S 15/04 - 14h00 - JdR - one shot préhistoire - [Ouvert]

01 Avr 2017 16:43 #62204

J'aurais volontiers dit que tout était dans le titre, mais cela eut été un tantinet présomptueux.
Disons donc qu'il s'agira de crapahuter dans une forêt de connifères verts sombres. D'affronter une bise glaciale qui n'est pas sensée avoir de sens mais qui sait...
La tribu s'inquiète sans doute du tribu qu'elle paierait si ses jeunes disparaissaient. Avant que le ciel ne lui tombat sur la tete, elle enverra donc des preux à la rescousse. Mais s'ils se sont plus à se croire les plus valeureux, que vaudront-ils mis face aux élements?
Ce petit texte contient au moins cinq fautes, javoue que je serai très vexée si elle n'étaient pas détectées avant ce soir. ;)


- Bundi
- Shakti
-
-



Avertissement modération :
J'aurais volontiers dit que tout était dans le titre, mais cela eût été un tantinet présomptueux.
Disons donc qu'il s'agira de crapahuter dans une forêt de conifères vert sombre. D'affronter une bise glaciale qui n'est pas censée avoir de sens mais qui sait...
La tribu s'inquiète sans doute du tribut qu'elle paierait si ses jeunes disparaissaient. Avant que le ciel ne lui tombe sur la tête, elle enverra donc des preux (manque un mot) à la rescousse. Mais s'ils (morceau incompréhensible) les plus valeureux, que vaudront-ils mis face aux éléments?
Ce petit texte contient au moins cinq fautes, j'avoue que je serais très vexée si elles n'étaient pas détectées avant ce soir. ;)

Le message comportant plus de 5 fautes, la sanction est appliquée par la modération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2017 21:49 #62210

Ça me dirait bien de jouer à la famille " pierrafeu"....je confirme présence dans la semaine [ cf organisation pour mes garçons]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2017 22:17 #62211

Guyguy écrit: Mais s'ils se sont plus à se croire les plus valeureux, que vaudront-ils mis face aux élements?

Mais s'ils (morceau incompréhensible) les plus valeureux, que vaudront-ils mis face aux éléments?


Notre modérateur fatigue sûrement un peu.
"Mais s'ils se sont plus à se croire les plus valeureux..."
En d'autres termes moins alambiqués : mais si les hommes préhistoriques se sont auto-convaincus d'être les hommes les plus valeureux...

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Avr 2017 09:51 #62217

coraline écrit:

Guyguy écrit: Mais s'ils se sont plus à se croire les plus valeureux, que vaudront-ils mis face aux élements?

Mais s'ils (morceau incompréhensible) les plus valeureux, que vaudront-ils mis face aux éléments?


Notre modérateur fatigue sûrement un peu.
"Mais s'ils se sont plus à se croire les plus valeureux..."
En d'autres termes moins alambiqués : mais si les hommes préhistoriques se sont auto-convaincus d'être les hommes les plus valeureux...

;-)

Je confirme que quand le modérateur a modéré, il en manquait un bout xD


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 16:26 #62248

Intéressé mais je sais pas encore si je suis dispo.
Tiens c'est du Würm?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2017 21:33 #62299

Non ce n'est pas du Würm. Ce sera un truc à ma sauce, qui pourra éventuellement déboucher sur une (mini)campagne dans un univers qui est encore en béta. Pour le one-shot, ce sera sans doute une ambiance un peu Cthulhu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2017 21:46 #62301

Anoldor écrit:

coraline écrit:

Guyguy écrit: Mais s'ils se sont plus à se croire les plus valeureux, que vaudront-ils mis face aux élements?

Mais s'ils (morceau incompréhensible) les plus valeureux, que vaudront-ils mis face aux éléments?


Notre modérateur fatigue sûrement un peu.
"Mais s'ils se sont plus à se croire les plus valeureux..."
En d'autres termes moins alambiqués : mais si les hommes préhistoriques se sont auto-convaincus d'être les hommes les plus valeureux...

;-)

Je confirme que quand le modérateur a modéré, il en manquait un bout xD



Oui c'était volontairement très alambiqué ;) et non il ne manquait rien, je n'ai pas édité le message. (et c'était la faute la plus difficile à corriger. En fait je ne sais même pas quelle est l'orthographe correcte "ils se sont plu" ou "ils se sont plus", techniquement quand l'auxiliaire est "être", on accorde sauf si c'est un verbe pronominal dont le sujet ne peut pas être l'objet : ex: elles se sont embrassé , vu que l'on ne peut pas s'embrasser soi-même, ça ne s'accorde pas. Normalement "se plaire" est dans le même cas. Mais vu l'usage de "se plaire à se croire", c'est nettement plus discutable. Bon je suis contente quand même parce qu'avec cette faute (ou pas) je rendais le texte très difficile à comprendre, comme quoi il n'est pas totalement inutile ;) )

Et oui je n'avais pas compté les fautes (d'où le "au moins" :p) (bon j'avoue que c'est aussi une solution de facilité) et j'ai fait des fautes de frappe. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2017 14:45 #62313

Si j'ai bien compris :

"Ils se sont plu !"

C'est "plaire à", l'accord ne se fait que si c'est "plaire quelque-chose" sans préposition.

"Ils se sont embrassés",

mais

"ils se sont plu" et "ils se sont menti".

Plus subtil :

"Ils se sont demandés des garanties"

mais

"ils se sont demandé s'ils faisaient bien"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2017 21:54 #62372

Shakti et Bundi sont intéressés mais pas sûrs de venir. Qui d'autre est intéressé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2017 13:31 #62384

Normalement, je suis disponible. Tu peux me rajouter dans la tribu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2017 14:03 #62388

Guyguy écrit: Shakti et Bundi sont intéressés mais pas sûrs de venir. Qui d'autre est intéressé?

Intéressé par le thème mais... sûr de ne pas venir ce jour-là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2017 22:49 #62446

C'est ok pour moi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 17:15 #62456

Ah ben, non finalement, je ne peux pas.
Vraiment désolé Guylaine. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2017 20:29 #62477

C'est bon pour moi.Je confirme un peu tard, pardon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2017 22:41 #62484

J'ai deux joueurs je maintiens la partie. Il reste trois places disponibles pour qui veut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2017 13:17 #62489

Cool! A demain....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 21:14 #62512

Merci Guy Guy c'était bien cool.....et on a bien rigolé ....à suivre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2017 13:26 #62520

C'était bien sympa, merci à tous ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2017 20:35 #62541

Merci à mes Cro-Magnons qui ont tous des problèmes de nez! Nez Brûlé, cul de Castor qui n'a plus de nez et Rahan au gros bec! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2017 16:59 #62564

Merci pour la partie, c’était bien sympa :) Vivement une suite ! On a quand meme bien foutu le boxon XD

Woosh, alias Cul-De-Castor!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena