Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
La gangrène a frappé le MJ de la Nuit des Chasseurs.
Du coup Shadok nous organise à la volée une session d'un scénario qu'il avait sous le coude.
2 joueurs confirmés : NEXXUS et I.
Il y a de la place, et la partie se tiendra même à deux joueurs. Donc si vous vous inscrivez, c'est du sûr.
Il se murmure que l'enquête porterait sur l’œuvre majeur de JRR Tolkien.
- Nexxus, pense stp à amener une VF du Seigneur des Anneaux si tu en as une/tu sais où tu l'as rangée !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
ça marche ! j ai le bouquin pas loin!
je mene le S.des A. sans probleme
Magnifique.
Et la Brigade littéraire s'enrichit d'un troisième membre, en l'occurrence Nadine de la médiathèque. Il reste une place possible.
du coup il faut des dés avec des "plus" des "moins" et des "rien"...?
nexxus écrit: du coup il faut des dés avec des "plus" des "moins" et des "rien"...?
Dommage que je n'ai pas été là ! J'espère que tu feras une autre session.
Partie bien intéressante. Comme réglages que je proposerais : le côté immersion dans les bouquins est à accentuer, le temps initial pris en enquête est nécessaire et bien proportionné, mais en nous donnant moyen de nous faire avancer par nous même et.en reliant plus au bouquin lui même, la fin pulpique est pour moi le point faible, avec une opposition trop forte et un vrai sommet de partie plus d"une heure avant la fin.
A mon avis donc, tâcher de tirer vers le sérieux les parties, avec un diptyque resserré enquête policière/immersion littéraire, ce qui donnera un effet de contraste, et se passer du pulp.
Tenter peut être avec le systeme Corpus Mecanica, moins Pulp mais qui donne quand même des personnages capables !
Mais indéniablement, tu tiens quelque chose.
Comme autres romans susceptibles de donner des scénarios, tu penses à quoi ?
Le SdA est idéal car toutes les tables auront lu.
Alors communiquer aux joueurs en amont des résumés de roman ?
Michel Strogoff ?
Je vais chercher le nom de la vieille serie TV à laquelle cela m'a fait penser.
Tu es sympa, mais il y a plein à revoir. Je ferai une autre session nettement améliorée. Enfin j'espère ! Je passerai sans doute à un système générique encore allégé comme FU. Et je dois encore me rôder dans l'impro... mais ça viendra, ça m'intéresse ! En attendant, j'ai repéré les parties à bien préparer au lieu de compter sur de l'impro.
Pour les autres types de scénarios dans ce cadre, c'est délicat de demander une préconnaissance d'un bouquin. LotR est un cas où on peut pour des rôlistes. C'est comme un scénario historique qu'on réserverait à des connaisseurs de la période. La connaissance partagée entre mj et joueurs est un plus, mais là ça peut tellement partir dans tous les sens que ça semble illusoire comme prérequis.
Je pense plus à des livres fictifs, dont la richesse de l'intrigue serait alors secondaire, ou bien réels pour un contenu riche, mais sans pré connaissance requise.
J'ai une seconde idée en réflexion, de type enquête. Adaptée d'un bouquin.
J'en serai, si ça colle au niveau agenda !Shadok écrit: J'ai une seconde idée en réflexion, de type enquête. Adaptée d'un bouquin.
pour moi globalement c etait tres bien! meme le cote pulp à la fin pour sortir du complexe...
le defaut c etait peut etre que le grand costaud etait tres fort et du coup difficile à blocquer - surtout qu on a plus du tout pense aux bombes lacrymo qu on avait en combat rapproche!-
l enquete du debut c est bien , ça donne le contexte reel , classique..
l immersion c etait tres fort..se retrouver à un endroit donne, vivre le passage, etc..
la sortie ça libere un peu l action et permet de rendre l initiative aux joueurs..
par contre l erreur n est pas permise...sinon le mejeu va ramer pour rattrapper l equipe et eviter la phrase.."vous etes morts , vous ne saurez jamais la fin de l histoire !"
surtout si ça arrive 2 fois en moins d 1 heure!
le S.des A. c est sur que c est un bon choix pour des rolistes parceque c est connu...
je pensais à conan doyle aussi...si tu dois courir apres un allie de moriarty qui veut l aider à jeter holmes dans la cascade et pouvoir sauver le genie du crime pour continuer un plan diabolique...
à voir si tu as besoin de l oeuvre qui sert de fond au scenario ( là c etait excellent de l avoir !) ou si le M.J. peut s en passer en restant plus general...
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |