V 30/03 - 20h00 - JdR - Night Witches - [Ouvert, 1 ou 2 places]

23 Mar 2018 18:39 #69756

En remplacement de Achtung Cthulhu, je fais une nouvelle partie test de Night Witches.

Le contexte : Vous jouez des aviatrices d'une escadrille de bombardement soviétique exclusivement féminine, pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

L'ambiance : Le jeu ne se focalise pas que sur les opérations militaires, mais aussi sur la vie de tous les jours : les relations au sein de l'escadrille, les rapports tendus avec les hommes, la suspicion de l'appareil soviétique...
Le jeu brasse des thèmes assez sérieux, et s'attache beaucoup à la psychologie des personnages et à leurs relations.

Les règles : C'est un dérivé de celles d'Apocalypse World, jeu narrativiste aux mécaniques assez différentes de celles des jeux de rôle classiques.

C'est ouvert à la fois aux nouveaux joueurs et à ceux qui ont fait la partie de samedi 17 mars.
Je prends 4 joueurs maximum, et on a déjà 2 inscrits.

- Khalim
- L'homme qui a choisi ses mensurations comme pseudo.
- ?
- ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2018 19:17 #69758

Да ! генерал.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2018 22:12 #69768

Est-ce jouable pour des joueurs peu expérimentés ? Je pense à Philippe et Nadine de la médiathèque, avec qui tu avais fait mon scénario Channel Fear ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2018 23:38 #69769

Ça ne me paraît pas insurmontable, à condition que les joueurs soient un peu créatifs (on leur demande souvent de répondre à des questions qui dépassent le simple cadre des actions de leur personnage). En revanche, il faut impérativement se sentir attiré par le thème très particulier du jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2018 09:16 #69771

J'ai fait joué à l'époque à AW avec des joueurs peu expérimentés, donc je confirme les propos de Léonard.
C'est peut-être même plus simple, si les joueurs n'ont pas de réflexes de joueurs rolistes qui auront des a priori sur le rôle des joueurs et du MJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2018 17:14 #69785

Merci les gars. Je vais leur demander si ils sont intéressés et disponibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 13:44 #69811

Nadine se joindra à nous.
Pour Philippe, et sa compagne, une authentique slave by the way, j'attends réponse. Si ils disent oui, j'espère que 4 n"est pas le max de joueurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 13:51 #69813

Je pourrai jouer Tereza Savtchenka, petite soeur de l'autre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 16:59 #69817

184201739 écrit: Si ils disent oui, j'espère que 4 n"est pas le max de joueurs.


Si. Il est conseillé dans le jeu d'éviter d'accueillir plus de 4 joueurs. Et je préfère éviter de m'y risquer tant que je ne l'ai pas bien en main. Désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 18:19 #69819

OK je transmets. No souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2018 12:10 #69833

Philippe indisponible. Nous sommes 3 joueurs programmés et il reste donc une place. J'envoie un MP à Acher, car j'ai l'impression qu'il passe peu sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2018 12:58 #69860

Nadine a un empêchement.
Nous ne sommes plus que deux !
La partie est en danger.
Acher sollicité par MP hier.
Leo : éditer le titre pour indiquer qu'on a besoin de joueurs pour maintenir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2018 18:23 #69863

Je pense qu'on peut faire la partie même si on n'est que trois. Mais je vais quand même l'inscrire dans le calendrier et préciser qu'on a des places, ça fera peut-être venir du monde au dernier moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2018 21:46 #69890

Leonard écrit: Je pense qu'on peut faire la partie même si on n'est que trois.

Bon ? D'accord on tente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena