V 23/02 - 20h00 - JdR - Colonial gothic:A l'est d'Eden - [Ouvert] (public adult

23 Jan 2018 22:42 #68500

"Colonial gothic: A l'Est d'Eden est un jeu de rôle d'horreur et d'action qui se déroule au temps de la Nouvelle France, la colonie canadienne d'Amérique du Nord.
Nous sommes en l'an de grâce 1754, sous la férule de Louis XV. La guerre de 7 ans fait rage en Louisiane. Il reste cinq ans avant la chute de Quebec ...En pleine guerre contre les anglais,les personnages sont employés par la compagnie des cent associés, qui lutte contre le surnaturel et les monstres qui hantent les forêts glacées du du Nouveau Monde...
"

Au nord de Tadoussac, sur la rivière qui mène au lac de Saint jean, dans le Saguenay, les fermes sont ravagées, les colons massacrés impitoyablement, et nul ne trouve trace de leurs enfants. Les tribus indiennes aux alentours, huronnes et montagnaises, sont pourtant alliées aux français du canada en cette année 1753.
Le peu de soldatesque envoyé n'a rien trouvé et s'en est retourné au sud face à la menace anglaise.
La peur s'est installée chez les colons de la Nouvelle-France mais aussi dans le cœur des plus solides guerriers indiens. Il se murmure des choses horribles...
La compagnie des cent-associés vous a appointé pour résoudre ce mystère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2018 22:54 #68501

J'ai oublié de préciser, en one-shot. maxi 7 personnes.

- 184201739
- Archer
- Khalim
- Léonard?
- Wolion ?
- Guillaume?
-Coraline
-
-

24 Jan 2018 14:29 #68516

Attention, c'est Cannes ce week-end-là. Pour ma part, c'est hautement probable que j'y sois, donc a priori, pas dispo.

Guillaume

24 Jan 2018 15:18 #68519

Pas dispo ce week-end là. :-(

25 Jan 2018 22:20 #68555

Tabernacle! Je n'avais pas vu venir la date du festival du jeu.

Est-ce-que pour les gens qui se sont dit intéressés la date du vendredi 16/02 pourrait satisfaire plus de monde? Pour moi ça ne change rien je suis libre aussi. L’histoire tourne à partir de 3.

25 Jan 2018 22:35 #68559

Ça m'intéresse mais je vous laisse décider de la date avant !

25 Jan 2018 22:53 #68562

Je veux pas m'avancer pour les autres mais le 16 semble compromis pour une partie des personnes interessées: Archer, Guillaume, Leonard, 184 et moi-meme devrions etre quelque part proche du cercle polaire dans le courant de l'année 1941 a regarder les étoiles en essayant d'y resoudre le mythe deThulé ...! (Campagne de Archtung cthulhu maitrisée par Guillaume)l

26 Jan 2018 12:03 #68569

Et oui, mon 16 février est déjà bouclé.
Cannes ... c'est plutôt pour les joueurs de plateau, non ? En tous cas moi je n'y vais pas.

26 Jan 2018 12:39 #68570

Platoiste et/ou rôliste, c'est comme à AD&D, il y a des biclassés.

Je vais garder le créneau du 23/02, et je proposerai une autre date aussi pour les autres, c'est grand luxe, du two-shot :cheer:

27 Jan 2018 19:27 #68587

Pas de souci. J'ai un agenda très chargé jusqu'à fin février donc ç'aurait été de toute façon compliqué pour moi. Faudra que tu prévoies une autre date !

Guillaume

05 Fév 2018 20:54 #68777

Alors finalement on sera combien le 23 ?

Jérôme ? On covoiture ?

06 Fév 2018 17:01 #68800

coraline écrit: Alors finalement on sera combien le 23 ?
Jérôme ? On covoiture ?

Avec plaisir.
Si on se donne une heure de fin de séance à 1 heure du mat c'est parfait pour moi. C'est mon gros max pour être non amorphe le lendemain.

06 Fév 2018 17:16 #68803

Bundi tu penses nous créer nos personnages en amont en fonction de grandes lignes échangées ici ? Comme ça on serait sur une séance intégrale de jeu et avec une équipe complémentaire/viable pour les scénario prévu.
Selon ce que je lis ici :
www.legrog.org/jeux/colonial-gothic
je vois mon missionnaire protestant comme époustouflant en volonté, très fort en raison, consistant en endurance. Le reste, les 2 autres caractéristiques, et bien, tant pis !
Compétences occultes et mentales essentiellement.

Pièces jointes :

06 Fév 2018 21:01 #68812

Pour moi le creneau du 23 est toujours ok.
Faut que je me penche sur la question du perso avant la seance ?

07 Fév 2018 07:50 #68814

C'est pas des pré-tirés ??

07 Fév 2018 22:42 #68838

Je propose effectivement des pré-tirés mais je suis open à vos suggestions, mais effectivement plutôt les faire avant pour jouer de suite.

Pour les persos je proposais:
un médecin, savant, encyclopédiste avant l'heure, féru d'entomologie.
un colon, Arrivé de la Basse Louisiane, avec l’opiniâtreté des paysans, têtu comme une mule.
un ancien charpentier de la Royale, entre autre, qui a eu son congé et qui s 'est installé.
une jeune métis franco-mic-mac, dotée, dit-on de pouvoirs.
un éclaireur huron, intégré au régiment des compagnies franches de la marine.
un vieux coureur des bois, qui comprend mieux les bêtes que les hommes.

184201739, pour le descendant de Radisson, je croyais qu'il s'agissait d'un jésuite, tu veux jouer un protestant? C'est possible aussi.
.
A priori on est 4, je ramène un joueur qui avait bien aimé la ND6T, peut être un guildéen de plus.

Je proposerai une autre séance pour les personnes qui se sont déclarées intéressées avec plaisir.

08 Fév 2018 09:25 #68840

Oui un jésuite ! Le clavier a fourché. C'est presque pareil, non :P

08 Fév 2018 22:15 #68855

Presque.
Ceci dit ça aurait pu être intéressant à jouer, c'est la minorité des minorités, il y en avait 300 à l'époque fortement ostracisés. La couronne n'en voulait surtout pas en Nouvelle France. :escrime:

11 Fév 2018 16:26 #68913

J'hésite entre le colon, le métis ou le coureur des bois...
Je pense que je choisirai après tout le monde. Ce sera plus simple pour moi quand je saurai la composition du groupe.

12 Fév 2018 09:03 #68927

Des choix cornéliens. Il faudra à minima dans l'équipe soit le Huron, soit le coureur. Juste histoire de pas claquer de suite dans les bois.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena