Bon, la campagne de 40k s'etant terminé sur un gros bordel apocalyptique, on reprend les bonnes habitudes et les parties à taille humaine.
Qui sera des notre samedi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Salut,
Encore indecis, mon fils et moi ne savons pas encore si on retourne sur une table de warhammer, je n'ai pas eu le temps de faire des modifications sur mon armée ou meme trouver la motivation.
CeNedra écrit: Salut,
Encore indecis, mon fils et moi ne savons pas encore si on retourne sur une table de warhammer, je n'ai pas eu le temps de faire des modifications sur mon armée ou meme trouver la motivation.
Salut,
Je n'ai pas tout pour la liste et il manque 1 QG.
Detachement etat major supreme 1PC
Chaplain RD
Chaplain RD
Librarian Dreadnought
Detachement etat major supreme 1PC
Brother Corbulo
Le sanguinor
Lieutenant RD
Detachement Avant guard 1PC
Lamartes
Sanguinary Ancient
Sanguinary Guard X4
Death Company RD X10
Death Company RD X9
Death Company RD X5
Detachement Bataillon 5PC
Captain RD DC SdG -2 PC
Scout squad snipe
Scout squad snipe
Scout squad snipe
Les scout vont tomber comme des mouches et va falloir une grosse strategie pour que je puisse la mettre au contact et si je foire c'est la defaite assurée.Il faut que je reflechisse sur une liste avec ce que je possede deja.
Présent. Je ne suis par contre pas sur d'avec quoi, ca dépendra de si CeNe vient. Si il vient, j'amène la Death Guard, sinon j'amène les Nécrons.
Aprés je suis pas fan de l'idée que Yann joue une liste tournoi. Je pense que c'est plus à nous de tirer nos listes vers le bas, en jouant plus varié et moins 'sale' (exit l'Astra Militarum pour l'instant :p) que l'inverse :)
Salut,
Mon fils ne veut plus jouer, meme si je joue une liste tournois en Blood, je ne ferais pas le poids à moins d'avoir une excellente strategie. En plus c'est un plaisir de partager un moment avec mon gamin, donc s'il ne vient pas, ca m'ennuie.
D'où l'idée de baisser la puissance globale de nos armées à moi et à Simon. Par exemple, il me semble que la Death Guard n'est pas trop puissante (chaque affrontement s'est terminé avec globalement une table rase pour nos deux armées). Si Simon ramène une force Thousand Sons plus orientée infanterie que Daemon Princes on doit pouvoir faire une liste combinée chaos équilibrée que tes blood angels et les ultramarines de ton fils peuvent gérer.
Salut,
Je ne promets rien, j'ai preparé les listes ultra et blood; je dois partir pour deux jours en deplacement, à mon retour, je lui en causerai.. Si mon fils ne veut pas jouer, je ferais de meme.
Salut,
Logiquement, je ne serais pas présent samedi mais je vais voir avec Madame ^^
Pour faire écho de la discussion que j'ai eu avec CeNe quand on a joué que tout les 2, c'est dommage que ton fils et toi arrêtiez de jouer car, d'après mes souvenirs, il prenait du plaisir autour de la table (sans compter ses jets de dés ultra chanceux) et toi aussi.
Si Kaael et Flying voit leur liste à la baisse, on aura plus le plaisir du jeu tel qu'on l'a eu sur la dernière partie.
Après ceci n'est que mon point de vue mais je comprends la décision
Je vous tiens au courant si je suis parmi vous samedi ou pas.
PS: et comment je fais moi si je me retrouve seul face à eux ?
Chaos War : comme la dernière fois, triplette au milieu.Après c'est sur que si Yann et son fils ne viennent plus, ca va plus être la même ambiance autour de la table.
Eventuellement je voulais proposer quelque chose : que l'on ne joue plus qu'a une armée contre une armée à 2000 pts. Si on a plusieurs joueurs, on décide qui amène quelle armée et on se partage les figurines.
Déjà ca nous permettra de finir les parties entièrement, ca limite les armée pupute (on sortira pas trois prince démons à 2000 pts) et ca évite l'impression d'être écrasé par une combo d'armée trop puissante, comme c'est peut être le cas maintenant.
Salut,
Je ne dis pas que l'on vient plus, déjà j'ai pas mal de boulots et Olivier prépare sa rentrée en apprentissage.
Franchement, pour l'apocalypse, on a mis tout ce que l'on avait de plus puissant sur la table et perdre notre plus grosse force en 1 tour, au deuxième, on était neutralisé, ca nous a foutu un gros coup. Je pense que l'on manque de visibilité dans le jeu, de stratégie et nos codex mous ne nous aident pas. Wh n'est pas un jeu d'échec ou de dame où les forces sont égales et que seul la stratégie compte, c'est plus compliqué que cela.
Pour la partie de samedi, j'en serais plus demain et nos listes cumulés sont à un peu plus de 4k.
CeNedra écrit: Franchement, pour l'apocalypse, on a mis tout ce que l'on avait de plus puissant sur la table et perdre notre plus grosse force en 1 tour, au deuxième, on était neutralisé, ca nous a foutu un gros coup. Je pense que l'on manque de visibilité dans le jeu, de stratégie et nos codex mous ne nous aident pas
En effet il faut savoir placer ses priorités. Courage à vous 2 en tout cas =)CeNedra écrit: déjà j'ai pas mal de boulots et Olivier prépare sa rentrée en apprentissage
Salut,
Liste 3063pts pour samedi prete : blood et ultra.