V 19/07 - 19h15 - JdR - Greyhawk Revival DD5 - [Semi-ouvert]

11 Juil 2019 22:32 #77151

Bonsoir. J'ai oublié de poster le message, même si je n'ai pas oublié le calendrier.
Au plaisir de vous retrouver. Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2019 09:00 #77156

J'y serai :mage:

12 Juil 2019 16:03 #77162

Je serai là !

J'aurais par contre quelques petites questions cf le lvl up pour mettre à jour ma fiche perso, genre valider mes nouveaux sorts, savoir le up de PV, etc... Enfin pas d'urgence, au pire on verra ça en session !
(pour ceux qui ont zappé : on passe lv6 ^^)

12 Juil 2019 19:21 #77164

Salut, n'hesites pas pose tes questions, ici ou en mp, je te répondrais volontiers. A bientôt.

13 Juil 2019 00:01 #77165

Voici les questions !

Eh oui, avant d'arriver à la table, je n'avais jamais fait de JdR donc bon je découvre beaucoup de choses ^^
J'ai essayé de lire des articles en ligne mais, quand c'est en anglais, j'y capte rien, et pour ceux en français, c'est parfois complexe de tout bien comprendre, donc je préfère avoir les infos "raccord avec la table et le MJ" pour éviter de partir sur de mauvaises pistes !

...sur ma fiche perso :

* lv5 j'étais à 41 points de vie, lv6, je passe à combien ?

* est-ce que ma pierre de chance fait aussi un +1 sur le total de points de vie ? (j'avais noté que ça s'appliquais pour les compétences, mais je ne sais pas sur quoi d'autre si autre il y a...)

* est-ce qu'il y a d'autres carac' ou valeurs chiffrées ou autres qui évoluent avec la prise de niveau ? (j'ai lu +1 emplacement de sort lv3 et aussi +1 dé de vie, tu confirmes ?)

* toujours sur ma fiche lv5 que tu m'avais gentiment construite au tout début, j'ai d'écrit "sorts connus : 8" et "sorts préparés : 9" : késako ? (j'en ai noté que 8, à quoi sert le "9ème préparé non connu" ?! xD)

...sur mes sorts :

* grâce au collège du savoir (barde lv6), je gagne 2 sorts en plus, apparemment associés à n'importe quelle classe, est-ce que tu as des conseils sur quoi privilégier comme type de sort ? rattaché après d'une classe en particulier ? d'un certain niveau ? ou tout autre conseil pour m'aider à filtrer un peu les différents sorts ^^ (j'ai déjà regardé un peu pour faire une première sélection mais un conseil expert est toujours bon à prendre) - (tu n'es pas le MJ mais tu as un conseil fort d'expérience à me partager ? n'hésite pas à t'exprimer malgré tout ^^)

* en plus de ça, je gagne aussi un sort barde grâce à la prise de niveau, c'est bien ça ? là aussi, des conseils sur des choses à privilégier ?

* j'aimerai profiter également de l'occasion de refaire mes fiches au propre (et du repos long, enfin ^^) pour changer un sort lv2 "amélioration de carac" dont je ne me sers strictement jamais (oé, ok, c'est pas une vraie raison, y'en a bien un ou deux autres dont je ne me suis encore jamais servie !) et qui, de plus, est "au contact" alors qu'on sait tous que si ma courageuse Harmonie peut être à distance du tumulte, elle ne s'en porte que mieux...bref, j'ai le droit ? c'est à remplacer par un sort (barde) lv2 seulement ou n'importe quel niveau ?

Merci d'avance !
(puis si y'a pas le temps de me répondre avant la séance, aucun soucis !)

13 Juil 2019 20:24 #77168

Myo écrit: Voici les questions !

Eh oui, avant d'arriver à la table, je n'avais jamais fait de JdR donc bon je découvre beaucoup de choses ^^
J'ai essayé de lire des articles en ligne mais, quand c'est en anglais, j'y capte rien, et pour ceux en français, c'est parfois complexe de tout bien comprendre, donc je préfère avoir les infos "raccord avec la table et le MJ" pour éviter de partir sur de mauvaises pistes !

...sur ma fiche perso :

* lv5 j'étais à 41 points de vie, lv6, je passe à combien ?

A chaque niveau de barde tu gagnes 1d8 + ton modificateur de Constitution. Tu peux tirer 2 fois le dé et prendre le meilleur (ce n'est pas la règle, c'est comme cela que je fais)

* est-ce que ma pierre de chance fait aussi un +1 sur le total de points de vie ? (j'avais noté que ça s'appliquais pour les compétences, mais je ne sais pas sur quoi d'autre si autre il y a...)

Non, cette pierre n'agit que sur les compétences ; mais nous serons amenés à en reparler au cours de la partie

* est-ce qu'il y a d'autres carac' ou valeurs chiffrées ou autres qui évoluent avec la prise de niveau ? (j'ai lu +1 emplacement de sort lv3 et aussi +1 dé de vie, tu confirmes ?)

au niveau 6 aucune autre modification chifrée

* toujours sur ma fiche lv5 que tu m'avais gentiment construite au tout début, j'ai d'écrit "sorts connus : 8" et "sorts préparés : 9" : késako ? (j'en ai noté que 8, à quoi sert le "9ème préparé non connu" ?! xD)

Ça c'est une erreur dans ta feuille automatique ; je vais voir si je l'ai corrigé sur la nouvelle ; tu connais un certain nombre de sorts qui dépend de ton niveau, tu peux en jeter un certain nombre en utilisant les emplacements de sorts. Comme ça change au niveau 6, je te donnes les éléments un peu plus bas.

...sur mes sorts :

* grâce au collège du savoir (barde lv6), je gagne 2 sorts en plus, apparemment associés à n'importe quelle classe, est-ce que tu as des conseils sur quoi privilégier comme type de sort ? rattaché après d'une classe en particulier ? d'un certain niveau ? ou tout autre conseil pour m'aider à filtrer un peu les différents sorts ^^ (j'ai déjà regardé un peu pour faire une première sélection mais un conseil expert est toujours bon à prendre) - (tu n'es pas le MJ mais tu as un conseil fort d'expérience à me partager ? n'hésite pas à t'exprimer malgré tout ^^)

Si tu connaissais mieux les sorts, je te dirais fais ce que tu veux, mais comme tu nous l'a rappelé tu débutes, donc tout conseil est bon à prendre.
Je te proposes de bien lire les sorts de niveau 1 à 3 des autres classes ; tu peux pour celà t'aider de listes de sorts aidedd et d'attendre vendredi, afin de te coordonner avec tes camarades qui en ont également, je te donnerais des conseils à ce moment là

* en plus de ça, je gagne aussi un sort barde grâce à la prise de niveau, c'est bien ça ? là aussi, des conseils sur des choses à privilégier ?

Oui tu connais un sort de barde en plus ; conseil prends un sort de niveau 3

* j'aimerai profiter également de l'occasion de refaire mes fiches au propre (et du repos long, enfin ^^) pour changer un sort lv2 "amélioration de carac" dont je ne me sers strictement jamais (oé, ok, c'est pas une vraie raison, y'en a bien un ou deux autres dont je ne me suis encore jamais servie !) et qui, de plus, est "au contact" alors qu'on sait tous que si ma courageuse Harmonie peut être à distance du tumulte, elle ne s'en porte que mieux...bref, j'ai le droit ? c'est à remplacer par un sort (barde) lv2 seulement ou n'importe quel niveau ?

Si on respecte les règles sans se préoccuper de la connaissance qu'en a un joueur, alors tu ne peux pas échanger tous tes sorts comme tu le veux. Mais bien entendu ce n'est pas (encore) ton cas, donc ne te gêne pas, change les sorts comme tu l'entends. Si tu veux refaire ta feuille au propre, je peux t'envoyer la dernière version, qui gère deux ou trois trucs supplémentaires, comme les objets magiques. Il me faut juste une adresse pour t'envoyer le doc ou un lien.

Au plaisir de te lire

Merci d'avance !
(puis si y'a pas le temps de me répondre avant la séance, aucun soucis !)

A vendredi

14 Juil 2019 18:00 #77175

Myo écrit: (tu n'es pas le MJ mais tu as un conseil fort d'expérience à me partager ? n'hésite pas à t'exprimer malgré tout ^^)

Voici l'avis du non-expert que je suis : tu as tellement de choix que tu devrais d'abord te demander ce que tu as envie que fasse ton personnage de nouveau et après chercher quelque chose qui correspond.
Quelques exemples, là, en regardant un peu :

Tu trouves que tu manques un peu d'option offensives en combat, parce que la Moquerie cruelle ne fait pas tout ? Pourquoi pas Explosion occulte du sorcier ? C'est illimité, personne d'autre n'a ça dans le groupe, c'est peut-être ce qui se fait de mieux comme tour de magie offensif.

Tu préfères être plus sur la défensive ? Un Flamboiement funeste , toujours du sorcier, fera réfléchir à 2 fois les ennemis qui s'approchent de toi.

Tu peux donner un autre style à ton perso avec un Compagnon animal ? Ca affaibli un poil ta magie mais ça donne une touche exotique pour un barde.

Et pourquoi pas une Bénédiction héroïque si tu veux donner un soutient fort pour le groupe et passer pour un modèle de courage tel un paladin.

Je suis sûr qu'il y a d'autres possibilités intéressantes mais tu devrais définir ce que tu voudrais et on pourra te faire des suggestions ensuite.

14 Juil 2019 18:55 #77176

Merci à vous deux pour vos réponses !

@Azazel : oui, en effet, je recherche, entre autre, quelque chose d'offensif pour varier un peu...
(et sans d4, parce que les pyramides roulent très mal et font donc forcément des jets moisis ! =P) ~ (faut d'ailleurs que je teste d'autres formes de dés que j'ai pu voir sur le net, mais c'est un autre sujet... ^^')

Dans la même veine que ce que tu proposes, j'avais vu également Aspersion acide et Éclat de bois qui pourraient être sympa, mais, en regardant attentivement, ils n'ont clairement pas la même portée qu' Explosion occulte !

Je vais essayer de me faire un tableau propre de ce qui pourrait m'intéresser un peu ou beaucoup dans la longue liste des possibilités et puis on pourra discuter de tout ça ensemble pour s'accorder au mieux ^^

16 Juil 2019 07:23 #77191

Présent également :)

Je confirme qu'Explosion Occulte est un des meilleurs (sinon LE meilleur) tour de magie purement offensif... Cela dit, il faut aimer pratiquer la magie occulte :p

Pour rebondir sur la suggestion de compagnon animal d'Azazel, du côté du Druide il y a aussi au niveau 3 Invoquer des animaux ( avec un exemple de créature indice 1 : Ours brun et indice 2: Nuée de serpents venimeux )

à vendredi

17 Juil 2019 20:17 #77209

Présent

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena