S 17/03 - 20h30 - JdR - Night Witches - [Cherche 1 ou 2 joueurs]

01 Mar 2018 09:06 #69266

Je pose une date pour proposer une partie-test de Night Witches , qui vient de sortir en français.

Le contexte : Vous jouez des aviatrices d'une escadrille de bombardement soviétique exclusivement féminine, pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

L'ambiance : Le jeu ne se focalise pas que sur les opérations militaires, mais aussi sur la vie de tous les jours : les relations au sein de l'escadrille, les rapports tendus avec les hommes, la suspicion de l'appareil soviétique...
Le jeu brasse des thèmes assez sérieux, et s'attache beaucoup à la psychologie des personnages et à leurs relations.

Les règles : C'est un dérivé de celles d'Apocalypse World, jeu narrativiste aux mécaniques assez différentes de celles des jeux de rôle classiques.

Les participants : Je peux accepter 4 participants, pas plus. Et n'ayant jamais joué à un jeu narrativiste, j'aimerais que certains aient déjà fait l'expérience d'Apocalypse World ou d'un autre jeu proche, afin de pouvoir m'épauler.
Il y avait déjà 4 personnes intéressée quand j'ai parlé du jeu sur un autre sujet . Mais je sais déjà que tous ne pourront pas être présent sur le même horaire. Je choisirai le créneau qui arrange le maximum de personnes.

- Elyandel :-)
- Khalim :-)
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2018 10:13 #69269

Coucou! Je veux bien participer s'il vous manque une personne et si ça se fait à 20h30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2018 10:55 #69270

Salut,

J'ai Shadowrun à 14h et j'essaye de ne pas avoir deux parties le même jour histoire que ma femme ne demande pas le divorce. Si pour une raison ou une autre Shadowrun saute, j'en serai plus que volontiers, sur n'importe lequel des deux créneaux :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2018 17:01 #69279

A 14h00 je maitrise à Trinity.
Mais à 20h30 dispo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2018 20:09 #69288

En attendant de fixer le créneau, une petite vidéo pour se mettre déjà dans l'ambiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2018 08:21 #69323

J'ai mis à jour la liste des joueurs disponibles. J'attends de voir si on peut réunir 3 ou 4 personnes, a priori plutôt sur le créneau de 20h30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2018 10:18 #69383

Pour les personnes intéressées, j'ai aussi la possibilité d'avancer ça au vendredi 16/03, au besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2018 12:43 #69405

Désolée, absente tout le week-end (vendredi soir compris)


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2018 06:19 #69423

Salut, salut,

Ca me tente bien ! Disponible le soir seulement vendredi ou samedi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2018 19:33 #69443

Super ! Content que tu rejoignes l'escadrille, Julien. ;-)

On fixe donc définitivement le créneau samedi à 20 h 30, avec Elyandel, Shakti et Khalim.
Je laisse une place libre, en priorité pour Wolion ou n°18, si l'un des deux est finalement disponible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2018 10:11 #69488

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait imprimer les fiches de persos en couleur et recto-verso d'ici samedi ? Sinon, je le fais en noir et blanc, mais c'est moins beau.

Si c'est possible pour l'un de vous, je lui envoie le fichier pdf par mail.

Merci. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2018 10:38 #69489

Moi je peux le faire au boulot cette semaine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2018 12:16 #69490

Merci. Je t'envoie mon mail par MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2018 12:57 #69602

Finalement, Shakti ne sera pas des nôtres. Du coup, il faudrait un joueur supplémentaire ou deux pour maintenir la partie.
Des camarades volontaires pour défendre la patrie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2018 18:29 #69629

Désolé je ne peux vraiment pas ! J'espère que vous trouverez la pilote manquante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2018 22:27 #69632

Bon, quoiqu'il en soit, je pense maintenir la partie, même si on n'est que trois. Même si c'est pas la configuration optimale, ça permettra quand même de tester le jeu. Et puis il y aura peut-être des inscrits de dernière minute.

Julien et Christophe, ça vous va ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2018 12:00 #69637

Ok, a ce soir alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2018 12:10 #69638

Ok pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena