J'avoue etre bien tenté par le coureur ou le charpentier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
bundi écrit: Des choix cornéliens. Il faudra à minima dans l'équipe soit le Huron, soit le coureur. Juste histoire de pas claquer de suite dans les bois.
Casting :
un médecin, savant, encyclopédiste avant l'heure, féru d'entomologie.
un colon, Arrivé de la Basse Louisiane, avec l’opiniâtreté des paysans, têtu comme une mule.
un ancien charpentier de la Royale, entre autre, qui a eu son congé et qui s 'est installé.
une jeune métis franco-mic-mac, dotée, dit-on de pouvoirs.
un éclaireur huron, intégré au régiment des compagnies franches de la marine.
un vieux coureur des bois, qui comprend mieux les bêtes que les hommes.
Khalim : coureur des bois ou charpentier
Coraline : colon, métis, ou coureur des bois
Acher ?
184201739 : jésuite
Wolion présence à confirmer
www.liberius.net/livres/Les_Jesuites_et_...ome_2)_000000805.pdf
En 1754, le Père Coquart est à la tête de la mission du Saguenay. Page 16 : les Notes de ses supérieurs constatent unanimement chez lui une grande médiocrité en tout. Ferè infra mediocritatem in omnibus.
C'est la classe !
Lien qui tombe à pic, j'ai intégré 2 ou 3 trucs pour les patelins de Tadoussac et Chikoutoumi
5 joueurs donc, et Wolion peut-être s'il confirme
Tadoussac, un patelin !
Pour mon propre jésuite, on voit que le personnel était limité, et à l'époque en Nouvelle France, il n'y avait plus de missionnaires aussi hardis qu'un siècle avant (vu le sort final de ceux-ci). Bon, nous ne sommes pas cantonnés à l'historique strict.
Peut-on imaginer que mon propre père est un défroqué, du coup un peu ancien en âge, non pas par manque de foi mais par complaisance envers certaines coutumes locales, un syncrétisme rejeté par sa hiérarchie jésuite. Cela permettrait, à la limite,un accès à des connaissances "magiques", et expliquerait son recrutement par la Compagnie.
Je compte 4 joueurs + 1 MJ.
Coraline, 19 heures chez moi ?
Bundi, fourchette de temps envisagée pour la fin de partie stp ? (Le lendemain je taillerai la route pour Fontainebleau)
Peut être 5 joueurs avec quelqu'un que je ramène et qui me confirme demain, voire 6 avec Wolion s'il confirme.
Pour le jésuite je t'envoie en MP quelques éléments pour le cerner.
On commence à envoyer à 20h00, 15/20 mns pour expliquer les persos. Si tout se passe bien 12h30/1h pour finir.
Allé hop, le metis
Au final, je serai disponible et très motivé, mais la partie a l'air bien pleine.
Sinon, Bundi, tu veux des photos de la région Tadoussac-Chicoutimi, j'en ai plein ?
Guillaume
Bon, il faut que je sois raisonnable, et la partie pourra se tenir sans moi. Il vaut mieux que je laisse ma place, car je viens d'apprendre qu'il faudra être à Fontainebleau à 17H00 pour remise de clefs. Tabernacle.
Avec 6h30 de route (qui risque le 8 heures avec retours de congés parisiens) + pauses + chargement de la voiture, un endormissement au mini à 2 heures du matin, je risque d'être de moyenne composition pour le voyage.
En plus cela permet à la table d'éviter d'être trop nombreuse. A mon sens pour un RPlay sympa 4 PJ est un maxi. Mais ce n'est pas du tout ça qui motivé mon désistement !
Désolé pour le lâchage du covoiturage Coraline.
Je la sens bien votre partie !
Pas de problème 184201739, je reproposerais cette partie avant ton départ pour Fontainebleau cet été si j'ai bien suivi, je me délectais du jésuite, descendant du sieur Pierre-Esprit Radisson, et porteur d'un bien sombre héritage ; le père Raguenau l'avait prédit presque 100 ans auparavant, et ni le passage au petit séminaire des frères sulpiciens et ni l'engagement jésuitique n'ont pu faire mentir les besoins ataviques hérités de ton ancêtre...
Je te mets çà au chaud.
Ça marche Guillaume.
Pour les photos c'est ok, si tu as des trucs sur le Saint Laurent, Tadoussac, la rivière Saguenay, Chicoutimi, le lac Saint Jean, ça serait top. Ah oui et l'accent aussi;-)
bundi écrit: Pas de problème 184201739, je reproposerais cette partie avant ton départ pour Fontainebleau cet été si j'ai bien suivi, je me délectais du jésuite, descendant du sieur Pierre-Esprit Radisson, et porteur d'un bien sombre héritage ; le père Raguenau l'avait prédit presque 100 ans auparavant, et ni le passage au petit séminaire des frères sulpiciens et ni l'engagement jésuitique n'ont pu faire mentir les besoins ataviques hérités de ton ancêtre...
Je te mets çà au chaud.
Bundi, j'ai pas compris si tu me disais ça marche pour me dire que je pouvais venir à la partie ?
Tu m'envoies ton mail en mp pour que je te transfère des photos ?
Guillaume
Guillaume c'est ok pour la partie , tu es le bienvenu.
Cool, merci, je prendrai n'importe quel pré-tiré qu'il faudra.
Guillaume
A ce soir tout le monde!!
4 joueurs prévus.
Allez, pour se mettre dans l'ambiance:
Ah ah
Ce soir c'est plutôt ça
Merci à mes joueurs de vendredi;-) .
Vous pouvez m'envoyez en MP suggestions, idées, critiques, et insultes pour changer et améliorer les persos et le scénar.