S 05/05 - 14h00 - JdF - Warhammer 40k - [Semi-ouvert]

25 Avr 2018 10:17 #70535

La guerre continue de faire rage dans le Front Epineux. Les forces de l'Empereur sont engagées dans une guerre d'usure contre les vagues Necrontyrs qui semblent se déverser de la Nebuleuse de Cthulga, les deux camps alternants victoires et défaites sans qu'une issue rapide ne se profile à l'horizon.

Le cinq mai de l'an de grâce 18 du 42eme millénaire.

Les augures impériales ont détectes des remous warps en provenance des Profondeurs Stygiennes, indiquant le rassemblement d'une flotte de vaisseaux dans l'Immaterium. L'Ordo Calixis, toujours vigilant et paré à répondre à d'éventuelle incursion des puissances de la ruine, a lancé un vaisseau espion furtif dans le Warp pour recueillir le maximum d'informations sur la menace éventuelle. Les conclusions de la mission sont sans appel : la Death Guard se prépare à lancer une offensive d'envergure dans la région. Les projections tactiques montre que leur cible la plus évidente est le monde de loisir de Serena, planète paradisiaque où les nobles du secteur possède de luxueux palais et manoirs que les Fils de Mortarion ne pourront ignorer. Malgré l'épuisement de ses forces, le Commandeur Dante des Bloods Angels mobilise ses frère de bataille et se dirige droit sur Serena pour en organiser les défenses, espérant que d'autre de ses frères Astartes pourrons le rejoindre à temps.

Cependant, alors que les forces Astartes se rassemblaient pour repousser l'invasion, les navires du chaos furent repérés en train de se replier vers leurs positions initiales. Bien que les force Imperiales purent se réjouir de ce retournement de situation, elles furent vite obligées de se redéployer en urgence. Voyant les forces loyalistes prisent en étau entre les Nécrons et les Puissances de la Ruine, les armées rebelles du Dominat Severan, le nom donné aux séparatistes du secteur, lancèrent une offensive majeurs sur le monde sauvage de Virbius, espérant sécuriser un avant poste et éloigner ainsi la menace de l'Imperium du monde capitale de Kulth. Pire encore, il semblerait que le Duc Severus XIII ai réussi a sécuriser l'aide des mystérieux Aeldaris. Alors que les Space Marines effectuent leur atterrissage et sécurisent un réseau défensif pour y établir leur base d'opération, les force sécessionnistes lancent un assaut orbital sur la ZA de l'Astartes, dans l'espoir d'anéantir leurs forces ou tout du moins de les priver de leur tête de pont et les forcer à se disperser. Les Marines doivent tenir et repousser les traitres, sans quoi ils risquent fort de manquer de ressources pour la suite des opérations

Messieurs, ceci est le premier acte d'une campagne en plusieurs sessions.


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

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25 Avr 2018 11:25 #70541

Ok du coup on établit des listes fixe pour plusieurs sessions ? Et en combien de points?


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

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25 Avr 2018 13:15 #70548

Alors les parties se font à 3000 pts par camps. Les joueurs doivent choisir une liste d'armée fixe à ce format, puis composer avec pour le long de la campagne.

Les camps sont : CeNedra et Olivier pour l'Imperium, moi et Simon pour le chaos. ChaosWar étant un démon et donc imprévisible, il participera avec l'un ou l'autre des camps en fonction des besoins.


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

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25 Avr 2018 13:30 #70549

@Flying : Si tu nous fait pas un super article retraçant les batailles, avec de belles photos, tu va avoir le droit à une visite du Void :P

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25 Avr 2018 20:06 #70569

Salut,

On commence par quelle mission de planete strike ??
Je suggere que chaos face apparaitre ses forces sur 5+ avant un debut de phase de mouvement quelle que soit le camps a plus de 9 pas.


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

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26 Avr 2018 10:53 #70587

CeNe, normalement les missions se font dans l'ordre. Cependant, à la reflexion, je vous propose d'utiliser le système de campagne matriciel.

..... le kwa ? :huh: :-?

En gros, chaque camps choisit en secret la stratégie que leurs forces vont adopter : Avancer, Tenir leur position, Lancer une reconnaissance, Flanquer l'ennemi ou se Renforcer. Une fois que les deux camps ont choisit, on révele les choix et on se réfere au tableau suivant :



Cela détermine la partie à jouer.

La campagne se jouera en 7 missions : la première en Assaut Planétaire (arrivée sur la planète) et la dernière en Apocalypse (je décalerais exceptionnellement Rogue Trader un samedi pour pouvoir la faire). Les missions intermédiaire utiliseront le système de matrice.

Chaque partie se fera à entre 3000 et 6000 pts par camps. Chaque partie gagnée apportera 1 Point de Domination. De plus, le camp ayants gagné la partie précedente gagnera 1D3 Points de Commandement à utiliser la partie suivante.

La partie Apocalypse sera la conclusion de la campagne. Si les deux camps sont a égalité, cette partie représente l'affrontement décisif qui doit déterminer le gagnant, qui remporte une victoire de justesse. Sinon, elle représentera le dernier carré du camps ayant perdu au nombre de Points de Domination. Si le camps dominant remporte la partie Apocalypse, il remporte une victoire écrasante (il a non seulement vaincu son adversaire, mais a anéanti totalement ses forces). Si le camps adverse gagne, la victoire du camps dominant dépend de l'écart de points :

- 6 pts : victoire écrasante
- 5 pts : victoire magistrale
- 4 pts : victoire décisive.
- 3 pts : victoire majeure.
- 2 pts : victoire
- 2 pts : victoire de justesse


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

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26 Avr 2018 18:36 #70600

Salut,

Donc la mission de samedi sera .... atterrissage planetaire.

On joue les defenseurs ou les attaquants aux des ?
Est ce que l'on doit prevoir deux listes en fonctions du choix de camps ?
On joue planetstrike avec ces regles ou l'on inclue le jeu egal ?


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

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28 Avr 2018 21:22 #70639

Salut,

Liste Ultramarine à 2779 pts, ca sera l'armee utilisee tout au long de la campagne.
Liste Adpetus Custodes à 598 pts.

Pour l'armee de Samedi, je n'ai pas assez d'attaque rapide pour la formation Attaque de scenario.


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

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30 Avr 2018 08:25 #70702

Alors CeNe, déjà désolé du retard de réponse ^^

Vu que tu n'as pas assez, samedi tu seras défenseur. Par contre les armées sont à 3000 pts par joueurs, ton fils joue pas ?

Ensuite, aprés calcul et validation avec Simon, on va jouer une alliance Astra Militarum/Aeldari, car ce sont les seules armées où l'on peut atteindre 3000pts tout les deux avec de quoi varier les listes :)

L'armée Astra Militarum de campagne fait 3072 pts :)


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

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30 Avr 2018 14:21 #70715

Salut

Simon m'a dit que l'on devait preparer une armee à 3k par joueur pour l'apo et combiné avec cette liste pour les 6 parties precedente.
Donc la liste pour mon fils est prete il me reste moi avec une intermediaire.
Pour Samedi la liste ultra a 1500 pts est faite avec celle des bloods.


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