Un des pères fondateur du jeu de rôle s'en est allé ...

13 Oct 2018 13:47 #73674

Il était au même titre que Gary Gygax un des grands fondateurs du jeu de rôle tel qu'on le connait et un des précurseurs en particulier en ce qui concerne la création d'univers à forte cohérence et la pratique du roleplaying. Célèbre pour sa création de RuneQuest et Pendragon et de Glorantha. Il était également le créateur du système D100 encore connu comme le système Chaosium (RuneQuest, L'appel de Cthulhu, Hawkmoon, Stormbringer ...).

On le savait depuis quelques temps avec une santé fragilisée, Greg Stafford est décédé le 11 Octobre 2018.

Je me souviendrai l'avoir croisé aux Chimériades 2009 ou il m'a offert une dédicace sur mon exemplaire de RuneQuest et une canette de bière.

fr.wikipedia.org/wiki/Greg_Stafford

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2018 20:51 #73685

:-(

Mince le premier jeu que je me suis acheté moi même en égorgeant ma tirelire ça a été le pendragon de stafford, enfin la traduction foireuse de gallimard en 1986. Et grâce à ce mec, comme beaucoup, j'en ai passé des heures rolistiques avec du chtulhu, du storm et du runequest. Pour moi, c'est clair, il a rejoint le panthéon Gloranthien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2018 14:08 #73690

pff..un grand monsieur...
en effet à l origine du system basic...
que d heures jouees grace à lui...


--et en effet avoir pu acheter la boite jeu de gallimard en '86 ça ne nous rajeunit pas !!
oh mince ! tant d annees deja !

...ses jeux sont toujours sur mes etageres...

il merite le pantheon gloranthien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2018 18:44 #73692

Bien avant TOONS, il avait rendu possible de jouer des Canards.
Respect !
www.legrog.org/biographies/greg-stafford

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena