V 04/05 - 19h30 - JdR - La Nuit des Chasseurs - Part II - - [Fermé]

24 Mar 2018 18:32 #69788

La suite des Aventures de Larson, Mitchell et Doe à Desolation.
Marshall, on ne serait pas trop de 4 pour affronter le Gang. Si tu recrutais un autre adjoint : Venusiall tu nous rejoins ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 17:51 #69802

c est note pour moi le 06.04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2018 11:00 #69916

euh... présent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Avr 2018 21:58 #69945

Présent !
À nous le mago !

(Comment, ça s'écrit pas comme ça ? C'est pas du D&D ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2018 12:23 #69976

bonjour
malheureusement, je suis malade.
j'espère que ça ira mieux demain ....mais vérifiez le post demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2018 15:39 #69978

Ok on regardera. Courage et médicaments ! Crainte de ne pas le finir avant mon départ si on loupe la session d"avril !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2018 18:47 #69983

soigne toi bien!

relis lucky luke...essai l elixir du docteur doxey !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2018 10:13 #69996

Malheureusement je ne suis pas vraiment en état. Le docteur doxey est un charlatan.
Je préférai reporter le 4 mai tout en sachant que c'est à la fin des vacances de printemps.
Désolé de ce contre temps de dernière minute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2018 11:08 #70004

La toubib de Desolation est plus compétente que DOXEY il me semble.
Mais il est peut-être bon en Médecine Légale !
Bon courage MM !
----
Shadok, tu es prêt pour prendre le relais dès ce soir avec ton enquête littéraire ? Ça nous sauverait bien la soirée !
Sinon, au pire, tu avais joué mon Channel Fear ?
Ça peut très bien le faire à 2 joueurs.
Merci à tous les 2 (et Estelle ? ) de vite manifester votre intérêt ou non, pour savoir si on tient séance et ouvre la table en mode one shot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2018 14:01 #70008

184201739 écrit: Shadok, tu es prêt pour prendre le relais dès ce soir avec ton enquête littéraire ? Ça nous sauverait bien la soirée !


C'est possible ! Ce n'est pas vraiment une enquête littéraire, c'est un cadre expérimental de scénarios dans un contexte littéraire. Voir ici . (Petit rappel : pour ce scénario il faut connaître le Seigneur des anneaux, le livre de préférence)

Plutôt à 20h par contre. Je n'avais pas vu le 19h30 ou j'aurais réagi avant...

184201739 écrit: Sinon, au pire, tu avais joué mon Channel Fear ?
Ça peut très bien le faire à 2 joueurs.


Oui, j'avais joué à ta première session !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2018 15:22 #70198

Notre MJ/Marshall va mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2018 16:31 #70204

ça va. merci.
le 04 Mai pour la prochaine partie, est ce que ça convient à tout le monde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2018 21:09 #70230

Ok pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2018 21:34 #70231

Ok aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2018 21:37 #70232

184201739 peux tu te charger de changer la date du post de base ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2018 21:19 #70271

a priori oui ce sera bon pour moi aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 19:10 #70635

Don't be a Fool,
for a smile,
or a kiss,
or a bullet might miss.

Keep your hand on your Gun

----

Nous voilà prévenus.



Marshall, j'ai - en CD ... - le CD western Morricone. J'amène ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2018 19:48 #70766

pour le cd, je n'ai pas de lecteur..... et je l'ai aussi.
on se sustente sur place ? pizzs ? Nexxus ?

je bosse le scénar demain avec le résumé de 184201739 corrigé (les noms des pnjs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2018 20:33 #70767

J'amènerai le lecteur CD (sous réserves que j'y pense).
OK pour les pizzas. Nexxus si tu ne peux pas les prendre je m'en chargerai. Donnez dans ce cas vos goûts. 1/2 me suffira. J'aime tout sauf chèvre et roquefort.
Et je serai là pour 19h30 pétantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2018 18:32 #70783

Starring /
Ted Poker LARSON / Le Joueur
Marlon Badluck MITCHELL / Le Spolié
Steve Sly Steevy DOE / Le Pervers
Jour 1
Il y a 5 ans. Fort Reines / Embuscade contre le gang Dawson-Jefferson, conduite par le Texas Ranger CAIN.
Contact de Badluck à Desolation : Huggy GOODTIPS, qui a filé le tuyau percé de la diligence, avec US Marshall et 2 adjoints à l’intérieur !
DESOLATION : 666 non 662 maintenant (RIP : 2 putes disparues dans le mois, quadragénaire à la robe vichy, Rosaline PEETERS, tuée le lendemain matin de notre arrivée, et GOODTIPS, le soir même).
Jefferson tué dans ce gunfight. Nous ramenons la diligence et les cadavres de PM à Desolation, prenons les identités du Marshall et ses adjoints, et réclamons au sheriff FURLONG (assez vieux) la récompense attachée au cadavre de Jefferson (300 $). Adjoint du sheriff : MAC CARTHY, très grande taille, jeune, mâchoire fracturée.
Identités d’emprunt :
Marshall Donald SMITH : Poker
Adjoint Harry LINDON : Badluck
Adjoint Simon RAFFERTY : Sly Steevy
Journaliste métis indien, patte de lièvre au pantalon : Jim PARKER + son assistante Miss Clara (bec de lièvre) ?
Cadavres confiés au croque mort QUINCY. Transportés par 2 jumeaux.
Maire : PHILLIPS .
US Marshall mandaté par le comité des citoyens, pour agir contre le gang de LOOMYS (portait longuement observé dans le bureau du shérif). LOOMYS survivant du gang DJ. Wanted mort ou vif, mais plutôt mort.
Une douzaine de personnes pour la taille estimée du groupe, dont un gars Le JUTEUX timbré se balade avec sac en jute et corde de pendu autour du cou !
Sherif FURLONG se dit «trop occupé» pour s’en charger !
1 mois de logis tout compris offert aux Marshalls par le CC au SPH.

Rue principale de DESOLATION, Palace et SPH éclairés à l’électricité !
Composition du comité, selon SULLIVAN, gérant du Southwest Passage Hotel, peu impressionnable
1) Directeur de la société minière … Mining Company : Josiah GUTHRIE / plusieurs puits numérotés ; il existerait aussi plusieurs puits non rattachés à la compagnie.
2) PRICE, propriétaire du Palace (Hôtel de Luxe) et du SPH.
3) Le juge ROPE, un manchot.
4) Le pharmacien DOC
5) Le médecin, Ginny, épouse de Doc.
Selon SULLIVAN :
Il y a 5 ans, pendaison d’un indien qui tuait des prostituées, pris sur le fait par FURLANG.
Les cadavres de la bande JD, et CAIN, auraient été enterrés par QUINCY.
CLETUS trouvé égorgé la nuit précédant celle de la disparition de CAIN, et une fille tabassée.
Corbeaux de Desolation louchos et vindicatifs. Les gens s’en méfient.
Au bar le Gunner’s Hall (selon BADLUCK qui s’est séparé du groupe…).
Un barman nain chauve, barbe rousse, SHORTER et un pianiste indien qui planque un flingue sous son piano (Reggie l’indien). L’indien parle du Wendigo qui serait à Ravenwoods
Découverte d’un macchabée dans la cabane toilettes au bout du jardin : c’est GOODTIPS qui vient de se faire refroidir à coup de couteau.
Enquète du groupe : un blond gueule d’ange cheveux mi longs serait sorti du bar peu avant la découverte du corps. C'est louche ;-)
FURLONG idenditifie GOODTIPS comme trafiquant.
Visite de la pension de GOODTIPS, avec petit pétage de plomb de Steevy le Sournois en ne trouvant rien. GOODTIPS ne devait pas se sentir menacé, ne portait pas son arme.
Ermite White Bear (habiterait Ravenwoods ? ).
Visite du bordel chez CLETUS pour nous décontracter, face au Gunner’s HALL.
POKER rencontre Betsie, pute quadragénaire gérante depuis la mort de CLETUS. Elle indique que c’est elle la pute qui s’était faite tabasser il y a 5 ans, par CAIN. Ca s’était passé au SPH et CLETUS était venu demander des explications à CAIN, après quoi on a retrouvé CLETUS égorgé …

Question : Pourquoi SULLIVAN ne nous a pas tout dit dans sa version de l’épisode ?
Sly arrive à se retenir de trop brutaliser la petite avec laquelle il monte.
L’adolescent Vance (15 ans), garçon d’écurie, surpris à chercher à mater par GOODTIPS à l’étage de chez CLETUS, qui le course et le brutalise un peu. Vance apeuré déclare surveiller pour la sécurité des filles, car 2 filles de chez CLETUS ont disparu (Linda et Virginia) ce dernier mois. Vance a vu avant d’être coursé par Sly la gueule d’ange blond en mains chez CLETUS ! Course de Sly pour aller le chopper ! Entend 3 détonations dans sa course, venant de cette direction.
A son arrivée trouve Badluck et Poker dans une chambre, flingues en main, avec au sol blondin perçé par trois fois, encore conscient. Sly se jette sur lui et l’asticote avec son bistouri pour le faire parler, mais le fils de pute ne dit rien et pour sa peine Sly lui coupe une oreille et il s'évanouit, la chochotte. Après quoi Sly Steevie entreprend de le soigner un peu ... dans le but de pouvoir l’interroger ultérieurement à sa manière, scientifique et médicale, dans de meilleurs conditions de raffinement.
Le gars est doté d’un pistolet de bonne facture, gravé aux initiales BW, Billy West selon FURLONG, et membre du gang LOOMYS.
En sortant du bordel, Sly gueule un « Un de moins dans le gang LOOMYS».
Sly passe la nuit avec Ginny, compétente, dans le bureau du sheriff à extraire les balles du corps de BW (toutes de même facture). Il rentre pour le petit déj au SPH, et y retrouve Poker et Badluck.
Jour 2
Petit-déjeuner même pas encore avalé, Vance gueule dans la rue, criant à l’assassinat. C’est Robe Vichy, Rosaline PEETERS, propriétaire de l’écurie, qui est retrouvée ensanglantée à l‘écurie, jupe relevée, couteau à la jarretière + 2 couteaux identiques aux environ. Trace de main d’homme ensanglantée sur un poteau du bâtiment. Arrive son cousin HARRISON, mains arthritiques.
Il y a 5 ans, l’indien Lakota (Sioux), Silas SILVERARROW, converti au chrsitianisme, pensait que l’Antechrist viendrait bientôt, et avait décider de se mettre à buter des femmes de mauvaise vie.
Sans concertation avec Poker et Badluck (c’est vrai ça : jamais au bon endroit : cherche GOODTIPS et GOODTUPS tué, se retrouve seul confronté au Blond, porte la poisse, on ne trouve rien dans la chambre GOODTIPS …Comme le Pervers est tordu, se demande quand même un peu si BADLUCK ne jouerait pas un jeu à lui. A surveiller). Le Pervers informe le journaliste que Billy West sera transféré dans jours à la ville du comté voisin, pour chefs d’accusation retenus contre lui là-bas.
Idée : aucune intention de faire transférer le blond, mais espère que le gang LOOMYS voudra le libérer et prépare une embuscade sur la route, ce qui donnera l’occasion de le repérer de loin en préparant la veille (J+3 scénario donc) les lieux propices à embuscade et en achetant des jumelles/lunettes au General Store. Ne pas le suivre (trop dangereux, sauf si on trouve un sol dans lequel nos chevaux ne feront pas de poussière) mais repérer leurs traces de chevaux une fois leur embuscade avortée ratée.
Les histoires d’indiens et de serial killer c’est bien joli, et FURLONG a l’air de nous prendre un peu pour des cons (est-ce qu’il a choppé le bon coupable il y a 5 ans ? ) mais Sly Steevy lui il veut surtout retrouver le Cercueil Noir : parler à QUINCY des funérailles d’il y a 5 ans (d'autant que les tombes auraient été profanées peu après ...), et pécho LOOMYS qui appartenait au gang DJ.
Ernie Rushmore ?
Il ne reste plus que 4 points de ressource au Pervers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena