilées par le Mj qui les gèrent. En joueur, J'ai fait des campagnes sans connaître les details des règles. Les règles ne sont pas une finalité en soi contrairement au scénario.
Pour les dès, c'est pas gênant. c'est juste pour en avoir le maximum, car ce jeu utilise des dès peu fréquents, pour fluidifier le jeu (de toutes façons à la Nd6T faudra bien se débrouiller avec ce qu. On aura comme des)
En tout cas, c'est sympa de m'aider à tester le jeu et le scénario pour la Nd6T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2019 17:45 #77648

Ok j'en suis comme pour elyandel en remplacement de bloodlust ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2019 18:05 #77649

Super. 5 joueurs.
Je viens de finir les persos.
J'ai reçu le livre de règles hier en pré-commande. Et vous jouez samedi, c'est pas beau ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2019 11:18 #77677

Bonjour,
Si c'est possible de participer à plusieurs parties dans la même journée (abstract donjon de 14h), je suis disponible et intéressé pour découvrir celui-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2019 11:55 #77679

Oui c'est possible, cela donne 2 créneaux le samedi, une pause dîner entre les deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2019 20:45 #77685

  • 184201739 :-)
  • wolion :?:
  • Elyandel :-)
  • Myo :-)
  • Naevadeshan :-)
  • Flocon :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2019 23:34 #77689

Salut,

Je viens d'avoir confirmation que mes enfants rentrent de vacances samedi. Du coup je vais passer la soirée avec eux et ne serait pas des vôtres ;)

Amusez-vous bien, je suis pas contre avoir les retours de la table sur le jeu :D


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2019 12:55 #77704

Bon, pris par le temps et constatant que vous atteindrez quand même le quorum, je me désiste finalement.
Amusez-vous bien, et comme Wolion, retour sur la partie/le système de jeu espéré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2019 12:58 #77706

184201739 écrit: Bon, pris par le temps et constatant que vous atteindrez quand même le quorum, je me désiste finalement.
Amusez-vous bien, et comme Wolion, retour sur la partie/le système de jeu espéré.

Ben on se verra pas finalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2019 13:24 #77707

Une autre fois. J'essaierai d'être présent pour la Nuit des 6 Trouilles.
Have fun !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2019 11:18 #77715

Motivé pour le découvrir en campagne. En en discutant sur le retour et après, voici quelques retours.

SPOLIER !!
Attention, ne pas lire pour ceux qui n'ont pas joué ! (mais je laisse en public si d'autres ont un commentaire).

Entre l'intro (necessaire), le tuto et le 1er rêve, tu as 3 contextes à expliquer et à mettre en place. Sur un one-shot ça ait beaucoup.

Proposition : le Prof lance direct dans le "bon" rêve et les accompagne en "tuteur" mais se fait ejecté et son état physique l'empêche de revenir une fois les explications donnés (qu'il se fasse tuer ou qu'il doivent utiliser une autre sphère pour reussir et se faire sortir par désynchro). Du coup, tu fais le tuto directement dans le rêve. On enlève une étape.

Toutes les situations ou presque ont été des jets sous physique ou Combat (Eviter les balles, detruire l'hélico, toute la bataille, équitation à travers la tempête, la discretion, sauté du mur du chateau, etc).

On se demandait si une situation plus calme ne serai pas préférable. En gardant le même contexte, jouer des second couteau (Ecuyer, soldat, servant, etc) en gardant la menace de l'attaque imminente (pour avoir une limite de temps). Une enquête dans le chateau pour retrouver le rêveur avant que ça ne soit l'apocalypse.

Revoir les compétences "clefs" pour qu'elles soient toute utilisable suivant le contexte retenu. Le +2 en déguisement d'Arya c'est fluff mais au milieu d'une bataille ... ça sert à rien du tout.

Je continu de reflechir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2019 16:53 #77721

merci pour le retour et merci aux joueurs pour le test.
J'ai eu l'occasion de voir comment tournait le système. et encore, j'ai laissé tombé certaines règles comme les points de sucés qui auraient ralenti encore la partie. En conclusion, le système n'est pas simple à appréhender sur un scénario de convention. En campagne, par contre, je pense que les joueurs le prendront vite en mains (1 à 2 séances).
Pour le scénario, la partie tuto a permis de montrer le système sur la forme mais pour le fond, bof ! il faudrait en effet le rendre plus polyvalent au niveau situation, plus rapide et plus immersif. en gros, il faut le refaire de fond en comble. le seul avantage, c'est que vous aviez compris les règles pour le gros du scénar.
Pour le reste du scénar, je trouve dommage d'abandonner les persos et de prendre des sous-fifres. Le test est globalement positif: on a eu de belles scènes, de l'action ..... et franchement, je ne savais vraiment pas comment ça allait se comporter au niveau des difficultés.
Je le masteriserai bien en campagne car ce jeu offre de nombreuses possibilités.
par contre, je ne le trouve pas adapté à un one-shot.
je suis en train de voir pour changer de jeu pour la nd6t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2019 17:30 #77722

ça en campagne, c'est clair, tu le lances une fois Bloodlust terminé ? :amour: O:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2019 18:51 #77723

euh!!!! j'ai déjà une campagne chroniques oubliées ! j'aimerai bien jouer, moi !
après, on est pas aux pièces !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena