Je vous propose soit un one shot TORG sûrement sur un scénario que je ferai moi donc je proposerai sûrement en deux fois mais le fonctionnement par acte laisse la possibilité de ne Emir qu’a une seule séance.
Ou bien un one shot Mindjammer : base sur le système fate c’est une aventure spatiale vous serez des agents envoyés pour régler des négociations et bien sûr cela va mal ce passer il faudra courir un peu. Là aussi ça ce joue plutôt en deux séances mais on peut décider cela en milieu de partie.
Ça commence par la création de personnage qui est un grand moment à fate !
Dites si vous venez et ce que vous préférez.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Mindjammer ça me tenterai bien. J'ai les livres mais pas encore eut le temps de les lire.
n'ayant pas d'engagement pour la soirée du 19/05 je suis partant ^^ et pas de préférence.
Très tenté par la découverte de Mindjammer, mais je ne peux pas encore m'engager sur ma présence, si c'est lui qui est retenu.
Je serai à la guilde samedi soir avec Mindjammer. Apres on verra avec ceux qui viendront !
Il s’agit du scénario d’intro.
Possible que je fasse un saut.
Possible que j’emmène le petit frère.
Merci pour la partie, c’était sympa de découvrir Mindjammer, du coup j'ai avancé ma lecture, il y a plein de trucs sympa.
J'ai envie de testé le vaisseau intelligent ^^
Une traduction qui peut être intéressante autour des concepts de jeu Fate :
fate-srd.fr/wikifate/articles/book_of_hanz/start
Pour les MJ rôliste TV a réalisé une intéressante émission sur les différents suppléments mondes/scénarios parus pour Mindjammer.
184201739 écrit: Pour les MJ rôliste TV a réalisé une intéressante émission sur les différents suppléments mondes/scénarios parus pour Mindjammer.
Elyandel écrit: Merci pour la partie, c’était sympa de découvrir Mindjammer, du coup j'ai avancé ma lecture, il y a plein de trucs sympa.
J'ai envie de testé le vaisseau intelligent ^^
Une traduction qui peut être intéressante autour des concepts de jeu Fate :
fate-srd.fr/wikifate/articles/book_of_hanz/start
Non je vais continuer avec pour finir. Même si retravailler les aspects ne serai pas un mal je pense.
Changer le concept en "Oeuvre d'Art Vivante Égocentrique" par exemple qui correspond encore mieux (les majuscules c'est important) et qui est plus facile à contraindre.
"Prêt à tout pour réussir" est très bien tel quel.
Oui, le système d'extra, je ne connaissais pas, enfin le coût en Aspect/prouesse et compétence des extra (j'ai pas du aller juste là dans Fate même :p) et entre la génurgie et l'équipement, pfff il y en a des choix ^^
Vu qu'il n'y a pas d'xp réellement tout est exprimer en coût d'aspect/prouesse/compétence du plus cher au moins cher.
En extra j'ai déjà "plan d'organisation variforme" et Rehausseur Cosmétique que j'ai déjà utilisé.
un implant neuronal forcement.
Par contre, j'ai vraiment du mal à capté les histoires de coût surtout en aspect/compétence qui souvent peuvent être payé avec un aspect existant si j'ai bien compris (l'exemple du génotype si mon concept c'est "Pilote Chembu casse-cou" à priori, ça compte pour "payer" le cout en aspect...)
J’aime beaucoup les concepts du perso ! apres si tu y réfléchis ça marche aussi pour un vaisseau...
Ce système d’extra est spécifique à Mindjammer. Dans Fate le perso a un extra qui lui donne une fois un +2 une fois dans la partie, c’est le gadget du perso.
J’aime bien ce qu’ils ont fait ça permet de donner plus d’importance au gadget ce qui dans le monde de Mindjammer est important.
Pour cela il te donne un budget d’aspects/prouesse/compétence. Je n’ai plus la table d’équivalence en tête mais si tu veux tu peux déjà utiliser un de tes aspects pour commencer à acheter des extras il me semble.
Je te propose de ne pas te prendre la tête avec ça, FATE n’est pas fait pour ça. Liste ce qui t’intéresse, je regarde un peu pour les autres et on fait un truc équilibré pour finir le scénario. Apres on verra si on continue pour faire un truc plus carré.
J’ai regardé à nouveau tout cela et j’ai peut-être compris ce qui te pose problème.
Dans la création on choisit une culture et on gagne un aspect de cette culture, le livre donne des exemples mais on prend ce qu’en l’on veut.
Ensuite on choisit un génotype qui comprend souvent des extras obligatoires comme les sens animaux pour les création mi homme mi animaux.
Ces extras s’achètent avec le budget supplémentaire mais des fois il faut en acheter tellement qu’il faut taper dans les aspects ou les prouesses de départ d’un personnage. (Ce que je trouve dommage parce que cela limite la phase de création ou alors il faut créer des histoires qui tournent autour de ces aspects)
Ensuite chaque génotype t’impose un aspect que tu dois acheter aussi, le livre en donne quelqu’un mais on peut créer ceux que l’on veut.
De mon point de vue ce sont des guides parce que si je reprends la règle d’or de Fate : imagine d’abord et après cherche un truc dans les règles qui aident à le faire, et quand on y ajoute le principe de milliards de mondes où tout peut exister (en dehors de la magie ou de qui ne s’explique pas par la technologie) on fait ce que l’on veut. Et c’est bien l’idée poser les catalogues que l’on nous fournit et recommencer à imaginer ce que l’on veut, le catalogue devient une liste d’idées.
Et si les règles semblent ne pas être d’accord ou même le contexte alors il y a la règle d’argent de Fate qui dit que qu’il ne faut jamais laisser les règles entraver ce qui fait sens pour l’histoire. Donc si on crée un bon personnage avec une bonne histoire qui permet de prendre quelque chose qu’il ne peut pas prendre normalement et bien il le prend !
Apres il faut faire un peu d’arithmetique aussi parce que si un joueur se retrouve avec un personnage qui fait tout et que les autres regardent ça va être moins drôle sauf si tout le monde est d’accord mais ce n’est pas vraiment cette ambiance de table qui m’interesse !
J’ai un peu mélanger ce que je comprend des règles de créations et des principes de Fate, donc j’ai pu un peu diverger. J’espere que ça t’aidera quand même !